Remplacement du contacteur principal

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romelec
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par romelec » mer. 12 04 , 2017 8:54

Je pensais que j'étais clair: 22V correspond à la tension de maintien recommandée dans le datasheet du contacteur, donc tout est bon.
La référence du contacteur à utilisée est connue et il a déjà été dit qu'il ne faut pas en utiliser un qui a une tension de bobine différente.

Il est éventuellement possible de changer de modèle/marque, mais pourquoi alors que le bon est disponible ?

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ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » mer. 12 04 , 2017 9:51

romelec a écrit :Il est éventuellement possible de changer de modèle/marque, mais pourquoi alors que le bon est disponible ?
Parce-que ils brûlent de temps à temps?
Mais pas facile de trouver une, compatible et avec des spécifications élevées.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Elerig77 » lun. 17 04 , 2017 9:55

Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » lun. 17 04 , 2017 10:45

Elerig77 a écrit :Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci
Non, je pense qu'ils sont tous trop faibles ou conçu pour une autre application que VE.
Salutations, Gerard

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Elerig77
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Elerig77 » lun. 17 04 , 2017 17:14

Quelle tension est appliquée sur le contacteur de ligne en nominal ?
Merci

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par solutionR92 » lun. 17 04 , 2017 17:53

ghia a écrit :
Elerig77 a écrit :Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci
Non, je pense qu'ils sont tous trop faibles ou conçu pour une autre application que VE.
Les albright sont sur clio, express, dans le CEVE du kangoo etc.. Est ne posent aucun problème.

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par JPP27 » mer. 14 06 , 2017 18:48

Je viens de remplacer le contacteur principal par un modèle identique mais fabriqué au Mexique .
Contacteurs.jpg
Comme on peut le constater, celui de gauche à chauffer.
Avant de fixer le contacteur de remplacement , j'ai pris la précaution de coller sur la base un tampon amortisseur pour limiter les vibrations.
Tampon amortisseur.jpg
J'ai ouvert le défectueux
contacteur défectueux ouvert.jpg
On aperçoit une surface de contact réduite de 1/3 par rapport à la surface des boulons .
Têtes des boulons.jpg
Lame mobile.jpg
Le problème d'amorçage est causé par une surface réduite de contact et surtout par les vibrations mécaniques. On est loin du schéma théorique où la lame de contact recouvre
toute la surface des boulons.
Coupe du contacteur.jpg
Pourquoi avoir réduit la surface de contact ? Question à poser au fabricant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par man3515 » mer. 14 06 , 2017 21:56

Pour en vendre plus :lol:

Sympa cette autopsie :)

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romelec
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par romelec » jeu. 15 06 , 2017 8:08

C'est moyen...

On peut changer les contacts sur les Albright s'ils sont usés, mais le contacteur est plus gros et pas étanche.
albright.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » jeu. 15 06 , 2017 20:05

Donc, si on tourne les boulons 180º et le contact à l'envers, on a une nouveau contacteur. :o

J'ai déjà demandée à TE.com avis pour la position de montage, puis rappel par courriel, jamais eu une réponse.

Vue les contacts, qui me semble mal posées, (ou le barre de contact est trop petit), je me demande si ça n'est pas une erreur de fabrication.
Quelle gaspillage du matière de contact!
Les Albright me semble d'avoir des surfaces de contact, qui correspond mieux.

Avec seulement une tampon en dessous, je ne crois pas que ça va aider beaucoup, si le serrage par les vis n'est pas suspendue par des buses et rondelles en caoutchouc.
Peut-être des silent blocs mâle femelle?
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par solutionR92 » jeu. 15 06 , 2017 21:41

romelec a écrit :C'est moyen...

On peut changer les contacts sur les Albright s'ils sont usés, mais le contacteur est plus gros et pas étanche.
albright.jpg
Sur clio et express les deux contacteurs de puissances sont sous le vehicule et aux intempéries et on n'en change pas souvent, ils ont simplement percé un trou pour que l'eau s'évacue .

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » ven. 16 06 , 2017 11:08

solutionR92 a écrit :Sur clio et express les deux contacteurs de puissances sont sous le vehicule et aux intempéries et on n'en change pas souvent, ils ont simplement percé un trou pour que l'eau s'évacue .
Ça me semble assez bizarre. Le contacteur TE est hermétique et remplis avec une gaz sans oxygène.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par solutionR92 » ven. 16 06 , 2017 19:50

Non pas du tout mais de souvenir la commande à une précharge de manière à éviter les arcs.

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par romelec » ven. 21 07 , 2017 13:35

ghia a écrit :J'ai lu hier dans le manuel du variateur Sevcon, qu'il-y-a déjà une fonction dedans pour précharger les capacités avec une courant de 7 A. Le CANopen objet à 5820h peut être mis de 50 à 90 pour indiquer la pourcentage du tension de la batterie préchargée aux capacités avant l'enclenchement du contacteur pour protéger les contacts contre le courant 'in-rush'.
Si on met une valeur inférieure à 90% le logiciel de programmation dit qu'il est recommandé de mettre au moins 90%. J'ai tenté de feinter en changeant directement dans le fichier de config la valeur ainsi que la limite mais ça a planté à la programmation, donc c'est bien 90% maximum.

7A ce n'est pas le courant de précharge mais le courant maximal, qui inclue la précharge mais aussi la consommation de la partie logique et des contacteurs.
Le courant de précharge serait au maximum de 1A.

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par moulino51 » ven. 21 07 , 2017 14:55

Avec seulement une tampon en dessous, je ne crois pas que ça va aider beaucoup, si le serrage par les vis n'est pas suspendue par des buses et rondelles en caoutchouc.
Peut-être des silent blocs mâle femelle ?
Je suis également de cet avis

Mais juste assez efficace pour les très petites vibrations, pas pour les grosses secousses (nids de poules)


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