Présentation Madguss

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 13:38

[édit moulino : division depuis (Vélo électrique de lipo-thèse) et déplacement du sujet dans la bonne section]

Bonjour tout le monde!

Je me présente!

Madguss, 34 ans, moyennement sportif, gravitant autour de nantes / Bretagne / Paris.
je suis un "huileux" à la base (HVB dans moteur diesel, voir Oliomobile.org ^^)

et je suis entrain de monter un rockrider 5.1 avec un montage similaire à toi sauf en 13s avec un BMS. Les batteries seront dans une boite à outils en plastique... (merci de ton post, j'ai lu et m'en suis inspiré! :) )
Ce n'est pas fini et je n'ai rien mis sous tension ni même essayé de dialoguer avec le contrôleur. Je mettrai des photo lorsque ce sera fini!

Mais je me posais la même question à propos de la regénération. Qu'as tu découvert?

:)
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 20 08 , 2015 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans le bon forum
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

mimijean
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation Madguss

Message par mimijean » jeu. 20 08 , 2015 14:08

Zut, il doit y avoir un virus sur le site olio .... je pense que Macromalhuile, doit en être le vecteur ! :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 15:16

:lol:

Bon, pour revenir au problème; je pense que vu mon bms, il va falloir que je réfléchisse à un montage avec des diodes de puissance pour faire aller le courant de charge vers l'entrée de charge du bms sans mettre en réel contact les deux entrées.... ^^
me faut un schéma!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 15:16

pour l'instant je vais enlever la regénération et voir ça plus tard! faut que ça tourne avant de chercher plus loin! :P
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 15:21

le Macro agit en sou :shock: :mrgreen: marin!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

Avatar du membre
triphase
Messages : 9192
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation Madguss

Message par triphase » jeu. 20 08 , 2015 16:41

madguss, tu pourrais mettre (à défaut de schéma) une belle photo de ton BMS qui montre tout (p'tet les 2 faces), et on pourra certainement t'aider. En général le BMS a un Mosfet pour la charge et un (ou plusieurs) mosfet pour la décharge (le moteur), et leurs commandes sont séparées. Ces mosfets sont branchés sur les "moins" respectifs de la prise de charge (chargeur) et de la prise de décharge (contrôleur), tandis qu'un 3ème gros fil noir va vers le moins batterie. Tous les "plus" sont reliés ensemble sur le fusible qui vient du plus batterie. Bon, il peut y avoir des variantes.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 17:39

je vais faire ça! merci! :)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 18:05

P1010180.jpg
Mon pb est que mon moteur peut faire de la regénération... donc il faut que je réfléchisse à un montage pour que le bms le prenne en compte, mais je ne sais même pas comment le branché! (ils le vendent sans schéma... :shock: :(

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 18:09

pour les autres branchements, c'est bon (les "petits" fils d'équilibrage
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 9996
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation Madguss

Message par moulino51 » jeu. 20 08 , 2015 18:17

Un ami du forum qui roule en vélomobile assisté a exclu de faire de la régé, car trop violent . (1000w)

Pas non plus de BMS.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 18:30

Sans titre.jpg
ce serait ça le branchement alors ? si j'ai bien compris :shock: :P ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 18:36

c'est paramètrable il parait... mais je n'ai pas encore essayé de brancher mon pc sur le vélo! :oops: :P
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » jeu. 20 08 , 2015 19:48

cablé! et en charge... on verra plus tard ce que ça donne! j'avais entre 3,79 et 3,87 V à chaque élément avant charge.
Je charge à 3 A pour 10 Ah de capacité sous 48V (13 éléments, enfin 26 ^^)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

Avatar du membre
triphase
Messages : 9192
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation Madguss

Message par triphase » jeu. 20 08 , 2015 22:40

Eh ben voilà t'as tout compris, au niveau du schéma. Pour la régé, ne t'en fais pas, c'est transparent pour le BMS.

Une p'tite photo de l'autre côté de la carte, pour voir le type de contrôleur (si c'est paramétrable). Dans l'hypothèse où il y aurait un OZ890, alors ce serait tout bon, les infos et logiciels sont disponibles sur la toile.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Présentation Madguss

Message par madguss » ven. 21 08 , 2015 12:06

Hello!
je fais les essais cette après midi.
l'autre coté du bms ne montre que des résistances....et la ref L-963-16S/50A - 1129;
Pas de prise pour connecter autre chose...

Le fait que la regen soit transparente pour le bms est inquiétante pour ma part... j'aurais aimé que le bms gère aussi!
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »