Alors ici vous ne lirez que le titre de l'article (abonnement...), mais en gros cette boite alsacienne distribue et entretient depuis des lustres des bus de diverses origines, en particulier turques et chinoises. Et compte bien profiter de la grand-messe parisienne des belles paroles internationales de décembre pour placer en France, en Allemagne et ailleurs pas mal de bus électriques que le chinois Yutong produit depuis longtemps.
Un bien ou un mal? Un mal pour l'industrie européenne incapable de proposer des bus électriques prêts à l'emploi (on reste le plus souvent dans des protos et des expérimentations sans fin), et un bien immédiat pour la qualité de l'air et les poumons des citadins qui vont utiliser ou côtoyer ces bus en remplacement de vieux diesels européens.
En tout cas c'est du concret, qui peut être mis en œuvre rapidement, et surtout c'est garanti sans hydrogène
Les bus chinois Yutong vont déferler sur l'Europe
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Les bus chinois Yutong vont déferler sur l'Europe
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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