Pour une victoire à la Prius???
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Pour une victoire à la Prius???
Bien agréable que cela!
A suivre de très près donc.
Philsocoo
A suivre de très près donc.
Philsocoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pour une victoire à la Prius???
Ils ont fait un stage de formation chez VW?Tie a écrit :Elle est annoncée aussi avec une consommation extrêmement basse.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Pour une victoire à la Prius???
Une belle pub complètement conne pour la Prius IV
[youtube][/youtube]
eh bé il est loin l'esprit VE...
plutôt la pub d'une BMW M3 ou d'une GTI quelconque... pour les enclumes de la pédale d'accélérateur.
[youtube][/youtube]
eh bé il est loin l'esprit VE...
plutôt la pub d'une BMW M3 ou d'une GTI quelconque... pour les enclumes de la pédale d'accélérateur.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Pour une victoire à la Prius???
C'est en effet une vidéo affligeante...
Pour revenir dans le sujet du topic (et pas un énième débat Prius VS GTE...).
Je copie ici l'article cité en début de topic en soulignant les déclarations qui m'ont choquées:
1/ En part de marché, les ventes de Prius ont-elles diminué par rapport aux autres véhicules ou les ventes ont-elles décliné à un rythme similaire à celui de l'ensemble du marché.
2/ La part globale des ventes de véhicules Toyota+Lexus utilisant la technologie HSD me semble avoir notablement progressé et je me demande si la baisse en valeur absolue de ventes de Prius ne serait pas due à l'enrichissement de l'offre permettant aux clients d'acheter un véhicule qui correspond mieux à leurs attentes (segment B avec la Yaris, berline classique avec l'Auris, Break avec l'Auris Break, Monospace avec la Prius+ et même véhicules "Premium" avec l'offre Lexus.
En effet, si le prix de l'essence joue un rôle indéniable dans la décision d'achat, de nombreux autres facteurs jouent en faveur de la technologie HSD comme:
- Le refus de la motorisation Diesel qui est de plus en plus diabolisée.
- Le désir de "verdir" son choix automobile.
- L'agrément de conduite incontestable de ces véhicules.
- ...
J'ai en effet le sentiment de voir de plus en plus de véhicules Hybrides HSD en circulation. Cela est peut-être à porter au préjudice du modèle qui a lancé cette technologie.
Il faut reconnaître que la Prius est et reste un véhicule image par son design reconnaissable au premier coup d'oeil.
Beaucoup de clients ne souhaitent pas afficher ouvertement leur choix d'un véhicule "décalé". C'est également la stratégie commerciale choisie par VW pour ses modèles électriques et hybrides.
Pour revenir dans le sujet du topic (et pas un énième débat Prius VS GTE...).
Je copie ici l'article cité en début de topic en soulignant les déclarations qui m'ont choquées:
Je trouve qu'ils insistent un peu (beaucoup) trop lourdement sur ce "déclin des ventes", et je me demande si il n'y pas une grosse part d'intox dans cet article...Toyota dévoile une nouvelle Prius pour enrayer le déclin des ventes
Trends Tendances
10/09/15 à 11:04 - Mise à jour à 11/09/15 à 09:05
Source : Belga
Un châssis inédit allégeant le poids et réduisant davantage la consommation de carburant: le constructeur japonais Toyota vient de révéler un nouveau modèle de sa berline hybride Prius dans l'espoir d'enrayer le déclin des ventes dans un environnement de prix de l'essence bas.
Toyota dévoile une nouvelle Prius pour enrayer le déclin des ventes
Cette quatrième génération de la célèbre berline dévoilée dans la nuit de mardi à mercredi à Las Vegas sera présentée au salon automobile de Francfort, en Allemagne, qui se tiendra du 17 au 27 septembre.
Si le design a été revu, le numéro un mondial du secteur a mis l'accent sur la performance, histoire de séduire les consommateurs dans un contexte où les prix de l'essence à la pompe sont en train de dégringoler. La courbe des ventes de la Prius s'est calquée ces dernières années sur les fluctuations des prix du carburant.
La Toyota Prius modèle 2016 a été conçue sur une plateforme modulaire dénommée TNGA (Toyota New Global Architecture). Ce châssis permet d'alléger le poids de la voiture de 150 à 160 kg selon les versions, tout en offrant un centre de gravité plus bas pour plus de réactivité et de stabilité.
Il permet aussi de réduire la consommation de carburant d'environ 10%, ce qui représente 1,4 litre aux 100 km pour la Prius hybride et 0,68 litre aux 100 km pour la Prius hybride rechargeable.
La Prius 2016 dispose aussi d'une nouvelle batterie nickel-hydrure métallique, plus compacte mais avec une plus grande capacité de recharge et de longévité. Elle se veut plus confortable puisqu'elle a été allongée de 6,1 centimètres, élargie de 1,52 cm, tandis que la hauteur, elle, a été réduite de 2,03 cm. L'empattement reste identique à celui de la génération précédente.
Le prix n'a pas été annoncé mais il devrait rester aux alentours de 25.000 dollars, selon la presse spécialisée.
Introduite par Toyota en 2000, la Prius, l'un des premiers véhicules hybrides produits en masse, a vu ses ventes décrocher ces dernières années sous l'effet d'une rude concurrence.Le récent plongeon des cours du pétrole ayant engendré des prix bas de l'essence à la pompe a fini par l'enfoncer, à l'image de l'ensemble du segment des véhicules dits propres. Les ventes de la Prius ont chuté par exemple de 24% en août aux Etats-Unis. Sur les huit premiers mois de l'année, la chute est de 16,8%, selon le cabinet spécialisé Autodata.
1/ En part de marché, les ventes de Prius ont-elles diminué par rapport aux autres véhicules ou les ventes ont-elles décliné à un rythme similaire à celui de l'ensemble du marché.
2/ La part globale des ventes de véhicules Toyota+Lexus utilisant la technologie HSD me semble avoir notablement progressé et je me demande si la baisse en valeur absolue de ventes de Prius ne serait pas due à l'enrichissement de l'offre permettant aux clients d'acheter un véhicule qui correspond mieux à leurs attentes (segment B avec la Yaris, berline classique avec l'Auris, Break avec l'Auris Break, Monospace avec la Prius+ et même véhicules "Premium" avec l'offre Lexus.
En effet, si le prix de l'essence joue un rôle indéniable dans la décision d'achat, de nombreux autres facteurs jouent en faveur de la technologie HSD comme:
- Le refus de la motorisation Diesel qui est de plus en plus diabolisée.
- Le désir de "verdir" son choix automobile.
- L'agrément de conduite incontestable de ces véhicules.
- ...
J'ai en effet le sentiment de voir de plus en plus de véhicules Hybrides HSD en circulation. Cela est peut-être à porter au préjudice du modèle qui a lancé cette technologie.
Il faut reconnaître que la Prius est et reste un véhicule image par son design reconnaissable au premier coup d'oeil.
Beaucoup de clients ne souhaitent pas afficher ouvertement leur choix d'un véhicule "décalé". C'est également la stratégie commerciale choisie par VW pour ses modèles électriques et hybrides.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Pour une victoire à la Prius???
La PRIUS 4 RECHARGEABLE
(la seule vraiment intéressante)
A lire sur Toto Nature
En résumé, un copié-collé du pack des GTE et e-Tron : 8,8 kWh, entre 40 et 50 km d'autonomie.
L'auto apparaîtra sans doute un peu plus sobre pour sa consommation d'essence, annoncé dans le cycle européen à 1,4L/100 km, la Golf GTE c'était 1.5L/100 km (ces valeurs n'étant pas très intelligentes comme on le sait...)
quoique la GTE conduite paisiblement n'est pas gloutonne en essence... A voir donc.
Pour le design de la voiture, c'est un peu un gros oeuf avec la croupe en l'air. Perso j'aime pas trop. La face avant me plait davantage ; mais elle est un poil agressive et n'est pas sans rappeler le design des "anciennes" Chevrolet Volt / Opel Ampera
(la seule vraiment intéressante)
A lire sur Toto Nature
En résumé, un copié-collé du pack des GTE et e-Tron : 8,8 kWh, entre 40 et 50 km d'autonomie.
L'auto apparaîtra sans doute un peu plus sobre pour sa consommation d'essence, annoncé dans le cycle européen à 1,4L/100 km, la Golf GTE c'était 1.5L/100 km (ces valeurs n'étant pas très intelligentes comme on le sait...)
quoique la GTE conduite paisiblement n'est pas gloutonne en essence... A voir donc.
Pour le design de la voiture, c'est un peu un gros oeuf avec la croupe en l'air. Perso j'aime pas trop. La face avant me plait davantage ; mais elle est un poil agressive et n'est pas sans rappeler le design des "anciennes" Chevrolet Volt / Opel Ampera
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Pour une victoire à la Prius???
Effectivement, elle devient intéressante (alors que la Prius 3 Plug-in était ridicule).Remundo a écrit :La PRIUS 4 RECHARGEABLE
(la seule vraiment intéressante)
Il reste à connaître le tarif, qui risque d'être tout aussi dissuasif pour moi que celui de l'Ampera, de la Golf GTE, de l'Audi E-Tron, de la BMW 225xe, de l'Outlander PHEV... bref de toutes les hybrides rechargeables disponibles sur le marché
Re: Pour une victoire à la Prius???
si tu regardes l'intérieur, à mon avis ça sent le "premium" à >= 35 k€...
donc c'est dommage. Il faudrait a minima une version "rustique" à 25 k€
donc c'est dommage. Il faudrait a minima une version "rustique" à 25 k€
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Pour une victoire à la Prius???
On ne va tout de même pas permettre aux pauvres de faire des économies de carburantRemundo a écrit :donc c'est dommage. Il faudrait a minima une version "rustique" à 25 k€
Re: Pour une victoire à la Prius???
bien vu !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Pour une victoire à la Prius???
Il ne faut pas être pauvre, et être adepte du malthusianisme : je ne vois que 4 sièges
Une version 5 places est-elle prévue?
Une version 5 places est-elle prévue?
Re: Pour une victoire à la Prius???
A confirmer, mais il semble que l'accoudoir central de la banquette puisse se rabattre... (creux marqué entre les sièges)
-
- Messages : 210
- Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
- Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
- Localisation : FR-06-Sophia Antipolis
Re: Pour une victoire à la Prius???
D'après le site des verts, ce sera bien une 4 places, comme les Volt et Ampera....
Re: Pour une victoire à la Prius???
assez dommage encore... Pour placer un enfant ou une personne pas trop développée, la place centrale de la banquette AR est souvent stratégique... ça veut pas dire qu'elle est confortable, mais au moins elle rend possible de rouler règlementairement à 5
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Pour une victoire à la Prius???
Et pourtant c'est une 5 places.marsu06 a écrit :D'après le site des verts, ce sera bien une 4 places, comme les Volt et Ampera....
L'accoudoir se replie, comme le disait Remundo.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Re: Pour une victoire à la Prius???
Automobile Propre évoque la version rechargeable à 50 km d'autonomie (pack 8,8 kWh)
perso je trouve qu'elle est trop chère en comparaison d'une GTE. Elle se placerait à 30 k€ ce serait mieux.
perso je trouve qu'elle est trop chère en comparaison d'une GTE. Elle se placerait à 30 k€ ce serait mieux.