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par hh78 » lun. 17 12 , 2007 9:37
Quand j'avais une moto, je faisais l'entretien moi-même, les coûts étaient donc principalement essence (9-10 l aux 100, elle était de 1979), huile (vidange tous les 3000 km, huile de synthèse) et de temps en temps pneus au autre mais pas grand chose au final, et bien sûr assurance mais avec 50% de bonus ça aide. Quand je dis moto, je vise une 900 ou 1000 (BMW), qui tient le 130 km/h sans problème et accélère pas mal même à deux.
Ceci dit, en électrique on arrive à 5€ aux 100 km rien qu'en batteries, c'est énorme et le scooter tout seul sans batterie est plus cher que son équivalent thermique alors que la mécanique est quand même beaucoup plus simple. Pour que l'électrique se développe, il faudrait lancer une grosse production de pack de batteries à forte puissance et capacité à un prix raisonnable et que les constructeurs se mettent à fabriquer des modèles électriques à prix sympa aussi. Si les batteries sont facilement amovibles, il serait facile de les louer et de les remplacer par des pleines dans les stations services quand elles sont vide: on fait le plein en 5 minutes n'importe où comme pour l'essence. Pas besoin de chargeur (sauf si on le veut bien sûr), possibilité de faire des longs trajets, etc...