Env200 7 places rallongé

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

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rover17
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Env200 7 places rallongé

Message par rover17 » dim. 12 07 , 2015 11:39

Bientôt
http://www.lesnumeriques.com/voiture/ni ... 43769.html

A quand une meilleur autonomie prévue comme sur la Leaf :idea:
Le VE , j'y viendrais ...

Remundo
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Re: Env200 7 places rallongé

Message par Remundo » dim. 12 07 , 2015 12:06

oué, c'est sympa cette voiture, tu peux emmener 7 personnes, donc potentiellement 6 personnes peuvent descendre et pousser le véhicule :mrgreen:

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rover17 » dim. 12 07 , 2015 12:18

Oué ...
Sur ce modèle ils ont eu l'intelligence de proposer des portes arrières battantes plutôt qu'un hayon qu'on se prend toujours dans la tête ...
Apparemment le modèle classique 5 places n'est proposé qu'en hayon :?:
Le VE , j'y viendrais ...

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rickobotics
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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rickobotics » dim. 12 07 , 2015 13:11

sauf qu'il n'a rien de rallongé ! La version 5 places fait déjà 4.56m comme le fourgon. Donc ils ont juste rajouté 2 places à l'arrière en supprimant une partie du rangement ! :|

rover17
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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rover17 » dim. 12 07 , 2015 14:20

:!: Effectivement :shock:
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par Remundo » dim. 12 07 , 2015 21:27

attendez une version avec Range Extender avant de vous aventurer avec dans un gros bébé comme ça à 7 personnes...

Ah je n'avais pas lu ce passage...
Côté tarif, le e-NV200 Evolia 7 places débute à 31 510 € hors bonus gouvernemental. Ce prix n'inclut pas la location des batteries (à partir de 112 € sur 12 mois pour 10 000 km) qui restent la propriété de Nissan.
Dites-moi avec 112 €/mois, vous payez 75L d'essence quand même, qui vous font parcourir 1000 km sur la base de 7,5L/100km, et 12 000 km / an (au lieu des rikiki 10 000 km de la location).

Par ailleurs avec un thermique, vous ne payez pas quand vous ne roulez pas...

Donc ce VE est PLUS CHER à l'usage qu'un équivalent thermique !

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par triphase » dim. 12 07 , 2015 22:12

Bon, ça c'est pas nouveau! La plupart des électromobilistes ne le sont pas pour faire des économies, mais par conviction, pour ne plus empoisonner leurs concitoyens et pour avoir du plaisir et de la facilité de conduite.

Depuis toujours la propreté et le respect coûtent plus cher que la saleté et le jem'enfoutisme. :roll:

Le pollueur n'est jamais le payeur. C'est comme ça, en dépit de tous les beaux discours politiques des bisounours qui ne font rien après.
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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rickobotics » dim. 12 07 , 2015 22:40

Autant je suis vraiment pas d'accord avec Remundo (dsl) sur la pseudo solution des range extender ou autres groupes électro résolument court termiste, autant une batterie limitant à 100km l'autonomie d'un fourgon 5/7 places est bcp trop limitant ! Maintenant il faut voir qui vise Nissan: ce n'est certainement pas les jeun's surfeurs voulant faire des trecks à la découvertes des plages Bretonnes ou les nouveaux papys aisés et écolos voulant faire partager leurs convictions et fiertés avec tous leurs petits enfants ! Non, Nissan ne vise avec cet Evalia que les clients pros, taxis, VTC, hotelliers, etc. Et là, l'autonomie limité n'est plus un pb, par contre le confort et le luxe intérieur oui, compensé en grande partie par l'image écolo. A mon avis Nissan, comme les autres ont largement de quoi sortir du 36kWh voir plus de suite sans faire exploser les prix ! C'est donc clairement une non volonté de leur part ! Si le VE décolle c la fin d'un système ... alors ils trainent des pieds et nous promettent monts et merveilles pour au final nous sortir après plus de 5 ans de commercialisation et de techno dépassées, une évolution minable limité à 30kWh max qui ne changera pas grand chose ... Vivement qu'un intervenant sans intérêt pour le système existant s'empare à son tour de ce secteur des VUL marchandise et personnes ! Il est temps que ça bouge, car les pros ont la calculette facile et sont moins fidèles à la marque ou à la couleur !

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par jackychan » lun. 13 07 , 2015 6:21

il peu aussi servir de camping car aux papis mamies retraités :D
voir a certains qui bénéficient de 2 mois de vacances :D :D :D
Modifié en dernier par jackychan le lun. 13 07 , 2015 14:18, modifié 1 fois.

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par Remundo » lun. 13 07 , 2015 8:11

acheter un véhicule neuf comme ça, c'est facilement l'équivalent de 100 000 km d'énergie grise pour sa fabrication... alors l'aspect écologique prend déjà un bon coup de hache.

son prix d'achat est élevé, surtout qu'on n'est pas propriétaire batterie.

Maintenant à l'usage... il est aussi plus cher qu'un équivalent thermique avec une autonomie très insécurisante.

En version 7 places, ce véhicule est incohérent ; sauf dans des aéroports ou ce genre de flottes captives avec plein de monde à transporter pas trop loin. Quand on met 7 personnes dans une voiture, c'est quand même rare qu'on fasse moins de 100 km, en général on part pour un long voyage. A moins d'imaginer une gentille Maman écolo de 6 gosses qui fait le tour des écoles... On peut toujours trouver des niches marketing à des véhicules mal pensés. :roll:

Les taxis classiques n'achèteront jamais un tel véhicule ; c'est une merde intégrale pour faire taxi, je vous le garantis, à moins de faire pousser les clients pour finir le trajet :idea:

Je ne vois qu'une version professionnelle Fourgon/Camionnette qui pourrait se vendre pour des livraisons urbaines ou périurbaines/rurbaines. ce modèle serait cohérent.

Ce VE est un ORNI pour les particuliers.

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par marsu06 » lun. 13 07 , 2015 8:24

Remundo a écrit : son prix d'achat est élevé, surtout qu'on n'est pas propriétaire batterie.
C'est pas tout à fait vrai:
comme d'habitude avec Nissan depuis 2013, il laisse le choix au client de prendre:
- soit la version Flex avec location de batterie
- soit la version avec achat de batterie (mais 5000 à 6000 E plus cher, il n'y a pas de magie).

Ensuite chacun est libre de faire son calcul selon ses propres hypothèses...

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rickobotics » lun. 13 07 , 2015 8:49

@Remundo: la version fourgon existe déjà et se vend plus que le kangoo ZE. Pour l'aspect ecolo, l'énergie grise due à la batterie rajoute 3t de CO2. Sur ce genre de véhicule c rentabilisé en moins de 30k km vs équivalent thermique ... Pour des véhicules qui dépassent souvent les 200k km, la question ne se pose même pas !! Pour le prix d'achat, l'option achat batterie est proposée à 5900€ ttc ou 4910€ ht, ce qui est bien plus rentable que la loc en effet. Au moins Nissan laisse le choix ! L'env200 a remporté de nombreux appels d'offres pour des flottes de taxis et navettes aéroport. Cf à Barcelone, Amsterdam, etc. Et le gain est estimé à plusieurs milliers d'euros par an par les flottes privées (dc ce n'est pas de la com Nissan). Dsl mais le marché existé bien. Manque en effet plus qu'une option avec plus grosse batterie, comme ça les grincheux ecolo ne voulant pas se trimbaler 300kg de batterie sans en avoir besoin seront content et les grincheux rouleurs également tout en rentabilisant le surpoids avec des km en plus et des émissions en moins vs thermique ... :wink:

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par Remundo » lun. 13 07 , 2015 9:16

Merci Ricki ! :)
rickobotics a écrit :@Remundo: la version fourgon existe déjà et se vend plus que le kangoo ZE. Pour l'aspect ecolo, l'énergie grise due à la batterie rajoute 3t de CO2. Sur ce genre de véhicule c rentabilisé en moins de 30k km vs équivalent thermique ...
Donc j'ai raison d'estimer le véhicule complet à 100 000 km
Pour des véhicules qui dépassent souvent les 200k km, la question ne se pose même pas !!
Z'en connaissez beaucoup de VE qui dépassent 200 000 km ? :roll:
Pour le prix d'achat, l'option achat batterie est proposée à 5900€ ttc ou 4910€ ht, ce qui est bien plus rentable que la loc en effet. Au moins Nissan laisse le choix !
Ce n'est pas écrit ainsi dans l'article, très péremptoire sur la location de batterie. Cependant je salue l'option propriétaire
L'env200 a remporté de nombreux appels d'offres pour des flottes de taxis et navettes aéroport. Cf à Barcelone, Amsterdam, etc. Et le gain est estimé à plusieurs milliers d'euros par an par les flottes privées (dc ce n'est pas de la com Nissan). Dsl mais le marché existé bien.
Donc j'avais raison encore ; des niches commerciales pour un véhicule inadapté aux particuliers et la plupart des professionnels :twisted:
Manque en effet plus qu'une option avec plus grosse batterie, comme ça les grincheux ecolo ne voulant pas se trimbaler 300kg de batterie sans en avoir besoin seront content et les grincheux rouleurs également tout en rentabilisant le surpoids avec des km en plus et des émissions en moins vs thermique ... :wink:
Je pense qu'il faudrait 40 kWh à 50 kWh de batteries sur ce véhicule. (200 km en conduite modérée). Les 24 kWh de la Leaf, déja faibles sur cette petite toto, vont être poussifs sur un éléphant pareil. :roll: Ou alors un range extender ! Je le maintiens ! :twisted: Je suis d'humeur démoniaque ce matin ! :mrgreen:

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rickobotics » lun. 13 07 , 2015 13:12

Bilan CO2 compensé à partir de 100k km vs quoi ? Un vélo ?? Le châssis est le même que le nv200, la propulsion thermique demandant plus de matières que l'électrique il n'y a bien que 3t de plus pour la batterie. Les 6t restant étant quasi les mêmes d'un véhicule a un autre. Mais oui, vs un vélo ou une paire de chaussure ... Après on fait pas la même chose a dis d'homme que ds un fourgon de plus de 4m3 et 770kg de charge utile ... Donc la batterie demande en effet moins de 30k km pour être entièrement compensée par les gains à l'utilisation. Et oui, les fourgons roulent rarement moins de 200k km. Même en changeant 2x de batteries, le gain CO2 total est toujours là. Argument fallacieux donc dsl ! Un range extender rajoute de l'entretient, du volume, des émissions à l'utilisation, etc ... D'ici 2 à 5 ans, la question de rajouter 30kWh ou un moteur thermique ne se posera plus. Mais on est d'accord, Nissan se moque de nous en limitant l'e-nv200 a une techno batterie datant s'il y a 6 ans. Je suis persuadé que c fait exprès (pe ne pourrait il tout simplement pas fournir en volume suffisant, tout le monde ne se lançant pas ds la construction de gigafactory !)...

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Re: Env200 7 places rallongé

Message par rover17 » lun. 13 07 , 2015 15:26

rickobotics a écrit :... D'ici 2 à 5 ans, la question de rajouter 30kWh ou un moteur thermique ne se posera plus. ...
Même avis , trimbaler un groupe électrogène c'est ridicule

L'Env200 semble apprécié des artisans , je pense en acquérir un l'année prochaine , mais avec plus d'autonomie ... à moins que des concurents ne se présentent d'ici là :?:
Le VE , j'y viendrais ...

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