Voyant moteur allumé sur e-viva

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » dim. 14 02 , 2016 8:48

goblyhn a écrit :... Il semblerait que le concessionnaire ai réellement menacé Peugeot et qu'il obtiendrait les pièces début de semaine prochaine.
Tu as des nouvelles à nous donner ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » jeu. 18 02 , 2016 11:56

J'ai re-déposé mon e-viva ce matin pour que le mécano puisse effectuer quelques vérification demandées par Peugeot. Aujourd'hui il va chercher "une fissure dans le bloc contrôleur moteur".
Aujourd'hui en allant chez le concessionnaire le scoot m'a fait un nouveau truc : à poignée constante la vitesse s'est mise à augmenter, puis à diminuer, puis ré-augmenter, et quand j'ai lâché la poignée le défaut moteur est apparu avec coupure du jus...

Des nouvelles de ton côté goblyhn ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
goblyhn
Messages : 21
Enregistré le : mer. 06 03 , 2013 15:53
Localisation : FR-95-CERGY / Scoot'elec
Contact :

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par goblyhn » dim. 06 03 , 2016 18:16

Remdo a écrit :
goblyhn a écrit :... Il semblerait que le concessionnaire ai réellement menacé Peugeot et qu'il obtiendrait les pièces début de semaine prochaine.
Tu as des nouvelles à nous donner ?
non pas encore ...
FR-95-Cergy/scoot'elec modele 1998/premiere immat 2012

Avatar du membre
goblyhn
Messages : 21
Enregistré le : mer. 06 03 , 2013 15:53
Localisation : FR-95-CERGY / Scoot'elec
Contact :

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par goblyhn » dim. 06 03 , 2016 18:17

Remdo a écrit :
goblyhn a écrit : Il semblerait que le concessionnaire ai réellement menacé Peugeot et qu'il obtiendrait les pièces début de semaine prochaine.
Où est ton concessionnaire ? Je m'en vais le citer en exemple au mien...
c'est Attitude 2 roues sur la garenne colombes.
FR-95-Cergy/scoot'elec modele 1998/premiere immat 2012

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » mer. 27 04 , 2016 7:28

Depuis ma dernière intervention, mon e-viva a peu roulé cause maladie, mais aucune nouvelle de la part de Peugeot :evil: et une seule coupure sur une 30aine de sorties soit environ 300 km.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par gervais » dim. 22 05 , 2016 23:27

Les meme problemes ici. Jái une de 2013 (5000km) et avait moteur allume aussi , FW update et voila marche encore. Mais oublier le cles et achet une auter E-Vivacity 2012 (11000km) avec moteur start tres court allume encore, e ne marche pas. FW update ne láide. je fait exchange tous from bon E-VIVACITY, one by one from the good one: Rotary Encoder, BMS (underneath the seat), SEVCON Controller , Superviseur 45km/H , Tacho board , Current sense, mais ce ne l´aide .
When the system is warm, the motor is turning about 5 - 10 degrees stops in conjunction with the orange LED. (11 LED pulses at the SEVCON indicator LED (visible at darkness under the seat)

OK, at least I tried. The main problem was that the m

Il marche avec Heinzmann Moteur PMS 100F http://www.heinzmann.com/de/download/fi ... ment-chart
2 evivacity.jpg
et SEVCON Controller GEN4 Size 2
2 evivacity sevcon.jpg
http://www.thunderstruck-ev.com/Manuals ... l_V3.0.pdf ici on voit le LED vert avec fault messages

Le problem est, tous les commands (Throttle,Retour, avec CAN BUS, Connecteur SEVCON :
Evivacity Sevcon Plug.jpg
Le moteur /controller marche avec SIN / COS encoder board (instead of Hall sensors) appeler RLS RMB29 Rotary Encoder Modul PDF: https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q= ... KQ&cad=rja
evivacity hallsensor.jpg
2 evivacity RLS Sensor.jpg
Power relais Albright (Albright SW80A) avec current sensor:
Evivacity Schütz.jpg
http://www.albrightinternational.com/wp ... -Issue.pdf

Superviseur 45km/h" Multilayerboard avec FPGA (Lattice FLXP2-8E) et 3V Lithium Backup Batterie cést de http://www.boxer-design.com/ , Toulouse
evivacity supervisor45kmh.jpg
Les Km (Miles) are stored in this, not in the tacho ! Voir le 100A fuse.

Un autre possible fault (hidden by rubber)
evivacity bremskontakte.jpg
Motor phase contacts voir ok, mais de léau require grease
evivacity Heinzmann Phase Connect.jpg
Charger fixa, defect, pas le probleme mais je pense c´est damage chez tous les E-Vivacity
evivacity Ladegerät.jpg
Tacho exchange , mais Il faut exchanger les cles avec cela aussi
evivacity tacho.jpg
Ok, at least I tried avec francais. I changed everything above except the charger, but the fault remains. Although the SEVCON Controller has a green LED (fault indicator as described in the manual above), which shows a couple of fault possibilities, its almost impossible to find the real fault. Therefore I need to buy a TEP2010 analysis tool by EXXO,FR. CANBUS / SIN/COS Encoder and battery BMS prevents a switch to a simplified version, and it has to be considered that the Peugeot SEVCON Version is adjusted to 43.2 battery voltage which differs a lot from the usual 48V

Et je cherche une TEP 2010 pour analyser:
tep 2010 Exxo.jpg

http://fs5.directupload.net/images/160515/3vw3bapt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par moulino51 » lun. 23 05 , 2016 5:38

Merci beaucoup gervais pour ce descriptif très bien imagé. :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par gervais » lun. 23 05 , 2016 8:43

De rien :)

Mais il est bon pour rien sans le manuel Peugeot. Je dois Manuel du Service d'urgence. Quelqun ? I would pay for it. PN

Une autre photo où le service de scooter Peugeot a essayé de couvrir le bouchon de Sevcon par DIY, mauvaise blague. Mais la diagnostic LED est visible.La LED de diagnostic est uniquement visible si alimentation est allumé (allumage ou chargeur)
diagnostic LED.jpg
Voici le look original avec autre details:
e-vivacity rear.jpg
Voltage de la batterie est uniquement visible, si l'alimentation est sur (allumage ou chargeur) Le Relais Albright SW80 est allumé alors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » dim. 05 06 , 2016 15:01

Same player shoot again à nouveau.
En tournant la clé et en appuyant à peine 1 seconde en simultané sur le bouton démarrage et action sur le levier de frein arrière
Résultat : "voyant moteur allumé". Il manque le bruit du relais
Est ce qu'il est possible de remplacer ce fichu relais que je n'entend pas ?
la dernière fois j'en ai parlé à mon concessionnaire lorsqu'il était en garantie & il n'a rien pu faire faute de preuve puisque après il est reparti.
Il y a quand même un point commun c'est que sur ces mes problèmes de voyant moteur : les qq heures avant, le scoot s'est pris une grosse grosse averse !
Une idée ou une fausse piste ? Je suis à 18000km en 19 mois & je suis encore loin de l’objectif fixé !
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » dim. 05 06 , 2016 20:11

Nous avons été bien rincé a Paris la semaine dernière et je n'ai pas eu de problème. Cela dit je ne sais pas ce qu'a fait mon réparagiste la dernière fois que je lui ai porté le scooter. Je vais me renseigner, et les relancer car mon problème n'est pas officiellement clos...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » dim. 05 06 , 2016 22:26

Ok bonnes chances. De mon cote je pense que ce fameux relais pourrait bien etre la cause de mes problèmes. Il y a un tuto qui montre comment deshabiller le e-viva afin que je puisse deja localiser son emplacement ?. En parallèle j ai contacté par mail mon concessionnaire car je dois etre en garantie jusque fev. 2017. Si c est bien le cas je vais lui en parler mais cependant sans preuve une fois de plus il ne pourra rien faire.
Il faudra aussi dans les mois qui suivent me trouver un 2eme e-viva en cas de panne de celui ci.
A suivre
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » lun. 06 06 , 2016 16:24

BAX a écrit : Il y a un tuto qui montre comment deshabiller le e-viva afin que je puisse deja localiser son emplacement ?
Pas à ma connaissance mais tu vas t'y coller :wink:
Quand j'ai fait le tour du mien j''ai enlevé les vis apparentes, c'est plus chaud à remonter à cause des petites pattes en plastique... Le scoot'elec était (encore) plus pratique de ce côté... :?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par gervais » mar. 07 06 , 2016 16:37

BAX a écrit : De mon cote je pense que ce fameux relais pourrait bien etre la cause de mes problèmes.
Je ne pas pense. Le travail de relais non Albright est habituellement plutôt un symptôme, que la raison de l'échec. Il ne marche pas, quand quelque chose ne va pas avec d'autres composants tels que décrits ci-dessus. Vous pouvez facilement tester: Appliquer 12V sur la bobine, et vérifier si les contacts (un courant de salut, un faible courant) sont de commutation.

Par ailleurs, il est très facile à démonter le E-Vivacity. Une fois que vous savez comment, vous avez besoin d'environ 30 minutes avec un tournevis électrique. Il est assemblé comme un vieux Sony Walkman.;-)

I don´t think so. The non working Albright relay is usually rather a symptom, than the reason for failure. It doesn´t work, when something is wrong with other components as described above. You can easily test it: Apply 12V to the coil, and check if the contacts (one hi current, one low current) are switching.

Btw., its very easy to disassemble the E-Vivacity. Once you know how to, you need about 30 minutes with an electric screwdriver. It is assembled like an old Sony Walkman.;-) Nothing to worry about.

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par jccarayon » jeu. 23 06 , 2016 19:04

Un problème assez semblable pour moi, il y a quelques mois avec une variation de vitesse en position accélérée au maximum et un bruit bizarre du moteur et une sensation qu'il broute, suivit pat un arrêt total avec voyant moteur allumé.
Cela a duré une dizaine de jours et je n'arrivait pas à faire plus de 5 Km sans coupure ou alors en accélérant très peu et en limitant ma vitesse à 30 Km/H.
J'ai un peu tout touché et cela a disparu. J'ai mis cela sur le compte de la froidure bien que dans ma région les températures ne soient jamais très basses.
Puis, il y a une dizaine de jours, le problème est revenu alors que les températures étaient plutôt hautes.
J'ai alors cherché d'une manière plus sérieuse que la fois précédente en regardant tout ce qui pouvait être anormal.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est le frein arrière très desserré. Je l'ai donc retendu et surprise, le phénomène a disparu et n'est plus revenu depuis.
Cela est peut-être une coïncidence mais j'en doute.
Est ce mécanique, ce qui expliquerait le phénomène de "broutage" ou électronique si un contact aberrant indiquait un mode freinage en même temps que l'on accélère..
Je ne sais pas bien si mon explication est valable, mais si quelqu'un a une explication plus sérieuse, je suis preneur.

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » ven. 24 06 , 2016 9:28

J'ai fait le test suivant dimanche soir dernier : Je savais qu'on allait se prendre des pluies dans la nuit. J'ai donc laissé mon e-viva dehors. Résultat le lendemain matin impossible de le démarrer. qq minutes plus tard, je le range dans mon garage et je mets un radiateur soufflant au niveau du moteur et qq minutes après il est reparti. Bizarre !!! Mercredi ce dernier était dans le garage : RAS. Je décolle sous la pluie et au bout de 15km il se coupe voyant moteur allumé. Je coupe le contact puis il redémarre. Bref c'est pénible car c'est assez aléatoire. Mais j'ai tendance à penser que l'humidité pourrait être responsable. J'ai une vidéo du symptôme je vais voir mon concessionnaire ce midi et lui en parler.
Objectif 60.000km !!!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »