Présentation Madguss
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Présentation Madguss
[édit moulino : division depuis (Vélo électrique de lipo-thèse) et déplacement du sujet dans la bonne section]
Bonjour tout le monde!
Je me présente!
Madguss, 34 ans, moyennement sportif, gravitant autour de nantes / Bretagne / Paris.
je suis un "huileux" à la base (HVB dans moteur diesel, voir Oliomobile.org ^^)
et je suis entrain de monter un rockrider 5.1 avec un montage similaire à toi sauf en 13s avec un BMS. Les batteries seront dans une boite à outils en plastique... (merci de ton post, j'ai lu et m'en suis inspiré! )
Ce n'est pas fini et je n'ai rien mis sous tension ni même essayé de dialoguer avec le contrôleur. Je mettrai des photo lorsque ce sera fini!
Mais je me posais la même question à propos de la regénération. Qu'as tu découvert?
Bonjour tout le monde!
Je me présente!
Madguss, 34 ans, moyennement sportif, gravitant autour de nantes / Bretagne / Paris.
je suis un "huileux" à la base (HVB dans moteur diesel, voir Oliomobile.org ^^)
et je suis entrain de monter un rockrider 5.1 avec un montage similaire à toi sauf en 13s avec un BMS. Les batteries seront dans une boite à outils en plastique... (merci de ton post, j'ai lu et m'en suis inspiré! )
Ce n'est pas fini et je n'ai rien mis sous tension ni même essayé de dialoguer avec le contrôleur. Je mettrai des photo lorsque ce sera fini!
Mais je me posais la même question à propos de la regénération. Qu'as tu découvert?
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 20 08 , 2015 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans le bon forum
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Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
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Re: Présentation Madguss
Zut, il doit y avoir un virus sur le site olio .... je pense que Macromalhuile, doit en être le vecteur !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Présentation Madguss
Bon, pour revenir au problème; je pense que vu mon bms, il va falloir que je réfléchisse à un montage avec des diodes de puissance pour faire aller le courant de charge vers l'entrée de charge du bms sans mettre en réel contact les deux entrées.... ^^
me faut un schéma!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
Re: Présentation Madguss
pour l'instant je vais enlever la regénération et voir ça plus tard! faut que ça tourne avant de chercher plus loin!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
- triphase
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Re: Présentation Madguss
madguss, tu pourrais mettre (à défaut de schéma) une belle photo de ton BMS qui montre tout (p'tet les 2 faces), et on pourra certainement t'aider. En général le BMS a un Mosfet pour la charge et un (ou plusieurs) mosfet pour la décharge (le moteur), et leurs commandes sont séparées. Ces mosfets sont branchés sur les "moins" respectifs de la prise de charge (chargeur) et de la prise de décharge (contrôleur), tandis qu'un 3ème gros fil noir va vers le moins batterie. Tous les "plus" sont reliés ensemble sur le fusible qui vient du plus batterie. Bon, il peut y avoir des variantes.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Présentation Madguss
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Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
Re: Présentation Madguss
pour les autres branchements, c'est bon (les "petits" fils d'équilibrage
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- moulino51
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Re: Présentation Madguss
Un ami du forum qui roule en vélomobile assisté a exclu de faire de la régé, car trop violent . (1000w)
Pas non plus de BMS.
Gé
Pas non plus de BMS.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Présentation Madguss
ce serait ça le branchement alors ? si j'ai bien compris ...
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Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
Re: Présentation Madguss
c'est paramètrable il parait... mais je n'ai pas encore essayé de brancher mon pc sur le vélo!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
Re: Présentation Madguss
cablé! et en charge... on verra plus tard ce que ça donne! j'avais entre 3,79 et 3,87 V à chaque élément avant charge.
Je charge à 3 A pour 10 Ah de capacité sous 48V (13 éléments, enfin 26 ^^)
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- triphase
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Re: Présentation Madguss
Eh ben voilà t'as tout compris, au niveau du schéma. Pour la régé, ne t'en fais pas, c'est transparent pour le BMS.
Une p'tite photo de l'autre côté de la carte, pour voir le type de contrôleur (si c'est paramétrable). Dans l'hypothèse où il y aurait un OZ890, alors ce serait tout bon, les infos et logiciels sont disponibles sur la toile.
Une p'tite photo de l'autre côté de la carte, pour voir le type de contrôleur (si c'est paramétrable). Dans l'hypothèse où il y aurait un OZ890, alors ce serait tout bon, les infos et logiciels sont disponibles sur la toile.
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Re: Présentation Madguss
Hello!
je fais les essais cette après midi.
l'autre coté du bms ne montre que des résistances....et la ref L-963-16S/50A - 1129;
Pas de prise pour connecter autre chose...
Le fait que la regen soit transparente pour le bms est inquiétante pour ma part... j'aurais aimé que le bms gère aussi!
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l'autre coté du bms ne montre que des résistances....et la ref L-963-16S/50A - 1129;
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