Autonomie

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guillaume kouy
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Re: Autonomie

Message par guillaume kouy » ven. 03 11 , 2017 10:25

Je pense que si tu ne fais pas une manip informatique pour synchroniser ton bms avec les batteries il te restera 2 solutions :
Tu fais plusieurs fois des décharge avec 0kms au compteur et la recharge ira un peu plus loin à chaque fois (mais cela peut prendre à mon avis une 15 ène de recharges), soit tu décharge tes batteries avec autre chose (jusqu'à 30% env, pour qu'elles soient tous au même seuil de tension bas), sans passer par le bms et ensuite tu relance une charge mia.
Mais même si le chargeur arrive à charger 100kms dans la batteries, le calculeur risque de faire une moyenne ou de faire un calcul d'autonomie sur le long therme!

voilou

Voilà..

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BEL44
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Re: Autonomie

Message par BEL44 » ven. 03 11 , 2017 11:25

Parfaitement, je me suis rendu compte, qu'avec plusieurs recharges, décharges, la jauge a tendance à augmenter et les kilomètres réels également, néanmoins ce sont des voitures extrêmement fragiles au niveau des éléments de batteries du moins en 8 kW !

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Re: Autonomie

Message par Miactief » sam. 04 11 , 2017 9:15

Bonjour Bel44,

Si vous rénover la batterie de 8 kWh, vous pouvez également réinitialiser son BMS en débranchant complètement son alimentation. Cela vaut la peine d'essayer.
Cordialement,
Miactive

If you renovate the 8kWh battery you can also reset its BMS by disconnecting completely its power supply. It is worth a try.

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Re: Autonomie

Message par BEL44 » sam. 04 11 , 2017 14:17

J'ai totalement déconnecté la batterie ainsi que les circuits qui alimentaient les BMS, et la mémoire a toujours été conservée, de quelle alimentation tu parles ?

les données de l'autonomie sont dans le calculateur en fonction de l'historique de conduite, cette mémoire est non volatiles et je ne vois pas comment ont pourrait la remettre à zéro en débranchant une alimentation !

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Re: Autonomie

Message par BEL44 » sam. 25 11 , 2017 11:10

Comment c'est possible !
Hier j'ai chargé la Mia, et j'ai injecté plus de 10 kW, sur une batterie de 8 kW, vous avez une explication ?
Inutile d'incriminer mon appareil de mesure j'ai contrôlé il est parfaitement réglé, les cellules étaient descendues à 2.80 v donc la batterie était totalement déchargée, malgré qui me restait encore 6 km à la jauge, le ! Était clignotants, et le véhicule à stopper net, sans même signalé avec les voyants rouges.
Pour ma part, je pense qu'il y a des cellules de morte qui chauffe anormalement, consommant plus de 2 kW dissipés en chaleur, qu'en pensez-vous ?

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Re: Autonomie

Message par ghia » sam. 25 11 , 2017 14:22

BEL44 a écrit :Hier j'ai chargé la Mia, et j'ai injecté plus de 10 kW, sur une batterie de 8 kW, vous avez une explication ?
Ça me n’étonne pas!
Le 8 kWh, c'est la puissance net que la batterie peut fournir en déchargement. L'efficacité fait qu'il faut mettre plus dedans pendant le chargement. Aussi le chargeur a une certaine perte pour convertir le 240 V AC vers le 70 V DC et il-y-a aussi une ventilateur tournante. Aussi pendant l’équilibration seulement les cellules médiocres reçoivent charge et les autres déjà au point sont surpasser par une résistance.
Donc, échauffement par la résistance interne de la batterie pendant la charge et décharge, par le chargeur et pendant l’équilibration fait ce bilan.
Salutations, Gerard

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Re: Autonomie

Message par BEL44 » sam. 25 11 , 2017 14:35

merci pour la réponse cela me semble très juste, super le froid arrive, la Mia fait chauffage donc ! Sauf que ça chauffe l'extérieure, vous voyez que les véhicules électriques contribuent au réchauffement planétaire :D

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Re: Autonomie

Message par ghia » sam. 25 11 , 2017 14:53

Et Oui, et aussi tous cette énergie mécanique de 8 kWh devient chaleur.
Salutations, Gerard

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