Mercedes B200 electric

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triphase
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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » dim. 07 02 , 2016 21:30

Quel VE non-tesla n'est pas "un peu juste" en batterie actuellement? :mrgreen:
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Remundo
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Remundo » dim. 07 02 , 2016 21:33

disons que pour un VE à 17 KWh, avoir une batterie effective à 34 kWh permet de faire 200 km.

Pour peu que l'on roule un peu plus vite, ou sous la pluie, froid etc... on est sûr de faire 150 à tous les coups, et ça suffit.

La Classe B serait très intéressante avec l'option d'un groupe électrogène...

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » jeu. 11 02 , 2016 20:36

Sinon en stabilisé, sur plat, sans vent, j'ai réussi à avoir les mesures suivantes:
A 50Km/h, je consomme 11KWh en instantané.
A 70Km/h, Je consomme 15KWh en instantané.
A 90Km/h, je consomme 21KWh en instantané.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Remundo » ven. 12 02 , 2016 8:28

merci,

et on peut en extrapoler au-delà de 90, en multipliant par (V/90)²

à 130... on dépasse les 40 kWh/100 km, et on fait moins de 100 km. :mrgreen:

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Rémy » ven. 12 02 , 2016 9:22

Remundo a écrit :et on peut en extrapoler au-delà de 90, en multipliant par (V/90)²
En théorie et en ne tenant compte que des pertes aérodynamiques...
Mais en pratique, on constate sur les chiffres de nature que ce n'est pas vrai entre 70 et 90 : on devrait multiplier la conso par 1,65 alors que la mesure ne donne que 1,4...


P.S.
A part ça, je trouve que les consommations relevées par nature sont élevées...
A 70 km/h, je suis en dessous de 13 kWh/100 km avec la Fluence, et à 130 km/h, je ne dépasse pas les 30 kWh/100 km.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » ven. 12 02 , 2016 10:28

La conso., j'ai arrondi et donné la moyenne haute, mais ça bagotait facile de 2 KWh autour de la valeur: Pour une vraie conso. en vitesse stabilisée, faudrait faire au moins 2-3km en ligne droite et plat, remettre a zéro l’énergie moyenne consommée, et la on arriverait a une bonne mesure.
La, je l'ai fait en regardant l’instantanée, fait une moyenne haute, sur environ 500m a 1Km max.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » ven. 12 02 , 2016 11:04

Les chiffres de l'ODB sont toujours à prendre avec circonspection. Pour la comparaison, il faut aussi savoir si on parle de l'énergie qui sort de la batterie ou de celle qui entre dans le moteur. Entre les deux il y a toutes les autres consos, clim, chauffage, alim/recharge circuit 12V ...
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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » ven. 12 02 , 2016 13:48

Tout a fait d'accord, car il faudrait savoir si le calcul de conso. ne prend que la conso. électrique du moteur ou si le calcul correspond a l’énergie sortant des batteries....ce qui n'est pas la même chose si l'on a mis le chauffage en marche, la clim, feux etc.....

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Rémy » ven. 12 02 , 2016 14:00

Notons que quand on donne la consommation d'une voiture thermique, on inclue automatiquement la consommation de tous les accessoires électriques ou mécaniques :mrgreen:

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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » ven. 12 02 , 2016 14:14

Sauf dans la conso NEDC où justement tout est arrêté (clim) sauf le logiciel spécial qui.... :twisted:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Remundo » ven. 12 02 , 2016 15:20

triphase a écrit :Les chiffres de l'ODB sont toujours à prendre avec circonspection. Pour la comparaison, il faut aussi savoir si on parle de l'énergie qui sort de la batterie ou de celle qui entre dans le moteur. Entre les deux il y a toutes les autres consos, clim, chauffage, alim/recharge circuit 12V ...
si vous coupez la clim, les accessoires sont négligeables... environ 1%.

de l'ordre de 100 W quand le véhicule puise une puissance moyenne de 10 000 W.

La clim peut jouer des tours dans les bouchons. 1000 W à 10 km/h, représentent 10 kWh /100 !

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » ven. 12 02 , 2016 15:50

Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Justement, je veux faire l'essai aussi sans rien qui fonctionne autour sur un plein complet et voir la différence.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » ven. 12 02 , 2016 15:53

"presque" négligeable.

Les lumières allumées (halogènes..), environ 200W

Ventilation interne (hors chauff/clim), selon position du bouton, 50 à 300W

Autoradio, 10 à 50W, chargeur smartphone (canion...) une poignée de watts, d'accord, cette ligne-là c'est vraiment peanuts!

Et puis les accessoires électriques "invisibles", ODB, pompe de circuit de chauffage, pompe de circuit de refroidissement, pompe à vide du freinage, direction assistée...

beaucoup de trucs négligeables et/ou intermittents (essuie glace) ajoutés, c'est déjà plus que moins que rien :lol:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Rémy » ven. 12 02 , 2016 16:08

nature a écrit :Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Ah oui :!:
Ça change tout (et en plus, ça varie, donc ça peut être pris en compte dans une mesure et pas dans la suivante).

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Remundo » ven. 12 02 , 2016 23:09

nature a écrit :Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Justement, je veux faire l'essai aussi sans rien qui fonctionne autour sur un plein complet et voir la différence.
pour moi, le chauffage fait partie de la clim. :)

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