Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fzik
Messages : 113
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Message par fzik » dim. 18 10 , 2015 9:19

Quels avantages pour une société de louer une Zoé, plutôt qu'une Clio DCi !

Bonjour.

Je suis actuellement, en négociation à mon boulot, pour prendre un nouveau poste.
Avec ce nouveau poste, on m’attribue une voiture de société.
Autant vous dire tout de suite, que lors de l'entretien, j'ai lancé le fait que rouler en diesel (moi proprio d'une hybrid), me rebutait un peu :evil:
J'ai donc émis l'idée d'une Zoé (vu que l'entreprise prend ces véhicules chez Renault).
Cela à bien sûr faire sourire tous le monde; mais voilà, l'idée est lancé. Je verrai au prochain entretien !

Donc, je viens ici voir des utilisateurs en mode professionnel (et les autres aussi, qui peuvent peut-être répondre).
Il me faudrait des arguments béton, pour pouvoir négocier ce point.
Forcément, le mieux avec un RH, c'est de lui parler d'économies à l'utilisation :wink:

La voiture proposé par l'entreprise, est une Clio diesel.
C'est une société de transport (camion), donc je vais aussi jouer sur le fait que la société ferait un geste, pour compenser les fumées émises par tous nos camions et voitures diesel (mais ça, je ne suis pas sûr que ça le persuade :roll: )
Je ne pense pas qu'il installera une prise spéciale pour la voiture. Ce sera donc une prise normale.
Mais j'ai la possibilité de recharger pas loin du boulot (un Auchan borne DBT, et un Renault, presque sur ma route). J'ai 100 km A/R par jour. Plus déplacement.
Je la brancherai aussi un peu chez moi.

De ce que j'ai lu, un véhicule électrique permet l'exonération sur la Taxe Véhicule de Société !
Quels sont les autres arguments que je peux avancer !

Merci à vous.

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Message par JACK27 » lun. 19 10 , 2015 8:31

"J'ai 100 km A/R par jour. Plus déplacement."
:shock: un peu irréaliste, c'est les déplacement combien de Kms ?
Si tu lui colles déjà 100 bornes pour toi, avec les temps de charge :shock:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Message par triphase » lun. 19 10 , 2015 9:11

Il faut d'abord que tu sois absolument sûr que les inénarrables "problèmes d'autonomie" n'en soient pas pour toi compte tenu des trajets max que tu risques d'être obligé de faire. Faut bien calculer avec les prises et bornes dont tu peux disposer ainsi que le temps que cela prend et si ce temps est "masqué". Si un jour tu dis "je suis en retard parce que la charge n'était pas finie..." il y en a un qui ne va pas te rater. Et tous les autres qui vont ricaner. :?

Ce point étant considéré comme acquis, il faut comparer le coût de location de la Zoe et de la clio, insister sur le faible coût en énergie et surtout sur "l'image" positive que l'entreprise va ainsi propager d'elle-même, si son nom/logo est écrit en grand sur la Zoe. Mais ça, ce sera juste la cerise sur la gâteau.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Message par decol2 » lun. 19 10 , 2015 13:01

Les logisticiens sont tous en train de chercher à verdir leur image, font des bilans carbone à la demande de leurs donneurs d'ordre, etc...
Pouvoir faire rouler ses collaborateurs en VE est un argument qui devrait être bien perçu par la direction.

fzik
Messages : 113
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Quels avantages pour une société de louer une Zoé...

Message par fzik » lun. 19 10 , 2015 17:41

Quand je dis, plus autres déplacements, c'est du petit trajet. De plus, ce sera assez rare.
Sur mon trajet, je passe à côté d'une DBT (si un jour ils arrivent à la garder plus de deux jours en fonctionnement). Je peux donc faire une petite charge de 15/20mn, pour combler.
Sur une autre route, j'ai un Renault.
De plus, je brancherai au boulot, même si c'est une prise normale.
Elle sera branché chez moi, aussi.

En fait, pour bien comprendre, la voiture reste la majorité du temps, stationné sur le parking de l'entreprise. Si j'ai u rendez-vous de prévu quelque part, je le sais à l'avance. Ce qui permet de prévoir la charge sur une borne.
Il est évident que si je dois aller à 80 km du boulot, je prendrai une autre voiture (diesel), qui est sur le parking !

Bon, merci quand même !Je verrai bien lors des discutions d'entretien :wink:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »