Pour une victoire à la Prius???

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar philoscoo » Mer 18 11 , 2015 16:10

Bien agréable que cela!
A suivre de très près donc. :)
Philsocoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2348
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar triphase » Mer 18 11 , 2015 16:46

Tie a écrit:Elle est annoncée aussi avec une consommation extrêmement basse.


Ils ont fait un stage de formation chez VW? :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Sam 19 12 , 2015 12:15

Une belle pub complètement conne pour la Prius IV



eh bé il est loin l'esprit VE...

plutôt la pub d'une BMW M3 ou d'une GTI quelconque... pour les enclumes de la pédale d'accélérateur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Citro » Dim 20 12 , 2015 19:54

C'est en effet une vidéo affligeante...

Pour revenir dans le sujet du topic (et pas un énième débat Prius VS GTE...). :roll:

Je copie ici l'article cité en début de topic en soulignant les déclarations qui m'ont choquées:
Toyota dévoile une nouvelle Prius pour enrayer le déclin des ventes
Trends Tendances
10/09/15 à 11:04 - Mise à jour à 11/09/15 à 09:05
Source : Belga

Un châssis inédit allégeant le poids et réduisant davantage la consommation de carburant: le constructeur japonais Toyota vient de révéler un nouveau modèle de sa berline hybride Prius dans l'espoir d'enrayer le déclin des ventes dans un environnement de prix de l'essence bas.

Toyota dévoile une nouvelle Prius pour enrayer le déclin des ventes

Cette quatrième génération de la célèbre berline dévoilée dans la nuit de mardi à mercredi à Las Vegas sera présentée au salon automobile de Francfort, en Allemagne, qui se tiendra du 17 au 27 septembre.

Si le design a été revu, le numéro un mondial du secteur a mis l'accent sur la performance, histoire de séduire les consommateurs dans un contexte où les prix de l'essence à la pompe sont en train de dégringoler. La courbe des ventes de la Prius s'est calquée ces dernières années sur les fluctuations des prix du carburant.

La Toyota Prius modèle 2016 a été conçue sur une plateforme modulaire dénommée TNGA (Toyota New Global Architecture). Ce châssis permet d'alléger le poids de la voiture de 150 à 160 kg selon les versions, tout en offrant un centre de gravité plus bas pour plus de réactivité et de stabilité.

Il permet aussi de réduire la consommation de carburant d'environ 10%, ce qui représente 1,4 litre aux 100 km pour la Prius hybride et 0,68 litre aux 100 km pour la Prius hybride rechargeable.

La Prius 2016 dispose aussi d'une nouvelle batterie nickel-hydrure métallique, plus compacte mais avec une plus grande capacité de recharge et de longévité. Elle se veut plus confortable puisqu'elle a été allongée de 6,1 centimètres, élargie de 1,52 cm, tandis que la hauteur, elle, a été réduite de 2,03 cm. L'empattement reste identique à celui de la génération précédente.

Le prix n'a pas été annoncé mais il devrait rester aux alentours de 25.000 dollars, selon la presse spécialisée.

Introduite par Toyota en 2000, la Prius, l'un des premiers véhicules hybrides produits en masse, a vu ses ventes décrocher ces dernières années sous l'effet d'une rude concurrence.Le récent plongeon des cours du pétrole ayant engendré des prix bas de l'essence à la pompe a fini par l'enfoncer, à l'image de l'ensemble du segment des véhicules dits propres. Les ventes de la Prius ont chuté par exemple de 24% en août aux Etats-Unis. Sur les huit premiers mois de l'année, la chute est de 16,8%, selon le cabinet spécialisé Autodata.

Je trouve qu'ils insistent un peu (beaucoup) trop lourdement sur ce "déclin des ventes", et je me demande si il n'y pas une grosse part d'intox dans cet article... :?:
1/ En part de marché, les ventes de Prius ont-elles diminué par rapport aux autres véhicules ou les ventes ont-elles décliné à un rythme similaire à celui de l'ensemble du marché. :?:
2/ La part globale des ventes de véhicules Toyota+Lexus utilisant la technologie HSD me semble avoir notablement progressé et je me demande si la baisse en valeur absolue de ventes de Prius ne serait pas due à l'enrichissement de l'offre permettant aux clients d'acheter un véhicule qui correspond mieux à leurs attentes (segment B avec la Yaris, berline classique avec l'Auris, Break avec l'Auris Break, Monospace avec la Prius+ et même véhicules "Premium" avec l'offre Lexus.

En effet, si le prix de l'essence joue un rôle indéniable dans la décision d'achat, de nombreux autres facteurs jouent en faveur de la technologie HSD comme:
- Le refus de la motorisation Diesel qui est de plus en plus diabolisée.
- Le désir de "verdir" son choix automobile.
- L'agrément de conduite incontestable de ces véhicules.
- ...

J'ai en effet le sentiment de voir de plus en plus de véhicules Hybrides HSD en circulation. Cela est peut-être à porter au préjudice du modèle qui a lancé cette technologie. :?:
Il faut reconnaître que la Prius est et reste un véhicule image par son design reconnaissable au premier coup d'oeil.
Beaucoup de clients ne souhaitent pas afficher ouvertement leur choix d'un véhicule "décalé". C'est également la stratégie commerciale choisie par VW pour ses modèles électriques et hybrides.
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Jeu 24 03 , 2016 11:16

La PRIUS 4 RECHARGEABLE

(la seule vraiment intéressante)

Image

A lire sur Toto Nature

En résumé, un copié-collé du pack des GTE et e-Tron : 8,8 kWh, entre 40 et 50 km d'autonomie.

L'auto apparaîtra sans doute un peu plus sobre pour sa consommation d'essence, annoncé dans le cycle européen à 1,4L/100 km, la Golf GTE c'était 1.5L/100 km (ces valeurs n'étant pas très intelligentes comme on le sait...)

quoique la GTE conduite paisiblement n'est pas gloutonne en essence... A voir donc.

Pour le design de la voiture, c'est un peu un gros oeuf avec la croupe en l'air. Perso j'aime pas trop. La face avant me plait davantage ; mais elle est un poil agressive et n'est pas sans rappeler le design des "anciennes" Chevrolet Volt / Opel Ampera

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Rémy » Jeu 24 03 , 2016 11:32

Remundo a écrit:La PRIUS 4 RECHARGEABLE

(la seule vraiment intéressante)
Effectivement, elle devient intéressante (alors que la Prius 3 Plug-in était ridicule).

Il reste à connaître le tarif, qui risque d'être tout aussi dissuasif pour moi que celui de l'Ampera, de la Golf GTE, de l'Audi E-Tron, de la BMW 225xe, de l'Outlander PHEV... bref de toutes les hybrides rechargeables disponibles sur le marché :?
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8443
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Jeu 24 03 , 2016 11:34

si tu regardes l'intérieur, à mon avis ça sent le "premium" à >= 35 k€...

donc c'est dommage. Il faudrait a minima une version "rustique" à 25 k€ :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Rémy » Jeu 24 03 , 2016 11:39

Remundo a écrit:donc c'est dommage. Il faudrait a minima une version "rustique" à 25 k€ :roll:
On ne va tout de même pas permettre aux pauvres de faire des économies de carburant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8443
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Jeu 24 03 , 2016 11:40

bien vu ! :twisted:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Topolino » Jeu 24 03 , 2016 11:55

Il ne faut pas être pauvre, et être adepte du malthusianisme : je ne vois que 4 sièges :?:
Une version 5 places est-elle prévue?
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2177
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Jeu 24 03 , 2016 12:55

A confirmer, mais il semble que l'accoudoir central de la banquette puisse se rabattre... (creux marqué entre les sièges)

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar marsu06 » Jeu 24 03 , 2016 16:32

D'après le site des verts, ce sera bien une 4 places, comme les Volt et Ampera....
marsu06
 
Messages: 207
Enregistré le: Ven 18 08 , 2006 10:19
Localisation: FR-06-Sophia Antipolis
Mes véhicules: Leaf - Erider Zap Beauty Speed

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Jeu 24 03 , 2016 17:27

assez dommage encore... :oops: Pour placer un enfant ou une personne pas trop développée, la place centrale de la banquette AR est souvent stratégique... ça veut pas dire qu'elle est confortable, mais au moins elle rend possible de rouler règlementairement à 5
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar bambou » Jeu 28 04 , 2016 13:05

marsu06 a écrit:D'après le site des verts, ce sera bien une 4 places, comme les Volt et Ampera....

Et pourtant c'est une 5 places.
L'accoudoir se replie, comme le disait Remundo.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !
bambou
 
Messages: 1260
Enregistré le: Jeu 02 08 , 2012 10:34
Localisation: FR-35-Rennes
Mes véhicules: iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8

Re: Pour une victoire à la Prius???

Messagepar Remundo » Sam 11 02 , 2017 10:02

Automobile Propre évoque la version rechargeable à 50 km d'autonomie (pack 8,8 kWh)

perso je trouve qu'elle est trop chère en comparaison d'une GTE. Elle se placerait à 30 k€ ce serait mieux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dernières nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités