RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Bonjour,
est-ce utile d'en ajouter ?
On part à l'aventure
Je vous dirais mes impressions
est-ce utile d'en ajouter ?
On part à l'aventure
Je vous dirais mes impressions
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Si tu l'achète .... tu compte l'équiper en PV sur le toit
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Bonne question, parce qu'une éolienne sur un VE, c'est joli, mais ça reste une arnaque
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Le panneau solaire sur le spoiler n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air : ceux qui ont cette option ont moins de soucis avec la batterie 12 Vmoulino51 a écrit :Si tu l'achète .... tu compte l'équiper en PV sur le toit
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Charmante ! (C'était un commercial)
Spacieuse !
Bon la suite ce soir
Spacieuse !
Bon la suite ce soir
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Pour le panneau solaire - je trouve dommage que ils ne l'ont pas utilise pour un peu de ventilation quand on est gare au soleil....
Si non, j’espère que l'essai t'as convaincu
Si non, j’espère que l'essai t'as convaincu
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Information, je n'ai rien lu avant de monter dans la voiture, je préfère découvrir à mon rythme.
C'était le modèle d'essai, toutes options.
Le gabarit fait un peu petit 4x4, comme le quashkai 2, cela reste mon impression.
j'ai roulé une bonne heure, Mon mode préféré reste le B en mode eco.
Si on passe en mode D sans éco, on reprend très vite sur les freins (comme les essences), donc moins de régénération et je n'aime pas.
Je trouve aussi dommage que cela ne soit pas aussi prononcé. Sinon cela reste présent, mais je peux comprendre (pour les novices) que cela soit difficile à appréhender.
Désormais je déteste freiner (sur tout pour rien)
Bonne tenue de route, bon équilibre, bonne accélération, il y a en même trop je trouve. Bon freinage. Je n'ai pas cherché les limites dans le trafic très dense.
je la trouve sécurisante.
La direction reste légère vu le gabarit. Les places arrières sont correctes et très bien pour deux enfants.
Je regrette le passage central entre les deux places arrières.
Haut perché, il y a de la place à l'avant. C'est appréciable
Tout reste logique dans les comodos, l'affichage est sympa, une foule d'information vient perturber un peu au début.
Le cruise/limitateur est très bien.
La caméra 360 est utile, mais pas si nécessaire que cela.
le coffre m'a franchement déçu, c'est la seule chose que je m'attendais à voir grandiose. Dommage.
Sinon c'est sympa A++, mais comme je n'ai pas tout tester, difficile de comparer.
Elles est très agréable au final. Voir après à l'usage.
Le mini photovoltaïque, je n'ai pas discuté de cela avec le commercial, je me serais fâché avec lui
J'aurais plus vu un toit pv là oui, ou un toit ouvrant bi-verre + pv.
Le truc bizarre sont les feux qui sortent du volume avant.
L'arrière est sympa, bien fini dans l'ensemble.
Un modèle à essayer, je recommande.
Les initiés apprécions, je l'espère.
La conduite doit rester selon moi de type génération 1 type psa/clio et là je pense qu'elle doit avoir une bonne autonomie.
annoncée à 200 kms, reste à confirmer.
Voili Voilou, Mode Content !
C'était le modèle d'essai, toutes options.
Le gabarit fait un peu petit 4x4, comme le quashkai 2, cela reste mon impression.
j'ai roulé une bonne heure, Mon mode préféré reste le B en mode eco.
Si on passe en mode D sans éco, on reprend très vite sur les freins (comme les essences), donc moins de régénération et je n'aime pas.
Je trouve aussi dommage que cela ne soit pas aussi prononcé. Sinon cela reste présent, mais je peux comprendre (pour les novices) que cela soit difficile à appréhender.
Désormais je déteste freiner (sur tout pour rien)
Bonne tenue de route, bon équilibre, bonne accélération, il y a en même trop je trouve. Bon freinage. Je n'ai pas cherché les limites dans le trafic très dense.
je la trouve sécurisante.
La direction reste légère vu le gabarit. Les places arrières sont correctes et très bien pour deux enfants.
Je regrette le passage central entre les deux places arrières.
Haut perché, il y a de la place à l'avant. C'est appréciable
Tout reste logique dans les comodos, l'affichage est sympa, une foule d'information vient perturber un peu au début.
Le cruise/limitateur est très bien.
La caméra 360 est utile, mais pas si nécessaire que cela.
le coffre m'a franchement déçu, c'est la seule chose que je m'attendais à voir grandiose. Dommage.
Sinon c'est sympa A++, mais comme je n'ai pas tout tester, difficile de comparer.
Elles est très agréable au final. Voir après à l'usage.
Le mini photovoltaïque, je n'ai pas discuté de cela avec le commercial, je me serais fâché avec lui
J'aurais plus vu un toit pv là oui, ou un toit ouvrant bi-verre + pv.
Le truc bizarre sont les feux qui sortent du volume avant.
L'arrière est sympa, bien fini dans l'ensemble.
Un modèle à essayer, je recommande.
Les initiés apprécions, je l'espère.
La conduite doit rester selon moi de type génération 1 type psa/clio et là je pense qu'elle doit avoir une bonne autonomie.
annoncée à 200 kms, reste à confirmer.
Voili Voilou, Mode Content !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
Merci pour le retour.
Oui - moi aussi j’aimerai bien un peu plus de "B" encore... avec la Saxo je peux arriver au travail sans toucher le pédale de frein. Avec la LEAF c'est presque impossible. Ceci dit, appuyer sur la pédale de frein ne veut pas forcement dire freins mécanique. il utilise régéneration le plus possible. (un petit pic de mécanique au début, ensuite régé)
Si non, mis appart le confort et la puissance, le grand + par rapport au batteries de la Saxo c'est qu'on peut brancher quand on veut... elle est tout le temps chargé en fait...
Et oui - après bientôt 4 ans en LEAF, j’apprécie encore (mais j'aime bien prendre la Saxo aussi de temps en temps - c'est plus rigolo...)
Oui - moi aussi j’aimerai bien un peu plus de "B" encore... avec la Saxo je peux arriver au travail sans toucher le pédale de frein. Avec la LEAF c'est presque impossible. Ceci dit, appuyer sur la pédale de frein ne veut pas forcement dire freins mécanique. il utilise régéneration le plus possible. (un petit pic de mécanique au début, ensuite régé)
Si non, mis appart le confort et la puissance, le grand + par rapport au batteries de la Saxo c'est qu'on peut brancher quand on veut... elle est tout le temps chargé en fait...
Et oui - après bientôt 4 ans en LEAF, j’apprécie encore (mais j'aime bien prendre la Saxo aussi de temps en temps - c'est plus rigolo...)
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
ps. la BMW i3 c'est bienfait pour le freinage régéneratif (c'est un mot ça ? google correction ne l'aime pas). Il va jusqu'a l’arrêt si on lâche accélérateur.
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: RDV cet aprèm pour essai de leaf 100% élec
4 années en Leaf et avant tu avais une saxo, cooool
Je suis content
Oui c'est cela, un petit peu de frein et hop le reste de la décélération ce fait en mode régénération. C'est cela oui, c'est ce qu'il m'a sembler faire instinctivement.
Oui les batteries ont ce gros avantage + les recharges rapides en 30 Mins à 80%.
alors on va essayer la bm et puis c'est allemand, donc différent
Ma saxo je l'adore
Je suis content
Oui c'est cela, un petit peu de frein et hop le reste de la décélération ce fait en mode régénération. C'est cela oui, c'est ce qu'il m'a sembler faire instinctivement.
Oui les batteries ont ce gros avantage + les recharges rapides en 30 Mins à 80%.
alors on va essayer la bm et puis c'est allemand, donc différent
Ma saxo je l'adore
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre