Remplacement du contacteur principal
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Re: Remplacement du contacteur principal
T-Rod,
as-tu la possibilité de mettre une belle photo de ton nouveau contacteur ?
Merci d'avance.
as-tu la possibilité de mettre une belle photo de ton nouveau contacteur ?
Merci d'avance.
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Re: Remplacement du contacteur principal
En attendant, voici l'ancien bien cramé et les voyants du tableau de bord associés:
Donc oui, serrez vos boulons pour éviter les arcs parasites intempestifs!
Pour info, l'arc électrique généré un millionième de seconde au moment du contact fut mesuré par Mia Electric à 14000A! Les mesures techniques à prendre pour le contrer coûtaient trop cher et ce fut trop tard pour les mettre en place.Donc oui, serrez vos boulons pour éviter les arcs parasites intempestifs!
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Re: Remplacement du contacteur principal
Désolé:
Besoin de dire lequel est le neuf ?
Besoin de dire lequel est le neuf ?
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Re: Remplacement du contacteur principal
Les tarifs sont dégressifs; si certains veulent passer une commande pour en avoir un d'avance, merci de vous faire connaître ici. Cela pourrait être intéressant. Cela fait 20% de ristourne pour 20 commandés par exemple et les frais de port seraient considérablement réduits. A étudier si vous êtes nombreux à marquer un intérêt à la chose
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- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
L'arc principale est générée (à l’intérieure) pour charger les capacitances dans le régulateur (Sevcon) du moteur. La mesure technique est de charger ces condenseurs avant l'enclenchement du contacteur principale. Ça peut être faites par l'ajoute de 2 petit relais. Un relais temporisé enclenchement retarde l'enclenchement du contacteur principale pour quelques secondes. Une autre relais (genre petit contacteur 10 A @ 1000 VDC) enclenche direct et fait une pontage avec une résistance de puissance (bobinée) de 10 Ohm.celine a écrit : Pour info, l'arc électrique généré un millionième de seconde au moment du contact fut mesuré par Mia Electric à 14000A! Les mesures techniques à prendre pour le contrer coûtaient trop cher et ce fut trop tard pour les mettre en place.
Donc oui, serrez vos boulons pour éviter les arcs parasites intempestifs!
Le but est de atteindre 99 % du tension avant d'enclencher le contacteur principale. Comme ça, le courant se réduit également à 1 % et la puissance d'arc 10.000 fois.
Les pertes à vide dans le circuit et la capacité vont déterminer la valeur du résistance et que c'est faisable d'atteindre ce but. Il faut mesurer ces caractéristiques, si on ne le trouve pas dans les documentations.
La résistance peut être protégée par une fusible et la deuxième relais peut être déclenchée par le même relais temporisateur.
Les arcs secondaires se produit au déclenchement et ont l'origine dans les bobines et les surtensions qu'ils produits. La protection est la petite paroi entre les deux vis et les bouchons (couvercles) autours les vis. C'est mieux de les remplacer aussi, si ils sont brûlées.
Serrer les vis est surtout pour avoir une bonne contact et pas d'échauffement des vis. Évidement, une vis non fixé peut produire beaucoup des arcs par le contact intermittent.
Salutations, Gerard
- moulino51
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonjour Gérard
Et si tu avais un petit schéma pour illustrer tout cela
Gé
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Re: Remplacement du contacteur principal
Et voila:
Au-dessus: circuit originale.
En bas: modifiée avec relais temporisateur par exemple Finder 85.02.0.012.0000.PD1 12 V/DC (chez Conrad) ou equivalent.
Au-dessus: circuit originale.
En bas: modifiée avec relais temporisateur par exemple Finder 85.02.0.012.0000.PD1 12 V/DC (chez Conrad) ou equivalent.
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Modifié en dernier par ghia le jeu. 02 03 , 2017 2:23, modifié 1 fois.
Salutations, Gerard
- moulino51
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Re: Remplacement du contacteur principal
Perfect,
Merci beaucoup Gérard
Gé
Merci beaucoup Gérard
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Re: Remplacement du contacteur principal
L'idée est là mais ça ne marchera pas, je vous laisse chercher pourquoi !
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Re: Remplacement du contacteur principal
Trouvé!
( le relais CP 2 n'est jamais alimenté.)
Philoscoo
( le relais CP 2 n'est jamais alimenté.)
Philoscoo
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Re: Remplacement du contacteur principal
Ah oui bien vu pour le relais, mais c'est juste un stut a raccorder
Gé
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Re: Remplacement du contacteur principal
Si c'est une faiblesse pourquoi ne pas remplacer par un autre modèle plus robuste.
Sur Clio les contacteurs sont assez fiables les premiers modèles ont été remplacés par des identiques mais avec un trou d'évacuation car ils sont aux intempéries .
Sur Clio les contacteurs sont assez fiables les premiers modèles ont été remplacés par des identiques mais avec un trou d'évacuation car ils sont aux intempéries .
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Oups!
Mon professeur dans le temps a dit toujours avec une boulette pareil: C’était pour voir, qu'il-y-a quand-même quelqu’un, qui fait encore attention.
Merci pour votre remarques.
Enfin, c'est corrigée dans la poste originale!
Mon professeur dans le temps a dit toujours avec une boulette pareil: C’était pour voir, qu'il-y-a quand-même quelqu’un, qui fait encore attention.
Merci pour votre remarques.
Enfin, c'est corrigée dans la poste originale!
Salutations, Gerard
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Est-ce-que quelqu’un a déjà ouvert son contacteur cramée pour voir l’état des contacts?
Salutations, Gerard
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonsoir,
Ma Mia, à 60.000km, commence à "couiner"' . Je dois remplacer le contacteur principal EV200A2ANA, qui n'est malheureusement disponible que sur les sites américains.
Radio-spares, en france, propose le EV200AAANA.
Je note, dans les documents du fabricant la différence entre la lettre 'A' et '2' :
Coil Voltage:
A = 9-36VDC (1 = requires external coil economizer)
D = 32-95VDC (2 = requires external coil economizer)
La doc en PDF : Ce produit serait-il compatible ? Voire mieux adapté ? Pourquoi le constructeur Mia Electric a-t-il choisi un contacteur à actionner en 32-95 VDC, alors que, (si je ne me trompe pas cette fois-ci ) , l'alimentation est de 12 à 13,7 Volts maxi
Risque-je quelque chose à utiliser ce produit vendu par RS ?
Amiacalement,
Dawson60
Ma Mia, à 60.000km, commence à "couiner"' . Je dois remplacer le contacteur principal EV200A2ANA, qui n'est malheureusement disponible que sur les sites américains.
Radio-spares, en france, propose le EV200AAANA.
Je note, dans les documents du fabricant la différence entre la lettre 'A' et '2' :
Coil Voltage:
A = 9-36VDC (1 = requires external coil economizer)
D = 32-95VDC (2 = requires external coil economizer)
La doc en PDF : Ce produit serait-il compatible ? Voire mieux adapté ? Pourquoi le constructeur Mia Electric a-t-il choisi un contacteur à actionner en 32-95 VDC, alors que, (si je ne me trompe pas cette fois-ci ) , l'alimentation est de 12 à 13,7 Volts maxi
Risque-je quelque chose à utiliser ce produit vendu par RS ?
Amiacalement,
Dawson60
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