Le saviez vous?

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

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norzo1
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Le saviez vous?

Message par norzo1 » mer. 27 05 , 2015 20:24

Le BMW C évolution ne dispose que de 60 ah de batterie : c'est à dire 3 blocs de 12 cellules lithium ion. c'est à dire 133 volts nominale.

C'est justement grâce à cette haute tension qu'il peut atteindre 100 kms d'autonomie. ( 133 x 60 = 7.9 kilowatts d’énergies dispos)

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triphase
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Re: Le saviez vous?

Message par triphase » mer. 27 05 , 2015 22:26

Et alors? Ce qui compte c'est les kWh (et pas les kW....), pas forcément les Ah ni les V, mais le produit des deux.
i-MiEV 100kkm
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Citro
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Re: Le saviez vous?

Message par Citro » mer. 27 05 , 2015 22:42

Jusqu'aux années 80, en raison du poids des batteries, des caractéristiques moteur et de l'électronique de puissance balbutiante, on limitait le nombre des batteries pour obtenir la tension correspondante à la vitesse maxi souhaitée.
La capacité des batteries en Ah était maximisée pour obtenir l'autonomie et minimiser l'effet Peukert.

Aujourd'hui, on met le maximum de cellules de faible capacité (prix unitaire par cellule plus faible), afin d'atteindre des tensions supérieures à 100V en 2 roues et supérieures à 280V sur les automobiles.
La capacité unitaire des cellules est souvent de l'ordre de 50Ah comme pour les Mistubishi, Citroën, Peugeot, équipées des cellules Yuasa LEV50.

La montée en tension offre également l'avantage d'améliorer le rendement de l'électronique et d'économiser sur la section des câbles électriques (le cuivre est cher).
L'electricité, c'est LA solution.

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norzo1
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Re: Le saviez vous?

Message par norzo1 » jeu. 28 05 , 2015 14:07

Merci pour ces précisions citro !

Pour Triphase: En fait j'ai appris ça hier c'est pour ça que j'étais étonné ! avant je pensais que c'était surtout les Ah des batteries qui était déterminantes !

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