Vibration garde-boue avant, si freinage brutal (résolu)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Vibration garde-boue avant, si freinage brutal (résolu)

Message par leio » jeu. 11 01 , 2007 0:43

Depuis bientôt 3000 km je cherchait la cause d'une vibration bizarre qui apparaissait lors de freinage appuyé sur ma roue avant. Rien de grave la roue restait stable, pas de guidonage et le disque et les plaquettes étaient nickel....un vrai mystère.

Bref j'ai démonté le garde boue de la roue avant intégralement pour m'apercevoir que la partie noire (arrière du GB) pouvait venir frotter le pneu lorsque les suspensions se compriment fortement (ce qui se produit lors d'un freinage un peu brusque et appuyé).

Celà avait fini par user le GB à la forme du pneu et mangé le GB en arc de cercle sur environ 5 cm de large par 1cm d'attaque au maximum (je mettrait une photo dès que possible).

Voici donc les différents remèdes que j'ai appliqués aprés démontage du garde boue :

1- j'ai bien resséré tout ce qui trainait dans les parages
2- j'ai découpé un "passage" de roue là ou ça frottait directement dans le plastique noir du GB
3- j'ai tordu légèrement la pièce support du GB (sorte de Y galavanisé jaune) de façon à bien venir positionner le GB par rapport à la roue (GB un peu plus sur l'arrière qu'il ne l'était)
4- tout remonté et bien fixé

C'est maintenant tout bon ! (enfin j'ai tésté mais rien ne vaut un vrai freinage d'urgence)

PS : La"chinese touch" a encore frappé car il y a un entretoise entre la patte en Y et le GB qui est assuré par un....écrou large qui laisse ainsi passer la vis de fixation supérieur du GB sur la fourche !

Faudrait que je redémonte tout pour mettre tout ça en photos. Au printemps peut-être....

Je veux dire le VRAI printemps ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leio le mar. 30 01 , 2007 0:47, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 30 01 , 2007 0:46

Un p'tit UP pour qu'on remarque que j'ai rajouté deux photos ;)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 9:38

une photo vaut 100 mots et une vidéo 1000 :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Azdhar
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 04 , 2006 18:26
Localisation : FR-38-Grenoble-emax

Message par Azdhar » mer. 31 01 , 2007 22:55

j'avais le même problème que toi sur mon emax, mais en apparence. En fait lors d'un freinage , le pneu venait frotter contre le ressort de la durite de frein. J'ai un peu tordu le guide de la durite pour l'écarter du chemin de la roue et ca a amélioré les choses. J'essaierai de faire des photos...

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »