Une Leaf de moins
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Une Leaf de moins
Tu acceptes l'offre un peu basse de l'expert, à condition de pouvoir racheter l'épave pour un euro symbolique, et ensuite tu organises une grande fête des cannibales pour revendre "à la découpe" tout ce qui a de la valeur. A commencer par la batterie ou ses cellules, évidemment. Dans ces conditions il doit y avoir moyen d'en sortir "par le haut"! Non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Une Leaf de moins
Bien vu !big31 a écrit :Je parlais des roues avant. Cela donne l'impression que le nez de la voiture s'est planté dans quelques chose. Puis la voiture a ripé de côté sur le train arrière.
Elle est rentrée dans le fossé , a parcouru quelques mètres puis a percuté une buse en béton qui l'a fait ressortir du fossé et ripper sur le coté. 5elle était à 90° par rapport à la route.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Une Leaf de moins
Dixit l'assurance (Macif).triphase a écrit :Tu acceptes l'offre un peu basse de l'expert, à condition de pouvoir racheter l'épave pour un euro symbolique, et ensuite tu organises une grande fête des cannibales pour revendre "à la découpe" tout ce qui a de la valeur. A commencer par la batterie ou ses cellules, évidemment. Dans ces conditions il doit y avoir moyen d'en sortir "par le haut"! Non?
Si la voiture n'est pas réparable, l'expert à pour mission de trouver un épaviste qui reprenne la voiture le plus cher possible (en en consultant plusieurs).
Je doute qu'ils reprennent malheureusement la voiture pour un Euro symbolique!
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Une Leaf de moins
Avant tout depart dans les affaires.
Qui reconditionnement les batteries de tractions PSA et quel logiciel y a t'il? Est il dispo pour Mr tout le monde et avez vous le droit même si elle vous appartient d'y intervenir ?.
Car une supposition qu'il faille attendre que cette bête soit craqué vous le savez bien les batteries vieillissent sur l'étagère et au cas vous en auriez besoin dans combien de temps ? les vôtres sont plus ou moins des mêmes fabrications.
Le mieux pour ce genre d'accident c'est de demander comme c'est le cas en ce moment combien estime t'il le vehicule ? Et puis combien la réparation et voir la différence pour une assurance sur les millions de sinistrés un euros est un euros alors que pour vous peut être que la différence est bien moins que le remplacement du vehicule.
Et le test serait grandeur nature à voir si PSA est opérationnel pour ce type de réparation ou pour faire du chiffre sur votre dos.
Qui reconditionnement les batteries de tractions PSA et quel logiciel y a t'il? Est il dispo pour Mr tout le monde et avez vous le droit même si elle vous appartient d'y intervenir ?.
Car une supposition qu'il faille attendre que cette bête soit craqué vous le savez bien les batteries vieillissent sur l'étagère et au cas vous en auriez besoin dans combien de temps ? les vôtres sont plus ou moins des mêmes fabrications.
Le mieux pour ce genre d'accident c'est de demander comme c'est le cas en ce moment combien estime t'il le vehicule ? Et puis combien la réparation et voir la différence pour une assurance sur les millions de sinistrés un euros est un euros alors que pour vous peut être que la différence est bien moins que le remplacement du vehicule.
Et le test serait grandeur nature à voir si PSA est opérationnel pour ce type de réparation ou pour faire du chiffre sur votre dos.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Une Leaf de moins
C'est une Nissan LeafsolutionR92 a écrit :Avant tout depart dans les affaires.
Qui reconditionnement les batteries de tractions PSA et quel logiciel y a t'il? Est il dispo pour Mr tout le monde et avez vous le droit même si elle vous appartient d'y intervenir ?.
Je n'ai pas eu le chiffrage de l'expert mais il m'a dit que les réparations dépassaient très largement la valeur de l'autoLe mieux pour ce genre d'accident c'est de demander comme c'est le cas en ce moment combien estime t'il le vehicule ? Et puis combien la réparation et voir la différence pour une assurance sur les millions de sinistrés un euros est un euros alors que pour vous peut être que la différence est bien moins que le remplacement du vehicule.
Mon seul combat à ce jour concerne la valeur de remplacement estimée par l'expert (15000€) que je juge plus à 17000€...
J'ai aussi pu juger qu'il ne connaissait rien au marché du VE et qu'a coté de mon expérience ... il était juste débutant et non pas expert
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Une Leaf de moins
Alors il a rien a recuperer une partie est codée.
Les batteries sont suivi avec un logiciel qui voit tout a chaque fois que vous passez un diag systeme clip connectée.
Les batteries sont suivi avec un logiciel qui voit tout a chaque fois que vous passez un diag systeme clip connectée.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Une Leaf de moins
J'émets quelques doutes sur cette affirmation.solutionR92 a écrit :Alors il a rien a recuperer une partie est codée.
Les batteries sont suivi avec un logiciel qui voit tout a chaque fois que vous passez un diag systeme clip connectée.
Une recherche Google montre rapidement que les batteries de LEAF peuvent servir à autre chose, notamment dans la conversion de scooters Vectrix au Lithium...
Des personnes ont même étendu leur autonomie en ajoutant un deuxième pack de batterie dans leur LEAF...
On trouve même des boites spécialisées (autre que Nissan) qui vendent des batteries : lien
Cédric
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Une Leaf de moins
Pour être exact, les cellules sont réutilisables mais pas la batterie (cellules + électronique) telle quelle.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Une Leaf de moins
Il ne faut pas confondre batterie et cellules.
Les cellules sont "neutres" et peuvent être réutilisées à volonté dans d'autres usages.
La batterie contient des cellules, mais aussi un BMS et un calculateur qui s'interface avec le calculateur principal de la voiture et qui ne peut pas aisément être "trafiqué".
Les cellules sont "neutres" et peuvent être réutilisées à volonté dans d'autres usages.
La batterie contient des cellules, mais aussi un BMS et un calculateur qui s'interface avec le calculateur principal de la voiture et qui ne peut pas aisément être "trafiqué".
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Une Leaf de moins
Pour être encore plus précis dans la terminologie, dans le cas de la LEAF, il y a un 3ème terme à employer, le module (qui lui-même est constitué de 4 cellules).
Dans le cas présent, ce seraient les modules qui sont les éléments récupérables.
Dans le cas présent, ce seraient les modules qui sont les éléments récupérables.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Une Leaf de moins
Les nouvelles du front.
L'expert estime finalement la Leaf à 17200€, donc j'ai accepté la proposition.
On a réussi à avoir une conversation intéressante car il à compris que je connaissait assez bien le sujet
Tout l'inverse de notre première discussion qui a été assez "velue " !
Après réflexions on pense repartir sur une nouvelle Leaf
L'expert estime finalement la Leaf à 17200€, donc j'ai accepté la proposition.
On a réussi à avoir une conversation intéressante car il à compris que je connaissait assez bien le sujet
Tout l'inverse de notre première discussion qui a été assez "velue " !
Après réflexions on pense repartir sur une nouvelle Leaf
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Une Leaf de moins
Voici une Bonne Nouvelle pour toi, bon dimanche.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Une Leaf de moins
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Une Leaf de moins
Oui, c'est finalement pas mal comme suite ! Tu as bien fait d'insister.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Une Leaf de moins
Et bien tant mieux!
Ça évite les soucis.
Du coup je pense que beaucoup ici vont souscrire au remboursement à neuf
Au passage l'assurance rembrouse le montant de la carte grise sur demande (en tout cas à la Macif en 2010)
Et si ta femme a été blessé (même petit bobo) ils vont te donner un petit plus.
On était passé de la Fiat 500 à la fiat 500c de cette manière (c'était en 2010! La c-zero coutait 30000€ bonus déduit!)
Ça évite les soucis.
Du coup je pense que beaucoup ici vont souscrire au remboursement à neuf
Au passage l'assurance rembrouse le montant de la carte grise sur demande (en tout cas à la Macif en 2010)
Et si ta femme a été blessé (même petit bobo) ils vont te donner un petit plus.
On était passé de la Fiat 500 à la fiat 500c de cette manière (c'était en 2010! La c-zero coutait 30000€ bonus déduit!)