Présentation Madguss

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 13:38

[édit moulino : division depuis (Vélo électrique de lipo-thèse) et déplacement du sujet dans la bonne section]

Bonjour tout le monde!

Je me présente!

Madguss, 34 ans, moyennement sportif, gravitant autour de nantes / Bretagne / Paris.
je suis un "huileux" à la base (HVB dans moteur diesel, voir Oliomobile.org ^^)

et je suis entrain de monter un rockrider 5.1 avec un montage similaire à toi sauf en 13s avec un BMS. Les batteries seront dans une boite à outils en plastique... (merci de ton post, j'ai lu et m'en suis inspiré! :) )
Ce n'est pas fini et je n'ai rien mis sous tension ni même essayé de dialoguer avec le contrôleur. Je mettrai des photo lorsque ce sera fini!

Mais je me posais la même question à propos de la regénération. Qu'as tu découvert?

:)
Modifié en dernier par moulino51 le Jeu 20 08 , 2015 13:53, modifié 1 fois.
Raison: Déplacé dans le bon forum
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar mimijean » Jeu 20 08 , 2015 14:08

Zut, il doit y avoir un virus sur le site olio .... je pense que Macromalhuile, doit en être le vecteur ! :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 15:16

:lol:

Bon, pour revenir au problème; je pense que vu mon bms, il va falloir que je réfléchisse à un montage avec des diodes de puissance pour faire aller le courant de charge vers l'entrée de charge du bms sans mettre en réel contact les deux entrées.... ^^
me faut un schéma!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 15:16

pour l'instant je vais enlever la regénération et voir ça plus tard! faut que ça tourne avant de chercher plus loin! :P
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 15:21

le Macro agit en sou :shock: :mrgreen: marin!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Jeu 20 08 , 2015 16:41

madguss, tu pourrais mettre (à défaut de schéma) une belle photo de ton BMS qui montre tout (p'tet les 2 faces), et on pourra certainement t'aider. En général le BMS a un Mosfet pour la charge et un (ou plusieurs) mosfet pour la décharge (le moteur), et leurs commandes sont séparées. Ces mosfets sont branchés sur les "moins" respectifs de la prise de charge (chargeur) et de la prise de décharge (contrôleur), tandis qu'un 3ème gros fil noir va vers le moins batterie. Tous les "plus" sont reliés ensemble sur le fusible qui vient du plus batterie. Bon, il peut y avoir des variantes.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8725
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 17:39

je vais faire ça! merci! :)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 18:05

P1010180.jpg


Mon pb est que mon moteur peut faire de la regénération... donc il faut que je réfléchisse à un montage pour que le bms le prenne en compte, mais je ne sais même pas comment le branché! (ils le vendent sans schéma... :shock: :(

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 18:09

pour les autres branchements, c'est bon (les "petits" fils d'équilibrage
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar moulino51 » Jeu 20 08 , 2015 18:17

Un ami du forum qui roule en vélomobile assisté a exclu de faire de la régé, car trop violent . (1000w)

Pas non plus de BMS.


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9508
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 18:30

Sans titre.jpg


ce serait ça le branchement alors ? si j'ai bien compris :shock: :P ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 18:36

c'est paramètrable il parait... mais je n'ai pas encore essayé de brancher mon pc sur le vélo! :oops: :P
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Jeu 20 08 , 2015 19:48

cablé! et en charge... on verra plus tard ce que ça donne! j'avais entre 3,79 et 3,87 V à chaque élément avant charge.
Je charge à 3 A pour 10 Ah de capacité sous 48V (13 éléments, enfin 26 ^^)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Jeu 20 08 , 2015 22:40

Eh ben voilà t'as tout compris, au niveau du schéma. Pour la régé, ne t'en fais pas, c'est transparent pour le BMS.

Une p'tite photo de l'autre côté de la carte, pour voir le type de contrôleur (si c'est paramétrable). Dans l'hypothèse où il y aurait un OZ890, alors ce serait tout bon, les infos et logiciels sont disponibles sur la toile.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8725
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 21 08 , 2015 12:06

Hello!
je fais les essais cette après midi.
l'autre coté du bms ne montre que des résistances....et la ref L-963-16S/50A - 1129;
Pas de prise pour connecter autre chose...

Le fait que la regen soit transparente pour le bms est inquiétante pour ma part... j'aurais aimé que le bms gère aussi!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)
madguss
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 12 02 , 2010 14:44

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités