General motors présente la Chevrolet Volt

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par moulino51 » mar. 12 11 , 2013 14:16

Citro a écrit :
Mais quel standard je vais choisir pour la charge rapide de la 106 LiFePo... :?:
Dis Arnaud ? faudrait que tu l'ouvre maintenant ton sujet pour cette conversion en LiFePo, car tu as bien des centaines de lecteurs qui l'attendent.

Merci


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par FLYER34 » mar. 12 11 , 2013 14:39

Philippe 57 a écrit :je n'arrive toujours pas a voir si il y a une application type iPhone pour la France afin de piloter la charge ou le chauffage.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet, mais a part au canada, pas grand chose..
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si elle existe, c'est .

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par phyvette » jeu. 24 07 , 2014 12:51

Faute de volumes de ventes suffisants,l'Opel Ampera devrait disparaître du catalogue en 2016. Quid de la Chevrolet Volt ?

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... entes-2016

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par romelec » jeu. 24 07 , 2014 12:57

Chevrolet quittera l'Europe en 2015...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Rémy » jeu. 24 07 , 2014 13:38

phyvette a écrit : Quid de la Chevrolet Volt ?
Réponse à la fin de l'article :
Breezcar a écrit :l’Opel Ampera ne sera pas renouvelée à l’occasion du lancement fin 2015 de la seconde génération de sa sœur jumelle Chevrolet Volt, un véhicule réservé au continent nord-américain.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Topolino » lun. 05 01 , 2015 17:41


Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Topolino » lun. 12 01 , 2015 19:43

Chevrolet Volt (6:45) & Bolt (11:40)
[youtube][/youtube]
Image

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 13 01 , 2015 13:09

Elle est mignonne cette BOLT, avec son air de petit monospace crossover, ses 320 km d'autonomie, ses gadgets et ses 30.000$...Pour 2017-2018 :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Rémy » mar. 13 01 , 2015 14:27

Citro a écrit :Elle est mignonne cette BOLT, avec son air de petit monospace crossover, ses 320 km d'autonomie, ses gadgets et ses 30.000$...Pour 2017-2018 :roll:
Elle est mignonne, mais d'après le communiqué du salon, ce serait $30 000 en incluant les $7 500 de prime US :?

Et elle ne sera sans doute jamais disponible en Europe suite au départ de Chevrolet :cry:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Rémy » mar. 13 01 , 2015 16:37

Une des améliorations de la Volt II qui me plait beaucoup :
l'Argus a écrit : Le système permet à présent d’enregistrer des préférences de charge selon les lieux. On pourra définir qu’à la maison la charge doit commencer dans la nuit pour être achevée à 7H le matin, et qu’elle débutera en revanche immédiatement au bureau. Et le véhicule adoptera automatiquement ces préférences selon les coordonnées GPS du véhicule.
Les constructeurs commenceraient-ils enfin à comprendre :?:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par LaurentNess » mer. 04 01 , 2017 20:46

Je viens de découvrir que la Volt existe toujours aux USA mais n'est en fait pas distribuée en France. Je pensais qu'elle avait été arrêtée, grosse erreur de ma part.
Savez-vous pourquoi ?
Il s'en est vendu 3691 en décembre aux USA. Pas un petit chiffre !
http://insideevs.com/december-2016-plug ... port-card/
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par FLYER34 » mer. 04 01 , 2017 21:22

GM a besoin de vendre un certain nombre de voitures "propres" (Volt II ; Bolt), notamment en Californie, pour pouvoir continuer à vendre des VT.
Ils acceptent donc de perdre du pognon sur chaque voiture vendue..... mais limitent la production, pour ne pas trop charger le bilan.

Concernant la Volt II en Europe, Chevrolet ayant cessé ses opérations, il fallait donc en passer par une version "Opélisée/Vauxhallisée" : comprendre coûts supplémentaires.
J'ai bien l'impression que l'Ampera 1 avait été imposée par les américains aux allemands d'Opel qui n'en voulaient pas
(surtout à un prix "départ usine" trop elevé, ne permettant pas de marge à Opel).
Résultat, Opel n'a rien fait (doux euphémisme) pour le succès de l'Ampera 1 et a, sans trop de mal, convaincu GM de circonscrire la Volt II au marché nord-américain.

Ne pas trop se faire d'illusions sur la Bolt : GM (et LG) prévoient d'en fabriquer 30.000 par an (dont 4.000 pour l'Europe).

Si GM avait une vraie volonté (hors quotas "californiens") de développer les (PH)EV :
1) il y a belle lurette qu'une gamme complète d'hybrides rechargeables, basée sur le "Voltec" de la Volt, serait commercialisée ;
2) la production de la Bolt ne serait pas plafonnée à 30.000 unités par an.

De plus, l'élection de l'autre guignol ne va rien arranger..... :idea:


Le tout am(très)ha, bien sûr :wink:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par LaurentNess » mer. 04 01 , 2017 23:41

merci beaucoup pour cette explication complète mais pourquoi perdraient-ils de l'argent ? Je ne crois pas que le VE revienne si cher que ça hors batterie...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par FLYER34 » jeu. 05 01 , 2017 9:32

Tout est question de volume de production : plus les quantités produites sont faibles, plus le coût unitaire est élevé.
(Tu divises les coûts de R&D + industrialisation par un chiffre plus petit).
Il est ouvertement admis qu'avec une production de 30.000 exemplaires par an, la Bolt va coûter autour de 9.000 $ par voiture vendue à GM.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... c-car-boom

Olival91
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Olival91 » jeu. 05 01 , 2017 10:22

FLYER34 a écrit :GM a besoin de vendre un certain nombre de voitures "propres" (Volt II ; Bolt), notamment en Californie, pour pouvoir continuer à vendre des VT.
Ils acceptent donc de perdre du pognon sur chaque voiture vendue..... mais limitent la production, pour ne pas trop charger le bilan.
On pourrait même imaginer que cette perte soit prise en charge par les pétroliers et tout ce qui suit derrière ...
Mais bon, là, je suis peut etre mauvaise langue.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »