Remplacement du contacteur principal
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- romelec
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Re: Remplacement du contacteur principal
Je pensais que j'étais clair: 22V correspond à la tension de maintien recommandée dans le datasheet du contacteur, donc tout est bon.
La référence du contacteur à utilisée est connue et il a déjà été dit qu'il ne faut pas en utiliser un qui a une tension de bobine différente.
Il est éventuellement possible de changer de modèle/marque, mais pourquoi alors que le bon est disponible ?
La référence du contacteur à utilisée est connue et il a déjà été dit qu'il ne faut pas en utiliser un qui a une tension de bobine différente.
Il est éventuellement possible de changer de modèle/marque, mais pourquoi alors que le bon est disponible ?
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Parce-que ils brûlent de temps à temps?romelec a écrit :Il est éventuellement possible de changer de modèle/marque, mais pourquoi alors que le bon est disponible ?
Mais pas facile de trouver une, compatible et avec des spécifications élevées.
Salutations, Gerard
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Re: Remplacement du contacteur principal
Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci
Je regarde. merci
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Non, je pense qu'ils sont tous trop faibles ou conçu pour une autre application que VE.Elerig77 a écrit :Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci
Salutations, Gerard
- Elerig77
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Re: Remplacement du contacteur principal
Quelle tension est appliquée sur le contacteur de ligne en nominal ?
Merci
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Re: Remplacement du contacteur principal
Les albright sont sur clio, express, dans le CEVE du kangoo etc.. Est ne posent aucun problème.ghia a écrit :Non, je pense qu'ils sont tous trop faibles ou conçu pour une autre application que VE.Elerig77 a écrit :Je crois que les Albright doivent tenir les memes spec.
Je regarde. merci
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Re: Remplacement du contacteur principal
Je viens de remplacer le contacteur principal par un modèle identique mais fabriqué au Mexique .
Avant de fixer le contacteur de remplacement , j'ai pris la précaution de coller sur la base un tampon amortisseur pour limiter les vibrations. J'ai ouvert le défectueux On aperçoit une surface de contact réduite de 1/3 par rapport à la surface des boulons . Le problème d'amorçage est causé par une surface réduite de contact et surtout par les vibrations mécaniques. On est loin du schéma théorique où la lame de contact recouvre
toute la surface des boulons. Pourquoi avoir réduit la surface de contact ? Question à poser au fabricant.
Comme on peut le constater, celui de gauche à chauffer. Avant de fixer le contacteur de remplacement , j'ai pris la précaution de coller sur la base un tampon amortisseur pour limiter les vibrations. J'ai ouvert le défectueux On aperçoit une surface de contact réduite de 1/3 par rapport à la surface des boulons . Le problème d'amorçage est causé par une surface réduite de contact et surtout par les vibrations mécaniques. On est loin du schéma théorique où la lame de contact recouvre
toute la surface des boulons. Pourquoi avoir réduit la surface de contact ? Question à poser au fabricant.
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Re: Remplacement du contacteur principal
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- romelec
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Re: Remplacement du contacteur principal
C'est moyen...
On peut changer les contacts sur les Albright s'ils sont usés, mais le contacteur est plus gros et pas étanche.
On peut changer les contacts sur les Albright s'ils sont usés, mais le contacteur est plus gros et pas étanche.
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- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Donc, si on tourne les boulons 180º et le contact à l'envers, on a une nouveau contacteur.
J'ai déjà demandée à TE.com avis pour la position de montage, puis rappel par courriel, jamais eu une réponse.
Vue les contacts, qui me semble mal posées, (ou le barre de contact est trop petit), je me demande si ça n'est pas une erreur de fabrication.
Quelle gaspillage du matière de contact!
Les Albright me semble d'avoir des surfaces de contact, qui correspond mieux.
Avec seulement une tampon en dessous, je ne crois pas que ça va aider beaucoup, si le serrage par les vis n'est pas suspendue par des buses et rondelles en caoutchouc.
Peut-être des silent blocs mâle femelle?
J'ai déjà demandée à TE.com avis pour la position de montage, puis rappel par courriel, jamais eu une réponse.
Vue les contacts, qui me semble mal posées, (ou le barre de contact est trop petit), je me demande si ça n'est pas une erreur de fabrication.
Quelle gaspillage du matière de contact!
Les Albright me semble d'avoir des surfaces de contact, qui correspond mieux.
Avec seulement une tampon en dessous, je ne crois pas que ça va aider beaucoup, si le serrage par les vis n'est pas suspendue par des buses et rondelles en caoutchouc.
Peut-être des silent blocs mâle femelle?
Salutations, Gerard
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Re: Remplacement du contacteur principal
Sur clio et express les deux contacteurs de puissances sont sous le vehicule et aux intempéries et on n'en change pas souvent, ils ont simplement percé un trou pour que l'eau s'évacue .romelec a écrit :C'est moyen...
On peut changer les contacts sur les Albright s'ils sont usés, mais le contacteur est plus gros et pas étanche.
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Ça me semble assez bizarre. Le contacteur TE est hermétique et remplis avec une gaz sans oxygène.solutionR92 a écrit :Sur clio et express les deux contacteurs de puissances sont sous le vehicule et aux intempéries et on n'en change pas souvent, ils ont simplement percé un trou pour que l'eau s'évacue .
Salutations, Gerard
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Re: Remplacement du contacteur principal
Non pas du tout mais de souvenir la commande à une précharge de manière à éviter les arcs.
- romelec
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Re: Remplacement du contacteur principal
Si on met une valeur inférieure à 90% le logiciel de programmation dit qu'il est recommandé de mettre au moins 90%. J'ai tenté de feinter en changeant directement dans le fichier de config la valeur ainsi que la limite mais ça a planté à la programmation, donc c'est bien 90% maximum.ghia a écrit :J'ai lu hier dans le manuel du variateur Sevcon, qu'il-y-a déjà une fonction dedans pour précharger les capacités avec une courant de 7 A. Le CANopen objet à 5820h peut être mis de 50 à 90 pour indiquer la pourcentage du tension de la batterie préchargée aux capacités avant l'enclenchement du contacteur pour protéger les contacts contre le courant 'in-rush'.
7A ce n'est pas le courant de précharge mais le courant maximal, qui inclue la précharge mais aussi la consommation de la partie logique et des contacteurs.
Le courant de précharge serait au maximum de 1A.
- moulino51
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Re: Remplacement du contacteur principal
Je suis également de cet avisAvec seulement une tampon en dessous, je ne crois pas que ça va aider beaucoup, si le serrage par les vis n'est pas suspendue par des buses et rondelles en caoutchouc.
Peut-être des silent blocs mâle femelle ?
Mais juste assez efficace pour les très petites vibrations, pas pour les grosses secousses (nids de poules)
Gé
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