Réglage régénération e-up!

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
architectes
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 18:40

Réglage régénération e-up!

Message par architectes » dim. 14 06 , 2015 5:59

Bonjour à tous,
Propriétaire (enfin... locataire) d'une e-up depuis trois jours, j'ai une question (ou une information) sur le réglage de la régénération pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel :
Il semble impossible de conserver un réglage "par défaut" et à chaque démarrage ou (plus ennuyeux) marche arriere ou manoeuvre, la régénération repasse en mode D, c'est à dire aucune.
S'il est normal que le mode B saute à chaque manoeuvre, le mode D, D1, D2, D3 devrait être mémorisé non?
A moins qu'il y ait un réglage qui permette de changer la régénération par défaut ? Surtout que le mode D n'est vraiment pasle plus approprié...

Sinon vraiment très content à ce jour

démon
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 05 , 2015 19:02
Mes véhicules : VW E UP
Localisation : monts du lyonnais

Re: Réglage régénération e-up!

Message par démon » dim. 14 06 , 2015 20:36

Bonsoir,et bien a chaque démarrage il faut refaire la manipe,je ne trouve pas cela gênant.
Je trouve le système trés performant.A+Pascal

architectes
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 18:40

Re: Réglage régénération e-up!

Message par architectes » lun. 15 06 , 2015 7:26

Merci pour la confirmation.
Après quelques km en plus, ma stratégie est devenu la suivante :
- A chaque démarrage ou remise en marche avant j'enclenche le mode B qui devient le mode par défaut et qui convient a peu près à toutes les situations tout en maximisant l'autonomie,
- Dans certains cas où on ne veut pas laisser un filet de gaz (voie rapide, autoroute), on passe en D,
- Sinon on peut laisser en B en mettant le régulateur de vitesse qui s'occupe de tout...,

A propos de régénération, je ne savais pas, mais j'ai remarqué que le freinage est un mix entre forte régénération + freinage classique et le dosage est imperceptible (alors que sur la Prius il arrivait qu'on prenne le système en défaut)
Volkswagen Das Auto !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réglage régénération e-up!

Message par Citro » lun. 15 06 , 2015 12:45

Bienvenue sur le forum architecte. :D

Je partage complètement ton avis sur la perte du mode B après un passage au point mort ou en marche AR. :(

J'aimerais bien que le mode B puisse être paramétré par défaut et surtout que l'on puisse l'activer sans lâcher le volant, par exemple avec des palettes au volant...
L'electricité, c'est LA solution.

architectes
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 18:40

Re: Réglage régénération e-up!

Message par architectes » mar. 16 06 , 2015 9:39

Non seulement le mode B, mais aussi (sauf erreur) le mode D1, D2 ou D3 : à chaque passage au point mort ou marche arrière on revient à D, c'est à dire aucune régénération :cry:
D'autres e-uppers ont-il une stratégie particulière ?
Le problème est qu'à chaque manoeuvre (et je suis à un endroit où il y a des routes de montagnes avec des épingles à cheveux très serrées necessitant une manoeuvre) il faut reprogrammer la régénération... au risque de se retrouver sans frein moteur en descente.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réglage régénération e-up!

Message par Citro » mar. 16 06 , 2015 11:37

Malheureusement aucune stratégie particulière pour le moment, excepté le fait de pousser jusqu'en mode B chaque fois que je repasse en D. :(

J'ai aussi un "souci" similaire avec le "rampage" en marche avant. :?
Dans certains cas, la voiture avance toute seule et oblige à garder le pied sur le frein quand on est arrêté. :?

Cela se produit également en marche arrière, mais c'est alors une bonne chose.
Par ailleurs, le moteur se mets également en prise après un lâcher de freins ce qui facilite les démarrages en côte sans reculer. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

architectes
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 18:40

Re: Réglage régénération e-up!

Message par architectes » mar. 16 06 , 2015 12:52

Pour le "rampage", il semble (mais ça reste à vérifier) que cette fonction n'est active que si l'on a pas pressé sur le frein.
Une pression franche sur le frein et le véhicule se bloque, par exemple pour un démarrage en cote.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réglage régénération e-up!

Message par Citro » mar. 16 06 , 2015 16:51

Oui, c'est en substance ce que j'ai compris à la lecture de la notice. :wink:

Mais j'aimerais bien pouvoir le débrayer, par exemple en passant sur N puis sur D/B. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »