J'ai testé le mode SOS
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J'ai testé le mode SOS
Hello,
Oui, j'ai testé le mode SOS...
En fait depuis plusieurs jours, j'ai démonté tout l'intérieur pour installer l'horloge et 2 prise allume-cigare supplémentaires : une (dans la boite à gants) pour alimenter en permanence la Nexus 7 pour y faire tourner CanIon, et une autre près de la prise USB à la place du bouton manquant.
Bref, comme tout était enlevé depuis un bout de temps, j'ai été obligé de remonter le tout dans l'urgence (l'horloge va donc attendre encore un peu !)
Et en mettant le contact, après allumage du voyant vert SOS, le voyant s'est mis à clignoter en orange...
Bon, je suis bon pour le signaler à Citroën lors de ma prochaine révision.
Et aujourd' hui en fin d'après midi, garé devant le garage de mon domicile le voyant ne clignotait plus en orange en permanence...
Je me suis dit qu'il devait y avoir une temporisation pour ne pas l'avoir toujours clignotant et qu'au bout de plusieurs minutes il s'éteignait.
J'ai donc décidé d'appuyer sur la touche Assistance pour voir si le module GPS/GSM fonctionnait.
Le numéro se compose, et ensuite un message vocal dit que si on réappuie, l'appel est annulé.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai donc eu l'appel annulé.
Sur ce, je décide de faire la même chose avec le bouton SOS.
Le numéro se compose, et ensuite un message vocal dit que si on réappuie, l'appel est annulé.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai donc eu un message appel annulé
quelques instant plus tard, le téléphone du domicile sonne..
Et là, j'ai une dame qui me demande si tout va bien et si j'ai besoin des pompiers.
En fait, on ne peut pas annuler un appel SOS même si le message dit qu'on peut l'annuler...
La dame a essayé de faire un contre appel, mais la voiture sonnait occupé !
Elle m'avoue qu'elle a réussi à avoir mon numéro de domicile, car j'étais dans leur base d'une assistance 24/24 d'une assurance.
Et comme elle voyait que ma voiture était devant chez moi, elle s'est permise d'appeler.
Donc , j'ai demandé si je pouvais refaire un essai pour tester toute la chaîne audio du systéme SOS et être sûr que tout fonctionnait bien.
J'ai réappuyé sur le bouton, et j'ai eu la même dame au téléphone.
Et je lui ai demandé ensuite de me rappeller sans que je l'appelle, et là, elle à pu m'appeler..
Donc tout fonctionne bien !
Dans le feu de l'action, je n'ai pas pensé à lui demander le numéro de téléphone associé à ma carte SIM, pour pouvoir m'appeler et faire des test moi même.
cela doit cependant être possible en retirant la SIM et en la mettant dans un téléphone puis appeler un portable pour voir le numéro.
Sauf si la carte SIM est programmée pour appeler un seul numéro qui est le centre d'assistance/SOS 24/24
Oui, j'ai testé le mode SOS...
En fait depuis plusieurs jours, j'ai démonté tout l'intérieur pour installer l'horloge et 2 prise allume-cigare supplémentaires : une (dans la boite à gants) pour alimenter en permanence la Nexus 7 pour y faire tourner CanIon, et une autre près de la prise USB à la place du bouton manquant.
Bref, comme tout était enlevé depuis un bout de temps, j'ai été obligé de remonter le tout dans l'urgence (l'horloge va donc attendre encore un peu !)
Et en mettant le contact, après allumage du voyant vert SOS, le voyant s'est mis à clignoter en orange...
Bon, je suis bon pour le signaler à Citroën lors de ma prochaine révision.
Et aujourd' hui en fin d'après midi, garé devant le garage de mon domicile le voyant ne clignotait plus en orange en permanence...
Je me suis dit qu'il devait y avoir une temporisation pour ne pas l'avoir toujours clignotant et qu'au bout de plusieurs minutes il s'éteignait.
J'ai donc décidé d'appuyer sur la touche Assistance pour voir si le module GPS/GSM fonctionnait.
Le numéro se compose, et ensuite un message vocal dit que si on réappuie, l'appel est annulé.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai donc eu l'appel annulé.
Sur ce, je décide de faire la même chose avec le bouton SOS.
Le numéro se compose, et ensuite un message vocal dit que si on réappuie, l'appel est annulé.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai donc eu un message appel annulé
quelques instant plus tard, le téléphone du domicile sonne..
Et là, j'ai une dame qui me demande si tout va bien et si j'ai besoin des pompiers.
En fait, on ne peut pas annuler un appel SOS même si le message dit qu'on peut l'annuler...
La dame a essayé de faire un contre appel, mais la voiture sonnait occupé !
Elle m'avoue qu'elle a réussi à avoir mon numéro de domicile, car j'étais dans leur base d'une assistance 24/24 d'une assurance.
Et comme elle voyait que ma voiture était devant chez moi, elle s'est permise d'appeler.
Donc , j'ai demandé si je pouvais refaire un essai pour tester toute la chaîne audio du systéme SOS et être sûr que tout fonctionnait bien.
J'ai réappuyé sur le bouton, et j'ai eu la même dame au téléphone.
Et je lui ai demandé ensuite de me rappeller sans que je l'appelle, et là, elle à pu m'appeler..
Donc tout fonctionne bien !
Dans le feu de l'action, je n'ai pas pensé à lui demander le numéro de téléphone associé à ma carte SIM, pour pouvoir m'appeler et faire des test moi même.
cela doit cependant être possible en retirant la SIM et en la mettant dans un téléphone puis appeler un portable pour voir le numéro.
Sauf si la carte SIM est programmée pour appeler un seul numéro qui est le centre d'assistance/SOS 24/24
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Re: J'ai testé le mode SOS
Et à voir le code pin ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: J'ai testé le mode SOS
Et oui le code PIN.
Mais le test est tout de même très intéressant. Surtout du point de vue de la géolocalisation : j'ai vu que vous étiez garé devant chez vous et comme vous n'étiez pas sous la douche je vous appel.
C'est beau la technologie et en même temps il y a comme un malaise, ça me laisse tout pensif.
Mais le test est tout de même très intéressant. Surtout du point de vue de la géolocalisation : j'ai vu que vous étiez garé devant chez vous et comme vous n'étiez pas sous la douche je vous appel.
C'est beau la technologie et en même temps il y a comme un malaise, ça me laisse tout pensif.
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- Palm35
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Re: J'ai testé le mode SOS
Quand tu as signé le contrat de vente et le paragraphe concernant la géolocalisation, ils ont récupéré aussi ton adresse.
Cela ne me choque donc pas qu'ils connaissent mon nom et mon adresse qui est celle aussi de la carte grise.
Pour le numéro de téléphone, elle m'a expliqué qu'elle l'avait eu car j'avais fait appel une fois à l'assistance via mon assurance.
Et comme c'est un centre d'appel géré par plusieurs assurances...
En tout cas, la femme a été hyper-réactive...
J'ai préféré cela plutôt que de voir les pompiers se déplacer pour rien et venir chez moi !
Cela ne me choque donc pas qu'ils connaissent mon nom et mon adresse qui est celle aussi de la carte grise.
Pour le numéro de téléphone, elle m'a expliqué qu'elle l'avait eu car j'avais fait appel une fois à l'assistance via mon assurance.
Et comme c'est un centre d'appel géré par plusieurs assurances...
En tout cas, la femme a été hyper-réactive...
J'ai préféré cela plutôt que de voir les pompiers se déplacer pour rien et venir chez moi !
- lbm055
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Re: J'ai testé le mode SOS
Ah, mais c'est très intéressant ça !!! On pourrait donner notre numéro à nos très proches : je pense aux enfants quand je suis sur la route pour venir les chercher !Palm35 a écrit :...pour pouvoir m'appeler et faire des test moi même...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Palm35
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Re: J'ai testé le mode SOS
j'ai de nouveau appuyé sur la touche SOS de ma C-Zéro lorsque je suis allé au Vendée Energie Tour
Le jeudi 2 juin, sur la départementale allant vers Machecoul (44), j'ai été alerté par des appels de phares.
Un peu plus loin, 2 véhicules étaient entrés en collision.
Comme beaucoup de voitures étaient arrêtées et téléphonaient, j'ai appuyé sur le bouton SOS afin que ma position GPS soit de suite transmise...
Moins de 10 secondes après, Citroën Urgences me répondait et j'expliquais la situation, tout en continuant de rouler. Je n'avais pas vu de blessés à l'intérieur des véhicules, mais des gens choqués.
A un moment donné, il m'a dit qu'il me mettait en relation avec les pompiers, et j'ai eu un autre interlocuteur qui s'est présenté comme les pompiers du 44 (du CODIS44 ou du CTA) qui m'a demandé des précisions.
En effet, on leurs avait signalé un accident, et un moment donné, ils ont voulu vérifier que c'était bien le même et que ce n'était pas un nouvel accident que je déclarais. Puis, les pompiers ont raccroché, je suis retombé sur Citroën appel d'Urgences, il m'a remercié et la communication s'est terminée.
Je vous conseille donc d'appuyer sur le bouton SOS :
- en cas de souci médical, accident ou autres vous concernant vous ou vos passagers
- en cas d'accident ou d'Urgences ne vous concernant pas directement survenus sur la route afin d'alerter les secours.
C'est beaucoup plus efficace que de sortir votre téléphone (même main libre Bluetooth) et surtout dès l'appel envoyé, les cours ont votre position exacte.
Enfin, comme cela utilise le réseau d'urgences sécurisé comme le 112, votre appel sera prioritaire même si les relais sont encombrés.
Le jeudi 2 juin, sur la départementale allant vers Machecoul (44), j'ai été alerté par des appels de phares.
Un peu plus loin, 2 véhicules étaient entrés en collision.
Comme beaucoup de voitures étaient arrêtées et téléphonaient, j'ai appuyé sur le bouton SOS afin que ma position GPS soit de suite transmise...
Moins de 10 secondes après, Citroën Urgences me répondait et j'expliquais la situation, tout en continuant de rouler. Je n'avais pas vu de blessés à l'intérieur des véhicules, mais des gens choqués.
A un moment donné, il m'a dit qu'il me mettait en relation avec les pompiers, et j'ai eu un autre interlocuteur qui s'est présenté comme les pompiers du 44 (du CODIS44 ou du CTA) qui m'a demandé des précisions.
En effet, on leurs avait signalé un accident, et un moment donné, ils ont voulu vérifier que c'était bien le même et que ce n'était pas un nouvel accident que je déclarais. Puis, les pompiers ont raccroché, je suis retombé sur Citroën appel d'Urgences, il m'a remercié et la communication s'est terminée.
Je vous conseille donc d'appuyer sur le bouton SOS :
- en cas de souci médical, accident ou autres vous concernant vous ou vos passagers
- en cas d'accident ou d'Urgences ne vous concernant pas directement survenus sur la route afin d'alerter les secours.
C'est beaucoup plus efficace que de sortir votre téléphone (même main libre Bluetooth) et surtout dès l'appel envoyé, les cours ont votre position exacte.
Enfin, comme cela utilise le réseau d'urgences sécurisé comme le 112, votre appel sera prioritaire même si les relais sont encombrés.
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Re: J'ai testé le mode SOS
Pas bête, je n'y aurais pas pensé pour un accident, merci.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: J'ai testé le mode SOS
Si tu fais le 112 avec ton portable, ça devrait aussi passer en prioritaire, non? Dommage que la i-MiEV n'ait pas ce bouton.
Est-ce que les pompiers ou citroën t'on confirmé qu'ils avaient bien reçu "automatiquement" tes coordonnées?
Est-ce que les pompiers ou citroën t'on confirmé qu'ils avaient bien reçu "automatiquement" tes coordonnées?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
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Re: J'ai testé le mode SOS
Oui, oui, je n'ai jamais indiqué de vive voix où j'étais. Je ne le savais pas vraiment moi même de manière précise.
Ils ont de suite vu sur quelle départementale j'étais.
Ils ont de suite vu sur quelle départementale j'étais.
- ronan16
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Re: J'ai testé le mode SOS
Super outils quand même !
Et pas qu'un gadget
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Re: J'ai testé le mode SOS
J'ai moi aussi appuyé une fois par erreur sur ce bouton. Malgré l'annulation quelqu'un m'a quand même contacté en roulant (contrôle de la voiture? écoutes secrètes? ) et m'a tenu la jambe pendant deux minutes me demandant de bien lui confirmer qu'il n'y avait ni urgence ni blessés ni aucun autre problème...
En iOn des champs...
- Palm35
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Re: J'ai testé le mode SOS
Si tu lis toute la discussion depuis le début, tu apprendras qu'on ne peut pas annuler l'appel SOS une fois qu'on a appuyé dessus. ( je l'ai même stabiloté en jaune !!!)
Et ils ont obligation légale de parler avec toi pour estimer la situation (lever de doutes).
Si tu ne réponds pas, ils envoient de suite les pompiers à ta position GPS.
Et ils ont obligation légale de parler avec toi pour estimer la situation (lever de doutes).
Si tu ne réponds pas, ils envoient de suite les pompiers à ta position GPS.
- Palm35
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Re: J'ai testé le mode SOS
Je mets ici trois fichiers pour comprendre comment fonctionne le boitier télématique autonome (APPEL SOS)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ronan16
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Re: J'ai testé le mode SOS
Impressionnants ces documents.
A mettre en BiblioTech
Merci Palm,
A mettre en BiblioTech
Merci Palm,
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- Palm35
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Re: J'ai testé le mode SOS
Donc, d'après les synoptiques....
La voix de l'opérateur passe par le boitier 84C4 (boitier autonome) est est amplifié ou coupe l'autoradio 8410 par la liaison 5 filaire
Mais l'autre document indique que le boitier autonome possède son propre haut parleur..
Donc la différence pour moi serait que l'on peut régler le volume de l'opérateur via l'autoradio, et que si y a un souci avec l'autoradio (pas d'autoradio ou fil coupé/non connecté) on entend l'opérateur depuis le haut parleur du boitier autonome à un niveau sonore pré-réglé.
La voix de l'opérateur passe par le boitier 84C4 (boitier autonome) est est amplifié ou coupe l'autoradio 8410 par la liaison 5 filaire
Mais l'autre document indique que le boitier autonome possède son propre haut parleur..
Donc la différence pour moi serait que l'on peut régler le volume de l'opérateur via l'autoradio, et que si y a un souci avec l'autoradio (pas d'autoradio ou fil coupé/non connecté) on entend l'opérateur depuis le haut parleur du boitier autonome à un niveau sonore pré-réglé.