Mallusone a écrit :Ah Ok! en fait ils considèrent que pour faire 100 km il faut vider les batteries en parcourant 50 km et utiliser de l'essence seulement pour 50 km...
Non, toujours pas.
Le cycle NDEC, c'est :
1) on vide la batterie ;
2) on fait 25 km (et non 50) ;
3) on recharge la batterie ;
4) retour en "1".
Mallusone a écrit :Mais si Raymond doit faire un trajet de 939 km...
Si Raymond par en vacances une fois par an à 939 km de son domicile et ne fait que des trajets domicile-travail de 30 km le reste de l'année, il consommera beaucoup moins de 1,5 litres aux 100 km.
C'est le très rare cas où, en utilisation pratique, il est possible d'obtenir des consommations inférieures aux consommations normalisées NDEC.
(Essaie de faire Paris-Lisbonne, en trucmuche diesel, sans ravitailler, par exemple...).
Mallusone a écrit :Obtenir un coffre plus grand... c'est alourdir la GTE, autant prendre une Tesla
J'ai déjà écrit, dans le fil dédié, que la Tesla était incapable, dans l'état actuel du réseau de SC, de faire Perpignan-Alicante en 7 heures.
La Passat break GTE, par contre.....