Controle technique C-zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Re: Controle technique C-zero
Salut Sven et Pouet !
Je viens de prendre RDV à Valentigney, ils prennent les VE au même prix que les thermiques --> 64€
TMGN Autosur, ZA Nord, rue de la novie prolongée
A+
Je viens de prendre RDV à Valentigney, ils prennent les VE au même prix que les thermiques --> 64€
TMGN Autosur, ZA Nord, rue de la novie prolongée
A+
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
ex-Smart ED
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Controle technique C-zero
Cool, y'a le choix ! ^^ Valen me fait fait moins loin. Merci ^^
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: Controle technique C-zero
Bonsoir,
J'ai accompagné la ion de ma moitié au CT cet après-midi.
Il s'agit d'une ion Aout 2012, 25000 bornes.
RàS, sauf usure régulière pneus AR (ceux Av avaient été changés suite à diverses rencontres avec trottoir).
J'ai du accompagner le contrôleur pour trouver la "frappe à froid" du VIN (dans le coffre, à droite, derrière un panneau).
Heureusement, il y avait les docs dans la boite à gants...
Tuyau donné hier lors de la prise de rdv : pas besoin d'amener le pseudo chargeur, pas obligatoire, et s'il n'est pas là aucun pb.
J'ai accompagné la ion de ma moitié au CT cet après-midi.
Il s'agit d'une ion Aout 2012, 25000 bornes.
RàS, sauf usure régulière pneus AR (ceux Av avaient été changés suite à diverses rencontres avec trottoir).
J'ai du accompagner le contrôleur pour trouver la "frappe à froid" du VIN (dans le coffre, à droite, derrière un panneau).
Heureusement, il y avait les docs dans la boite à gants...
Tuyau donné hier lors de la prise de rdv : pas besoin d'amener le pseudo chargeur, pas obligatoire, et s'il n'est pas là aucun pb.
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Controle technique C-zero
comme quoi ça varie d'un centre à l'autre.... il n'a cherché aucune trappe dans le coffre lors de mon contrôle (je ne l'ai pas lâche un instant du regard )
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Controle technique C-zero
Et pour toi lou2223 , ont ils eu besoin du câble de recharge ?
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Controle technique C-zero
je l'avais emmené, il l'a contrôlé physiquement, et branché sur la voiture pour voir s'il n'y a avait pas de jeu, et puis c'est tout; mais c'était son premier VE, et il a une formation pour ça en fin d'année.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Re: Controle technique C-zero
Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.pf78 a écrit : Tuyau donné hier lors de la prise de rdv : pas besoin d'amener le pseudo chargeur, pas obligatoire, et s'il n'est pas là aucun pb.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
ex-Smart ED
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Controle technique C-zero
Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Controle technique C-zero
CT passé aujourd'hui à Arbouans, tout est OK ( juste 1 AB cassé, verre fendu, et réglage des feux)
35 minutes chrono, 56 euros (faut dire qu'on bosse chez PSA, ils demandent pas la carte) au lieu de 62
35 minutes chrono, 56 euros (faut dire qu'on bosse chez PSA, ils demandent pas la carte) au lieu de 62
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Controle technique C-zero
Non, ils doivent vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si branché.Rémy a écrit :Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
Ça dure 10 secondes le test.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Controle technique C-zero
Pourquoi non ?sventchik a écrit :Non, ils doivent vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si branché.Rémy a écrit :Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
Effectivement, ils doivent aussi vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si le câble est branché... (d'ailleurs, on devrait empêcher les thermiques de démarrer si la trappe à essence est ouverte. On en a déjà vu partir avec le tuyau de la pompe )
(On a parlé des points vérifiés au "nouveau" CT ici)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Controle technique C-zero
J'ai déjà vu partir une voiture, avec le "tuyal" de GPL branché ... Pauvre par-choc arraché, et pompe bien sûr hs ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Controle technique C-zero
Ne rigolez pas, ça m'est arrivé, de nuit sur autoroute, d'arracher le tuyau GPL.
Mon fils faisait le plein et moi je suis allé payer en pensant qu'il avait remis le robinet en place sur la pompe; et bien non !
Un grand fracas, le tuyau de remplissage de mon véhicule déboité et une fuite de GPL.
Il y a une sécurité sur les tuyaux des pompes, un raccord type "Staubli" qui se déboite en exerçant une bonne traction.
Mon fils faisait le plein et moi je suis allé payer en pensant qu'il avait remis le robinet en place sur la pompe; et bien non !
Un grand fracas, le tuyau de remplissage de mon véhicule déboité et une fuite de GPL.
Il y a une sécurité sur les tuyaux des pompes, un raccord type "Staubli" qui se déboite en exerçant une bonne traction.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Controle technique C-zero
Non, non, je rigole pas !!!!
J'attendais que la place se libère, et ben j'ai pas pu faire mon plein de GPL cette fois là.
Tu as eu beaucoup de frais ?
J'attendais que la place se libère, et ben j'ai pas pu faire mon plein de GPL cette fois là.
Tu as eu beaucoup de frais ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Controle technique C-zero
Non, j'ai laissé mes coordonnées au pompiste et je n'ai jamais eu de nouvelles.
J'ai remboité l'orifice de remplissage dans le parechoc provisoirement en attendant de le faire plus proprement.
Désolé pour le HS.
J'ai remboité l'orifice de remplissage dans le parechoc provisoirement en attendant de le faire plus proprement.
Désolé pour le HS.