Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
A tous bonjour ,
Récemment en voyant les essais de la dernière Tesla et ses 700 cv , je me suis fait cette réflexion . Il est (sera) finalement bien plus facile de faire des VE puissants que des thermiques . Les capacités des accus progressant , qu'est-ce qui empèchera de construire des VE de 1000 , 2000 cv ou plus ...
Evidemment on peut limiter électroniquement les vitesses maxi mais on peut se préparer à voir des bolides hyper puissants , et probablement bien moins chers que des bolides rouges de Maranello
Vos avis
Récemment en voyant les essais de la dernière Tesla et ses 700 cv , je me suis fait cette réflexion . Il est (sera) finalement bien plus facile de faire des VE puissants que des thermiques . Les capacités des accus progressant , qu'est-ce qui empèchera de construire des VE de 1000 , 2000 cv ou plus ...
Evidemment on peut limiter électroniquement les vitesses maxi mais on peut se préparer à voir des bolides hyper puissants , et probablement bien moins chers que des bolides rouges de Maranello
Vos avis
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Ha ben oui, y'a intérêt !!! Surtout si les constructeurs sont incapables de se limiter eux-mêmes !
Car si c'est pour faire la même erreur qu'avec les thermiques (course à la plus grosse, la plus puissante), ça serait complètement débile.
L'amélioration des capacités de batteries doit servir à augmenter l'autonomie, pas la puissance.
Les fluence, Leaf, Zoé, ... (pour ne citer qu'elles) me semblent déjà largement assez puissantes pour nos routes et limites de vitesse.
Un peu HS, mais : et si on mettait la moitié de la capacité des batteries (même technologie) d'une Tesla (qui annonce 500km), on arrive à combien d'autonomie en Zoé (plus légère, moins puissante, ...) ??? 300; 350km ?
Car si c'est pour faire la même erreur qu'avec les thermiques (course à la plus grosse, la plus puissante), ça serait complètement débile.
L'amélioration des capacités de batteries doit servir à augmenter l'autonomie, pas la puissance.
Les fluence, Leaf, Zoé, ... (pour ne citer qu'elles) me semblent déjà largement assez puissantes pour nos routes et limites de vitesse.
Un peu HS, mais : et si on mettait la moitié de la capacité des batteries (même technologie) d'une Tesla (qui annonce 500km), on arrive à combien d'autonomie en Zoé (plus légère, moins puissante, ...) ??? 300; 350km ?
Modifié en dernier par cyrillem le ven. 12 06 , 2015 13:17, modifié 1 fois.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Le titre laisserait a penser que tu prône la limitation de puissance globalement sur tous les VEs alors que l'argumentaire porte sur les voitures rouge du segment plutôt sportives.
La Tesla est souvent prise comme un exemple de démesure et pourtant les membres de ce forum semble plutôt avoir fait un achat bien raisonné.
D'ailleurs s'il n'y avais pas eu Tesla et sa promotion par les utilisateurs convaincu, quel serait aujourd'hui le paysage électromobile mondial
Je n'ai pas l'usage d'une Tesla ou autre "Muscle Car" qui ne correspondrait vraiment pas a mes besoins, pas adepte de drift et pourtant j'aime passer un moment sur le tube pour en visionner.
Gé
La Tesla est souvent prise comme un exemple de démesure et pourtant les membres de ce forum semble plutôt avoir fait un achat bien raisonné.
D'ailleurs s'il n'y avais pas eu Tesla et sa promotion par les utilisateurs convaincu, quel serait aujourd'hui le paysage électromobile mondial
Je n'ai pas l'usage d'une Tesla ou autre "Muscle Car" qui ne correspondrait vraiment pas a mes besoins, pas adepte de drift et pourtant j'aime passer un moment sur le tube pour en visionner.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
La réflexion est parfaitement censée, pour un marché insensé... L'économie mondiale se porte à merveille, il y a de plus en plus de pauvres riches, les supercars vont continuer à se vendre et encore plus, peu importe l'énergie. Donc oui, on verra bientôt des "voitures" de 2kch. Le problème, ce ne sera pas la batterie, mais les pneus! Encore que si une Veyron passe 1kch sur un essieu, il devrait être possible d'en répartir le double sur 4 roues.
On parle ici du marché des supercars. Exit donc le vocabulaire de bisounours (comme rationalité, utilité, raisonnable, écologie, économie de ressources, écoconduite, transports doux, zen, énergie renouvelable, respect des autres usagers, des vélos et piétons...)
On parle ici du marché des supercars. Exit donc le vocabulaire de bisounours (comme rationalité, utilité, raisonnable, écologie, économie de ressources, écoconduite, transports doux, zen, énergie renouvelable, respect des autres usagers, des vélos et piétons...)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
L'inconvenient avec les moteurs electriques, c'est qu'ils sont efficaces. On peut avoir une voiture tres tres puissante, qui si on ne tire pas dessus, aura quasiment la meme autonomie qu'une voiture moins puissante (aux renforts de caisse près donc plus lourde)
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Oui , quand on arrivera à 4x500cv de moteur roue , ça commencera à pousser fort
D'autant qu'à terme les prix baisseront comme toute électronique .... à quand 2000cv pour 30 k€
En jetant un oeil rapide sur google , je vois qu'on sait déjà faire du 100cv
http://www.journaldugeek.com/2013/04/22 ... -embarque/
D'autant qu'à terme les prix baisseront comme toute électronique .... à quand 2000cv pour 30 k€
En jetant un oeil rapide sur google , je vois qu'on sait déjà faire du 100cv
http://www.journaldugeek.com/2013/04/22 ... -embarque/
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
techniquement, on peut aller très loin dans la connerie...
Quand on voit déjà ce que peut faire une voiture de 200 Ch. en accélération, on voit aisément qu'une de 2000 Ch. a toute les chances de finir dans le décor... ou de provoquer un accident mortel.
sinon tu devrais t'intéresser aux dragsters, ils ont ce genre de puissance.
Quand on voit déjà ce que peut faire une voiture de 200 Ch. en accélération, on voit aisément qu'une de 2000 Ch. a toute les chances de finir dans le décor... ou de provoquer un accident mortel.
sinon tu devrais t'intéresser aux dragsters, ils ont ce genre de puissance.
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Le bonjour ,
L'idée n'est pas si bête que ça , existe-t-il une catégorie électriqueRemundo a écrit : sinon tu devrais t'intéresser aux dragsters, ils ont ce genre de puissance.
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Réponse google , un dragster de 2000 cvRemundo a écrit :techniquement, on peut aller très loin dans la R&D...
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Le VE , j'y viendrais ...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Sans aller à 2000CV il y a la fameuse white zombie
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
pas très écolo tout ça !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Ce n'est pas fait pour non plus
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Certainement
[dm][/dm]
[dm][/dm]
Le VE , j'y viendrais ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
C'est bo ...
J'achète ...
Gé
J'achète ...
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
C'est ridicule totalement inutile, et dangeureux. Sans oublier que ça consomme un peu plus, et que les ressources utilisées pour ce genre de voiture pourraient servir à en faire deux ou trois bien plus raisonnable! Si on veut remplacer rapidement les deux milliards de véhicules sur terre, il va falloir oublier ces monstres de puissance!
Et pourtant ça fait rêver...
Dans mon entourage tous le monde connait la Tesla Model S, cette voiture a fait énormement de bien à l'image du VE.
Elle est belle, elle est luxueuse, elle est puissante, elle est cher, mais pas de façon exagéré.
C'est pour cette raison que mon avis est finalement en total oppositon avec ma logique.
Pour reussir à appâter les gens, il faut les faire rêver (enfin les gens qui ne se sont pas encore intéressés aux VE)
Donc constructeurs, faites les rêver!
Faites des sportives de 1000ch au prix d'une 911, faites des "megan RS" qui font le 0à 100 en 4s" faites un gros break avec suffisament de reprise pour passer de 90 à 130 en 3s.
Faites les bander (pardonnez moi l'expression) ces gros relous qui aujourd'hui vous disent tout le temps "ça avance pas, ma BMW elle fait 250kmh, j'y suis jamais allé mais m'enfout!"
Car on a besoin d'eux pour l'avenir du VE.
Par contre, systeme anti collision de serie ça limitera les dégats
Et pourtant ça fait rêver...
Dans mon entourage tous le monde connait la Tesla Model S, cette voiture a fait énormement de bien à l'image du VE.
Elle est belle, elle est luxueuse, elle est puissante, elle est cher, mais pas de façon exagéré.
C'est pour cette raison que mon avis est finalement en total oppositon avec ma logique.
Pour reussir à appâter les gens, il faut les faire rêver (enfin les gens qui ne se sont pas encore intéressés aux VE)
Donc constructeurs, faites les rêver!
Faites des sportives de 1000ch au prix d'une 911, faites des "megan RS" qui font le 0à 100 en 4s" faites un gros break avec suffisament de reprise pour passer de 90 à 130 en 3s.
Faites les bander (pardonnez moi l'expression) ces gros relous qui aujourd'hui vous disent tout le temps "ça avance pas, ma BMW elle fait 250kmh, j'y suis jamais allé mais m'enfout!"
Car on a besoin d'eux pour l'avenir du VE.
Par contre, systeme anti collision de serie ça limitera les dégats