J'ai testé le mode SOS

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sventchik » ven. 20 01 , 2017 12:32

Donc suite à mon accident, voici ce que je peux dire sur le mode de fonctionnement :

Dès que les airbags se sont déclenchés, l'appel à été émis. J'ai été mis en relation avec un opérateur qui m'a posé plusieurs questions sur la gravité de l'accident, aussi sur les autres véhicules. Les pompiers sont arrivés sur place en 5 minutes, les gendarmes un peu plus.

Sur la partie matérielle : je roulais avec la radio allumée, et lors de l'accident, la façade de l'autoradio à été arrachée et expulsée. La radio continuait à diffuser. Le module SOS en marche diffusait sur d'autres HP et j'ai du débrancher l'autoradio pour pouvoir converser avec l'opérateur sans être gêné par la musique.
Le micro à peut être bougé avec le choc car l'opérateur à eu un peu de mal à me comprendre...

Mais je confirme que ce boitier fonctionne indépendamment de l'autoradio.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » ven. 20 01 , 2017 12:50

le micro se trouve en haut du rétroviseur intérieur

sidemips
Messages : 512
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sidemips » ven. 20 01 , 2017 13:11

Palm35 a écrit :le micro se trouve en haut du rétroviseur intérieur
super ! donc je récapitule, si on enlève ou change l'autoradio d'origine, cela ne bloque en rien le fonctionnement du module sos-assistance !
Ex user gt2i

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par ichouxxx » ven. 20 01 , 2017 13:51

ben voila, c'est LE point important.

on essai de confirmer tout ça ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » ven. 20 01 , 2017 15:08

Si on décortique le synoptique, on le suppose !

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sventchik » ven. 20 01 , 2017 17:37

Bin si vous voulez valider à 200%, vous débranchez le quadlock et vous appuyez sur le bouton Peugeot/Citroën et vous verrez bien :wink:


En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio :idea:
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !

Il est vraiment 100% indépendant :wink:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Citro » mar. 24 01 , 2017 8:27

sventchik a écrit :En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio :idea:
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !

Il est vraiment 100% indépendant :wink:
Oui, mais en cas de changement d'autoradio, ne pas oublier de relier le pin de MUTE qui baisse le son de l'autoradio.

Tous les autoradio possèdent cette fonction, ainsi que celle qui diminue l'éclairage lorsque l'on allume les phares.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par man3515 » mar. 24 01 , 2017 10:26

ronan16 a écrit :Super outils quand même !
Et pas qu'un gadget
Le système d'appel d'urgence automatique sera obligatoire sur les véhicules neufs à partir d'avril 2018 :wink:

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sventchik » mar. 24 01 , 2017 10:28

PSA l'a de série depuis un paquet d'années :wink:

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Topolino » mar. 24 01 , 2017 11:02

5 500 personnes secourues grâce à l’eCall depuis 2010 en Europe
Source: PSA: ecall appel urgence

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Rantanplan06 » mar. 24 01 , 2017 14:25

Ramené au nombre d'usagers et d'accidents, ce n'est pas particulièrement impressionnant, surtout à une époque où tout le monde a le 112 au bout du téléphone qui est dans la poche.

sidemips
Messages : 512
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sidemips » mar. 24 01 , 2017 14:39

Il serait bon de savoir si on peut nous meme joindre le véhicule au téléphone en appellant le numéro de la sim....
Ex user gt2i

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » mar. 24 01 , 2017 14:39

Citro a écrit :
sventchik a écrit :En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio :idea:
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !

Il est vraiment 100% indépendant :wink:
Oui, mais en cas de changement d'autoradio, ne pas oublier de relier le pin de MUTE qui baisse le son de l'autoradio.

Tous les autoradio possèdent cette fonction, ainsi que celle qui diminue l'éclairage lorsque l'on allume les phares.
En fait, la liaison "5" du synoptique est peut-être juste la commande vers l'autoradio qui le met en mute ?
Mais comme dans le synoptique, il est marqué "voix interlocuteur" (du module vers l'autoradio) je ne sais plus...

Et d'après ce qu'a dit sventchik, la voix de l'opérateur de la plateforme sortait par les autres HP de l'autoradio.
Sventchik, je n'ai pas compris si c'était l'autoradio d'origine, et quand tu parles de facade arrachée, était ce celle de l'autoradio (donc tu te retrouvais sans commandes si c'était un nouvel autoradio) ou était ce la facade qui tient l'autoradio (la console, quoi !)
Modifié en dernier par Palm35 le mar. 24 01 , 2017 14:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » mar. 24 01 , 2017 14:45

sidemips a écrit :Il serait bon de savoir si on peut nous meme joindre le véhicule au téléphone en appellant le numéro de la sim....
J'ai déjà évoqué l'idée dans mes premiers posts...
Mais peut être que l'opérateur ne voit pas le numéro dans son logiciel et appui juste un un bouton 'Répondre/Appel'

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » mar. 24 01 , 2017 14:51

Rantanplan06 a écrit :Ramené au nombre d'usagers et d'accidents, ce n'est pas particulièrement impressionnant, surtout à une époque où tout le monde a le 112 au bout du téléphone qui est dans la poche.
Oui, sauf si cela concerne les appels générés automatiquement suite au déclenchements des airbags...
On peut estimer dans ce cas que le conducteur ne peut pas passer un appel avec son smartphone

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »