Une Leaf de moins

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Une Leaf de moins

Message par tigrou » mar. 16 06 , 2015 15:53

Après 1 an et demi et 44000 km de bon soins notre Leaf 2 vas être déclarée Économiquement irréparable :cry:

Mon épouse a fait une sortie de route (de sa faute) et la Leaf a fait son travail jusqu’au bout (airbag).
Juste quelques contusions et une douleur au coude gauche qu'elle s'était luxé 3 mais auparavant !

Je rentre maintenant en débat avec un expert (visiblement non compétent sur les VE) et qui l'estime la voiture à 15 000€ et me donne comme exemple tarifaire des Leaf 1 ou Flex .
Grrrrr, difficile de ne pas s'emporter et je me dirige vers une contre-expertise !
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Une Leaf de moins

Message par Topolino » mar. 16 06 , 2015 16:51

Aïe !
Une glissade sur les routes détrempées de la Haute-Garonne ?
Bon courage, et bon rétablissement à Mme :wink:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Une Leaf de moins

Message par solutionR92 » mar. 16 06 , 2015 18:24

Non réparable ??? Parfois mieux vaut il mettre quelques euros au bout de somme que l'expert donne pour garder son VE que l'on connaît bien.

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Une Leaf de moins

Message par tigrou » mer. 17 06 , 2015 0:02

@ Topolino:
Non la route était sèche ... mais madame était dans la lune :D

@Solution R92:
Visiblement les pièces Nissan sont très chères.
Il y a notamment les airbags, les prétensionneurs + le train av + pas mal de carrosserie, ...
Je n'ai pas eu le détail du chiffrage mais c'était plusieurs milliers d'Euros !

Difficile de la réparer "hors réseau" car beaucoup de pièces ne se trouvent que chez Nissan et sont introuvables en occasion.
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Une Leaf de moins

Message par Karlimero » mer. 17 06 , 2015 0:31

Demander le mail de l'expert (ou téléphone) lui expliquer (très calmement) la différence entre Leaf 1 et 2 et Leaf flex, et il reviendra sur son prix.
Sinon contre expertise à tes frais, mais je crois que le remboursement des frais peut être demandé à ton assureur si ton expert appuis tes dires.
enfin si il y a une différence significative de tarif, pas si c'est 100€

N'oubliez pas que le tarif s'entend hors bonus qui n'est pas un geste commercial mais une aide fiscale. Bien insister la dessus car selon moi dans certain cas l'état pourrait en demander le remboursement (les aide de région par exemple)

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Une Leaf de moins

Message par tigrou » mer. 17 06 , 2015 7:09

J'ai déjà discuté au tél et cela c'est mal passé.
Pour lui quoi que je dise une Leaf est une Leaf.
Donc Leaf 1 de 10/2014 = Leaf 2 de 12/2014 (options identiques).

A la demande de mon assureur j'ai rediscuté avec lui et je lui ai envoyé un rapport complet (analyse des prix des Leaf du bon coin en indiquant pour chacune la version et si les batteries sont incluses ou non).
En gros je lui ai suggéré qu'elle valait 17500€ (seule référence trouvée) et que beaucoup d'autres étaient plus chères chez des "pro".
La porte est ouverte pour qu'il négocie à 17000€.
Si il ne veux pas remonter son offre significativement (il propose 15000€ actuellement) je missionnerai un nouvel expert à ma charge.
Si la nouvelle expertise montre un tarif plus élevé, l'assurance missionnera un 3ième expert.
Si la troisième expertise est aussi plus élevée que la première ... on me remboursera sur cette base et les frais des 3 experts seront pris en compte par l'assurance.
Mais j'aurai perdu pas mal de temps ( attente + 2 demi-journées lors des expertises ). Le premier expert y perdra aussi 2 convocations (il est obligé d'assister aux 2 contre-expertises).

Pour l'aide je n'ai eu "que" les 7000€ de l'état, donc à priori pas de remboursement à envisager.


A suivre :D
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Une Leaf de moins

Message par Karlimero » mer. 17 06 , 2015 7:44

contact une association comme 60 millions de consommateur, et à la rigueur demande un devis chez Nissan pour montrer la différence de prix sur les modèle Flex ou non.
C'est quand même abhérant un tel manque de compétence d'un expert.

Je pense qu'il sera important de porter l'affaire devant la DCCGRF à la fin du dossier.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Une Leaf de moins

Message par ericjlb » mer. 17 06 , 2015 9:17

Bonjour , DCCGRF : 01-40-27-16-00 .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Une Leaf de moins

Message par Karlimero » mer. 17 06 , 2015 10:44

oui, ça peut sembler extrême, mais ça reste un manque de compétence grave de la part d'un professionnel!
La faut imaginer que vous avez fait venir un plombier chez vous et que suite à son intervention vous avez une fuite. Ce n'est pas simplement que vous n'êtes pas d'accord sur le prix de la voiture, mais qu'il n'est pas capable de comprendre qu'il n'estime pas sur le bon modèle.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Une Leaf de moins

Message par babar2508 » mer. 17 06 , 2015 10:58

Faut arrêter de dire que l'expert est incompétent voyons ... :D il est compétent pour l'assurance , il n'a jamais été question que l'expert soit en faveur de l'assuré, allons :!: plus l'expert sous évalue le vehicule et plus l'assurance est contente , l'expert est au top de ce qu'ils attendent :roll: , et l'assurance sortira moins de sa poche , c'est tout :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Une Leaf de moins

Message par HybridRabbit » mer. 17 06 , 2015 11:51

Et l'assurance perdra un client au final (et potentiellement d'autres Leafistes par effet tache d'huile)... Pas malin dans un marché aussi compétitif.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une Leaf de moins

Message par triphase » mer. 17 06 , 2015 12:34

Pas grave, l'assurance récupère aussi de nouveaux clients, ceux qui ont étés déçus par l'autre assurance, celle dans les bras de laquelle tu vas te jeter parce que tu crois qu'elle sera plus "gentille" que celle dont l'expert est "incompétent". On tourne en rond... :roll:

Après, si les Leaf font des taches d'huile, il y a un problème avec le carter du moteur :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Une Leaf de moins

Message par big31 » mer. 17 06 , 2015 15:25

J'ai vu la voiture. Le train avant a bien pris. Les passages de roue à l'arrière des roues sont déformés. Les portières avant ne ferment plus. Dans quel état est la batterie?

Je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas de gros bobo.

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Une Leaf de moins

Message par tigrou » mer. 17 06 , 2015 16:46

Pour la répression des fraudes, ils ne sont pas compétant en matière d’incompétence (pas mal celle là).
De toute façon, c'est l'assurance qui missionne l'expert et donc il n'y a qu'elle pour agir contre l'expert.
Un expert qui chiffre "bas" est un expert qui sera rappelé souvent, donc l'assurance n'agira pas.
Éventuellement elle prendra en compte mes remarques sur ce dossier.

J'ai préféré lui donner la possibilité de réviser son jugement avant d'envisager une contre-expertise.
Pour l'instant, pas de réponse, mais officiellement il à de mémoire 21 jours pour rendre son travail même si en pratique c'est plus rapide.
Peut être se renseigne t'il ailleurs ?

Pour les déçus des assurances, je pense aussi que c'est un système cyclique A->B; B->C ... et C->A
Tant qu'elles ont toutes la même politique, elle se moquent un peu de ceux qui partent tant que d'autres arrivent!

C'est d'ailleurs la politique de Renault, Peugeot et Citroën ..et des autres constructeurs conventionnels.

@big31
Le train av a bien souffert et j'ai peur que le châssis aussi.
L'expert m'a dit que les pièces détachées étaient vraiment très chères (notamment airbags).
Je n'avait pas vu pour le train AR !

Sinon pour les batteries ... elles n'ont pas touché :)
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Une Leaf de moins

Message par big31 » mer. 17 06 , 2015 16:56

Je parlais des roues avant. Cela donne l'impression que le nez de la voiture s'est planté dans quelques chose. Puis la voiture a ripé de côté sur le train arrière.

Répondre

Retourner vers « Nissan »