Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar triphase » Lun 22 06 , 2015 9:34

Karlimero a écrit: systeme anti collision de serie :mrgreen: ça limitera les dégats


faudrait surtout un "systeme anti co......n" :wink:
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar romelec » Lun 22 06 , 2015 10:25

Il y en aurait bien besoin mais ça n'a pas encore été inventé :(
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar Karlimero » Lun 22 06 , 2015 23:39

Avec une telle invention, c'est l'humanité entière qui pourraient disparaitre.
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar Remundo » Mar 23 06 , 2015 7:47

alors l'avenir du VE, ce sont les abrutis drogués d'énergie ? :roll: :mrgreen:
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar Rémy » Mar 23 06 , 2015 8:33

Remundo a écrit:alors l'avenir du VE, ce sont les abrutis drogués d'énergie ? :roll: :mrgreen:
Seulement l'avenir du marché du VE...

Quand le marché sera mature, les autres offres pourront s'affirmer.
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar triphase » Mar 23 06 , 2015 8:41

L'avenir du VE ce sera l'avenir "des" VE, avec des supercars pour les golden boys et des p'tites choses sympa comme la Mia (façon de parler...) pour les "modestes", qui ne le sont pas forcément financièrement mais plutôt par leur volonté de moins impacter la planète. Et entre les deux les gens "normaux" qui utiliseront les futures Zoe, Leaf, Soul, ix, e-passat, DS3-zero, 308e, adam-e, eKa, Axétron, e-Rolls, Land-e, etc, etc,
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar moulino51 » Mar 23 06 , 2015 8:46

Et que malheureusement, les petits constructeurs risquent bien de ne pas percer a cause de prix incompressibles en petite production.
Si seulement les grands constructeurs (comme Renault) se mettaient a faire des voitures plus légères :?:


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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar triphase » Mar 23 06 , 2015 8:51

moulino51 a écrit:Si seulement les grands constructeurs (comme Renault) se mettaient a faire des voitures plus légères :?:


Twizy.... :wink:

Si seulement Renault faisait des locbat plus légères... :|
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar Mr Bee » Mar 23 06 , 2015 9:05

Une limitation pourquoi?

Une voiture de 1000CV a besoin d'une transmission, de frein et de suspension en rapport.
Et donc elle sera forcement chère et réservée à une élite.

Je suis d'accord avec vous que passer une certaine puissance, c'est totalement inutile et même dangereux.

Mais pour vendre des VE il faut faire rêver.
Et c'est pas une voiture de 50 CV qui ressemble à une caisse à savon qui donne envie au gens.
La Tesla a un moteur puissant, ça m’étonnerait qu'elle se vende aussi bien si il ne faisait que 100 ou 150CV.
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar rover17 » Mar 23 06 , 2015 10:50

Mr Bee a écrit:Une limitation pourquoi?

Une voiture de 1000CV a besoin d'une transmission, de frein et de suspension en rapport.

Avec les moteurs roues , plus besoin de transmission , avec la régé , théoriquement pas besoin de freins surdimensionnés (à terme peut-être même plus ), quant à la suspension on peut imaginer une suspension électromagnétique comme Bose a développé :idea:

Les futures EV auront intérêt à être bien protéger de l'EMP ...
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar Rémy » Mar 23 06 , 2015 10:52

rover17 a écrit:Les futures EV auront intérêt à être bien protéger de l'EMP ...
Et des attaques informatiques :|
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar triphase » Mar 23 06 , 2015 11:34

Les moteurs-roue: fausse bonne idée car augmentation importante de la "masse non suspendue". Cela va pour des véhicules lents, vélos ou engins de chantier. Avec mon scoot c'est déjà limite (tape-Q). Pour des voitures "de course" on peut oublier.

A la rigueur un moteur par roue mais fixé au châssis, donc conservation des cardans et arbres mais quand-même économie de différentiel.

La régé sert à économiser les freins et gagner de l'autonomie. elle n'intervient pas du tout comme "organe de sécurité". La régé peut être défaillante à tout moment. Donc oui, elle économise le remplacement des disques et plaquettes, non, on ne pourra pas sous-dimensionner les freins.

Suspension électromagnétique... Mhouais... Une bagnole et une membrane de haut-parleur, c'est pas vraiment pareil. Même la géniale hydractive Citroën est sur le déclin. Une suspension "prédictive", sur le principe "je lève la patte quand je vois arriver une bosse" permettrait un confort absolu, mais au prix d'une usine à gaz technologique et d'une surconsommation d'énergie. Pas trop dans l"esprit VE...
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar rover17 » Mar 23 06 , 2015 12:18

Et pourtant , la suspension Bose (bien 10 ans qu'ils la développent) est très efficace et pourrait justement compenser l'augmentation du rapport poids suspendu / non suspendu des moteurs roues

Voir comment un véhicule équipé passe un dos d'âne , c'est assez bluffant :!:



Il est à noter qu'aux passages de bosses , l'énergie électrique est récupérée (régénérée)

http://www.bose.com/controller?url=/aut ... system.jsp
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar triphase » Mar 23 06 , 2015 12:55

Oupppse!

J'avais pas capté que Bose faisait autre chose que des enceintes acoustiques! Et donc cette suspension magique, elle équipe déjà des véhicules, où c'est encore du proto de concept en cours d'étude?

Il y a 30 ans approximativement j'avais déjà imaginé qu'un truc comme ça était théoriquement faisable. Mais bon, c'est tout! :o A l'époque j'étais fasciné par les suspensions Citroën et le petit levier pour monter ou baisser la voiture. :lol:
Modifié en dernier par triphase le Mar 23 06 , 2015 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...

Messagepar costet » Mar 23 06 , 2015 13:20

les images sont impressionnantes mais je vais faire mon grincheux :
1- ça doit coûter bonbon
2- ça doit pomper pas mal de courant
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