prix d'un EVT d'occasion

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 17 12 , 2007 9:23

hh78 a écrit :Je passerai à l'électrique quand ça sera moins cher
C'est déjà le cas sur le long terme (+ de 4 ans) surtout au prix de l'essence actuel et au niveau de l'entretien...
hh78 a écrit :et plus performant.
à puissance égale il n'y a pas de différence mais il est vrai que les équivalents 125 sont inexistants
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

hh78
Messages : 28
Enregistré le : mer. 12 09 , 2007 12:39
Localisation : FR-78/Saint-Germain en Laye

Message par hh78 » lun. 17 12 , 2007 9:37

Quand j'avais une moto, je faisais l'entretien moi-même, les coûts étaient donc principalement essence (9-10 l aux 100, elle était de 1979), huile (vidange tous les 3000 km, huile de synthèse) et de temps en temps pneus au autre mais pas grand chose au final, et bien sûr assurance mais avec 50% de bonus ça aide. Quand je dis moto, je vise une 900 ou 1000 (BMW), qui tient le 130 km/h sans problème et accélère pas mal même à deux.

Ceci dit, en électrique on arrive à 5€ aux 100 km rien qu'en batteries, c'est énorme et le scooter tout seul sans batterie est plus cher que son équivalent thermique alors que la mécanique est quand même beaucoup plus simple. Pour que l'électrique se développe, il faudrait lancer une grosse production de pack de batteries à forte puissance et capacité à un prix raisonnable et que les constructeurs se mettent à fabriquer des modèles électriques à prix sympa aussi. Si les batteries sont facilement amovibles, il serait facile de les louer et de les remplacer par des pleines dans les stations services quand elles sont vide: on fait le plein en 5 minutes n'importe où comme pour l'essence. Pas besoin de chargeur (sauf si on le veut bien sûr), possibilité de faire des longs trajets, etc...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 17 12 , 2007 10:33

Il y a un autre sujet sur ce que tu évoques, revenons plutot au thème du sujet "Prix d'un EVT d'occasion"
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « EVT »