Max Fury 1,2 KW

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Baguio20
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 06 , 2008 13:35
Mes véhicules : 2 Peugeot scoot elec
Localisation : Baguio, Philippines

Max Fury 1,2 KW

Message par Baguio20 » sam. 30 05 , 2015 9:23

Bonjour à TOUS.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez du "Max Fury" vu sur WWW.rfmebike.com? (le prix est ~ 1000 €)
J'habite les Philippines, une région très montagneuse, la pente pour arriver chez moi est de 20°
Ils donnent une pente max de < 40° (incroyable! le plat est aussi <40°)
Merci d'avance. Rudy

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Max Fury 1,2 KW

Message par philoscoo » sam. 30 05 , 2015 11:44

Salut Baguio,
1200W en montagne, si c'est des vrais comme en Suisse, quand ça grimpe, tu pourras juste descendre de la bécane et l'accompagner pour passer les obstacles.
De plus, sur des batteries au plomb, en côte, tu vas leur soutirer un max d'Ampère durant trop longtemps pour qu'elles tiennent la durée. Elles ne vont pas aimer ça.
Si tu te prépares à rouler beaucoup, tu as intérêt à ce que ton vendeur soit fiable et proche. Prépares-toi à user de ta garantie batteries.
Ensuite hors garantie, à convertir ta machine en Lithium.
Ma petite expérience chinoise: achetée à 1840km avec un nouveau jeu de batteries pb (autonomie au départ 35km) et cela a progressivement diminué à chaque recharge globale. chargeur 48V. d'origine.
Pour lutter contre "l'auto-cannibalisation" par une charge globale pas équilibrée, après vers les 3300km (l'autonomie n'était alors plus que de 20-22km) j'ai alors chargé avec 4 bons chargeurs Ctek 12V individuellement chacune des batteries. J'ai pu tirer le montage jusqu'à env. 5500km (autonomie alors: péniblement 12-15km)
Today avec des batteries Lifepo de même capacité je suis à 13500km et mon autonomie tient les 60km. facilement.

Attention: chinois c'est assez facile (pas chinois), pas très cher, mais il faut suivre de près. C'est pas Européen, ni Américain!
Mon avantage, c'est que mon scoot est un modèle très "courant" qui a beaucoup été vendu (mais sans information ni précaution), pour ensuite être abandonné par des acheteurs déçus. Cela m'a donné l'occasion d'en récupérer 2 autres (pas chers) pour les pièces, ET c'est bien utile! :roll:

Il n'empêche, je n'ai aucun regret, j'assume en conscience et je ne suis pas dépendant de pièces exclusives introuvables, impayables... etc.
Bref, un de mes meilleurs outils pour plus de liberté. (Ma liberté, longtemps je t'ai cherché: http://www.paroles.net/georges-moustaki ... ma-liberte) :)

A toi de voir!
Bonne réflexion,
Philsocoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Max Fury 1,2 KW

Message par Citro » sam. 30 05 , 2015 20:24

C'est très bien dit.
Je trouve le Fury attrayant pour son look et la place disponible pour mettre du lithium.
Mais tout le bras oscillant arrière me semble à remplacer ainsi que l'électronique.

Il y a sur le marché des scooters lithium qui sont, à mon avis de meilleures bases de départ. :?:
Passer sur une machine de 5000 Watts avec du 60 ou mieux du 72 Volts en 40 Ah minimum 60 Ah pour quelque chose de crédible.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Max Fury 1,2 KW

Message par Citro » mer. 23 12 , 2015 10:53

Des stickers colorés ne suffisent pas à rendre un scooter performant. :?
Les caractéristiques techniques sont très limitées pour avoir de véritables aptitudes en côte tout en maintenant une vitesse supérieure à 20kmh...
Je pense qu'il n'arrivera pas à tenir 15kmh si la cote est raide.
J'ai donné mon sentiment sur la qualité globale de fabrication et la conception ultra légère pour ne pas dire ultra fragile...

On ne peut absolument pas comparer des batteries de démarrage à des batteries de traction...
Les batteries que tu cites à 50€ sont bien assez chères pour des performances très médiocres (mais il faut bien reverser 10€ en TVA plus la marge du vendeur, ...), au point que certains les remplacent par des gros condensateurs (super capacité) beaucoup plus fiables et increvables pour moins cher, moins encombrant et moins lourd...
:?
C'est comme si tu demandais à un coureur de 100 mètres de courir le Marathon. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »