Mercedes B200 electric

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nature
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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » mar. 29 03 , 2016 14:56

Pour l'instant, j'ai battu mon record de distance avec 173 Km effectués, voiture tombée en panne devant le garage.....mais je gérais pour!
En fait, sans chauffage, en roulant tranquille aux vitesses autorisées, 70% en ville a 50 Km/h.
De plus, les températures remontent, donc c'est a l'avantage d'une autonomie supérieure.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » mar. 29 03 , 2016 15:17

Sinon, j'ai besoin de votre aide pour une connerie utile:
Le type de Mercedes est W242 et immatriculée en 2016....mais je pense carrosserie type 2015.....
Je recherche les bavettes qui vont bien dessus: Oui, les envoient de la saleté partout sur la carrosserie et j'en ai assez! [:evil:]
Je suis allé chez Mercedes qui n'ont aucun référencement sur ce type de voiture.
Après recherches, on en a déduit que les bavettes pour classe B 2013-14-15 type W246 AV A246 890 0078 et AR A246 890 01 00 devaient y aller....
Je les ai reçues et que nenni: Ne s'y adaptent pas et pourtant il y a les pré-percages d'origine sur la voiture prêts a recevoir les vis de fixation des bavettes.
J'ai fait le tour d'internet avec mes moyens limités en informatique et je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre.
Est-ce qu'une âme ou des âmes bien éclairées pourrait me donner des références de bavettes qui pourraient y aller?
Bien sur, je ne cherche pas spécialement du produit Mercedes, ça peut être un adaptable....sans non-plus redécouper, coller, braser etc.....! [:wahoo:]

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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » mar. 29 03 , 2016 16:08

Éventuellement découper, percer certainement, des bavettes à 3 sous "universelles" se trouvent dans tous les centres-auto et hypermarchés. :)

La fixation par des griffes sur le rebord d'ailes, c'est pas terrible. Mais si dans le passage de roues il y a un habillage intérieur fixé par des vis ou des clips, tu peux peut-être te greffer dessus. Il sera p'tet nécessaire (question épaisseur) de remplacer des clips par des vis/écrou. Vérifier alors l'accessibilité "derrière" pour la clé plate de l'écrou. :wink:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » mar. 29 03 , 2016 18:07

Ben, trouver de la bavette adaptable, en-dehors du net ou on ne voit pas vraiment les dimensions, maintenant on n'en trouve plus dans les magasins spécialisés ou supermarchés....ce n'est plus de mode car ça fait plouc! :D
Mais je préfère passer pour un plouc et garder une voiture "propre" sur les cotes et les bas de caisse....

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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » mer. 30 03 , 2016 0:12

J'ai aussi mis des bavettes de plouc aux roues avant de la czero et de la imiev. Si basses d'ailleurs, pour bien protéger, qu'elles frottent par terre en virage ou sur un ralentisseur :lol:

Étonnant qu'on n'en trouve plus dans le commerce :roll: . À éviter, celles qui ont des catadioptres encastrés. C'est mon cas... Les inserts en plastique s'en vont assez vite et laissent voir des trous disgracieux, le top de la plouctitude! :oops: :mrgreen:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » jeu. 31 03 , 2016 6:14

Ah, les catadioptres intégrés, la, c'est le summun de la plouquitude! :lol:
Justement, sur le net on trouverait de l'adaptable, mais comme on n'a pas d’idée des mesures, je ne veux pas des "lèches routes" non-plus! :D

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » sam. 02 04 , 2016 18:56

Sur un forum de mordus Mercedes, j'ai peut-être eu la réponse: Les "e" ont des elargisseurs d'ailes rapportés avec les bas de caisse plus proéminents par rapport aux versions standards, cela expliquerait le problème rencontré....

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Re: Mercedes B200 electric

Message par nature » ven. 01 07 , 2016 22:14

Pour info, après le passage de l'hiver et du froid relatif, j'arrive a 190 kilomètres d'autonomie a chaque fois sans problème en conduite ville/route.
Avec le mode surcharge j'arrive a gratter encore 25 km de plus.
Sur autoroute a 130 sur le plat, on consomme en moyenne 28KW/h, ce qui fait donc descendre la capacité a 100km max.
Donc, très satisfait du résultat.
Par contre, autant la finition intérieure est nickel autant a l’extérieur c'est très "plastique", mal isolée des bruits de roulement, mais a première vue, ce sont des critiques qui se font sur toute la gamme classe B dernière generation.

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Kombi » jeu. 28 07 , 2016 21:53

Bonjour,

Quel est le type de chauffage qui est monté? 100% électrique? Y a t-il moyen de préchauffer l'auto quand elle est branché sur le secteur?
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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » jeu. 28 07 , 2016 23:03

nature a écrit :très "plastique", mal isolée des bruits de roulement, mais a première vue, ce sont des critiques qui se font sur toute la gamme classe B dernière generation.
:shock: C'est quoi déjà la marque de la classe B? :twisted: :twisted:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Kombi » lun. 08 08 , 2016 11:16

Remundo a écrit :Etrange cette fonction "surcharge" de 30 km sur du Lithium... mais pourquoi pas. ça voudrait dire que les charges normales ne vont pas au bout...
De ce que j'ai pu lire sur la notice, en fait l'option +30km permet une décharge plus profonde de la batterie que la normale. L'autonomie supérieure vient de là.
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Re: Mercedes B200 electric

Message par triphase » lun. 08 08 , 2016 13:18

C'est donc pas une surcharge mais une sur-décharge.... :lol:
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Kombi » lun. 08 08 , 2016 13:22

Exact... :lol:
Par contre je trouve interessant la possibilité de moduler le frein moteur via des palettes au volant. Reste à savoir si dans la pratique cela tient la route ou bien c'est du gadget.
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Re: Mercedes B200 electric

Message par Remundo » lun. 08 08 , 2016 15:51

ça peut amuser le conducteur, mais énergétiquement c'est du gadget.

d'ailleurs je ne sais pas comment fonctionne exactement le frein moteur, mais c'est le conducteur qui devrait moduler lui même son frein moteur... au lever de la pédale !

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Re: Mercedes B200 electric

Message par Kombi » mar. 09 08 , 2016 8:37

Toujours d'après la notice, la voiture tient compte de la déclivité pour ajuster le niveau de frein moteur. Par ailleurs, l'option "système de récupération d'énergie" inclue un radar de distance qui va aussi moduler le frein moteur en fonction de ce que fait la voiture devant. Si celle-ci ralentit, la récupération augmente, sinon au contraire la voiture s'éloigne la récup diminue.
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