Remplacement du contacteur principal
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- ericjlb
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Re: Remplacement du contacteur principal
Il n'y a plus qu'à interdire aux poules de se reproduire !!
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- moulino51
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Re: Remplacement du contacteur principal
Arrêtes de faire l'œuf Eric
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- Francois Richer
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonsoir à Tous,
ce soir ma MIA adorée n'a pas voulu rentré à la maison...snif. En roulant, les très anxiogènes voyant stop/defaut elec se sont alumés et roue libre. la remise à zéro n'y a rien fait et j'ai du appeler les "secours" pour rentrer en laissant la voiture sur le parking.
Comme j'avais eu une "alerte" le matin même, je crois que cela ressemble furieusement à ce qui est décrit dans ce post. Merci donc à vous pour tous les renseignements précieux.
Il me reste à rapatrier la MIA chez moi (je pense que l'assurage va m'aider là dessus)
Commander le relais
Trouver un électricien (déjà je suis pas hyper doué en bricolage électrique mais le 200A c'est beaucoup)
et vous raconter la suite.
ce soir ma MIA adorée n'a pas voulu rentré à la maison...snif. En roulant, les très anxiogènes voyant stop/defaut elec se sont alumés et roue libre. la remise à zéro n'y a rien fait et j'ai du appeler les "secours" pour rentrer en laissant la voiture sur le parking.
Comme j'avais eu une "alerte" le matin même, je crois que cela ressemble furieusement à ce qui est décrit dans ce post. Merci donc à vous pour tous les renseignements précieux.
Il me reste à rapatrier la MIA chez moi (je pense que l'assurage va m'aider là dessus)
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- moulino51
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Re: Remplacement du contacteur principal
N'y as t-il pas une possibilité de shunter le contacteur pour se dépanner
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Re: Remplacement du contacteur principal
Je ne pense pas, le contrôleur va surement détecter un problème
-
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonjour à tous.
Je pense avoir un problème lié à ce fameux contacteur.
Il y a quelques jours, en pleine monté, voyants "STOP" + défaut élec, le badin à 0km/h et roue libre...
J'ai coupé le contact, attendu 10s, l'ai remis et nous sommes repartis.
J'ai repris la voiture hier, et sur un court trajet , j'ai eu trois coupures intempestives du même type (1 sur un dos d’âne, une sur une accélération au départ d'un stop, et la dernière devant ma porte !).
Par contre, à chaque fois, je n'ai eu aucun voyant, et j'ai bien entendu distinctement un contacteur derrière moi, sous la banquette qui claquait. Exactement le même bruit que lorsque l'on met un coup de "démarreur", et que le bip + flèche drive s'allume.
J'ai commandé un contacteur sur mouser (voir lien dans le dernier message de la page 1 de ce fil de discussion), et je pense que je vais appeler l'atelier de GoElectrix demain.
En espérant que ça ne soit "que" cela.
Je pense avoir un problème lié à ce fameux contacteur.
Il y a quelques jours, en pleine monté, voyants "STOP" + défaut élec, le badin à 0km/h et roue libre...
J'ai coupé le contact, attendu 10s, l'ai remis et nous sommes repartis.
J'ai repris la voiture hier, et sur un court trajet , j'ai eu trois coupures intempestives du même type (1 sur un dos d’âne, une sur une accélération au départ d'un stop, et la dernière devant ma porte !).
Par contre, à chaque fois, je n'ai eu aucun voyant, et j'ai bien entendu distinctement un contacteur derrière moi, sous la banquette qui claquait. Exactement le même bruit que lorsque l'on met un coup de "démarreur", et que le bip + flèche drive s'allume.
J'ai commandé un contacteur sur mouser (voir lien dans le dernier message de la page 1 de ce fil de discussion), et je pense que je vais appeler l'atelier de GoElectrix demain.
En espérant que ça ne soit "que" cela.
La voiture à 2l au cents, une hybride de 1.5 tonnes et 30 k€ ? Une MIA thermique avec un bi-cylindre de 30cv piloté par une boite mécatronique avec commande au volant. ==> 10 k€ !
- Francois Richer
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonsoir,
on est donc dans le même cas sauf que je suis sacrement plus loin d'un spécialiste MIA... j'ai commandé et reçu le contacteur, j'ai démonté la banquette mais je n'ai pas ouvert la trappe pour accéder au compartiment batterie et je suis à la recherche d'une personne avec les compétences ad'hoc pour le faire. Si vous avez des tuyaux pour la région de Toulouse n'hésitez pas à me les indiquer. (la rentrée sera probablement plus propice).
on est donc dans le même cas sauf que je suis sacrement plus loin d'un spécialiste MIA... j'ai commandé et reçu le contacteur, j'ai démonté la banquette mais je n'ai pas ouvert la trappe pour accéder au compartiment batterie et je suis à la recherche d'une personne avec les compétences ad'hoc pour le faire. Si vous avez des tuyaux pour la région de Toulouse n'hésitez pas à me les indiquer. (la rentrée sera probablement plus propice).
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- Francois Richer
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonsoir,
ben voilà le contacteur a été remplacé sans souci cet après-midi mais ce n'était pas ça
encore une fois le tutoriel et les indications sur ce post sont parfaits. (je fais un autre post pour la suite)
ben voilà le contacteur a été remplacé sans souci cet après-midi mais ce n'était pas ça
encore une fois le tutoriel et les indications sur ce post sont parfaits. (je fais un autre post pour la suite)
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Re: Remplacement du contacteur principal
...Trouvé le contacteur (même référence EV200A2ANA) en question au moins cher :
https://www.verical.com/pd/te-connectiv ... ana-879806
Plus les frais de ports 36 €....et pas de TVA.
Commandé dimanche soir ....livré jeudi par fedex, et encore le lundi était férié aux USA.
Je l'ai monté, il "fonctionne".
https://www.verical.com/pd/te-connectiv ... ana-879806
Plus les frais de ports 36 €....et pas de TVA.
Commandé dimanche soir ....livré jeudi par fedex, et encore le lundi était férié aux USA.
Je l'ai monté, il "fonctionne".
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Re: Remplacement du contacteur principal
Bonsoir,
Quelqu’un a déjà parcouru beaucoup de kilomètres avec un contacteur qui n’est pas d’origine Mia ?
Avez vous rouler en mode eco ou normal ?
Moi même j’ai déjà rouler 18.000 km en 1 an avec eco.
Je voudrais bien le remplacer par un autre. Car pendant mes tests il chauffe.
En dehors des tests je n’ai jamais rouler en mode normal depuis mon achat avec 4 .500 km au compteur.
Voici mon trajet de test avec température extérieure de 5° C :
10 km en roulent calmement a 50km/h de moyenne, puis 10 km d’autoroute a fond la pédale.
Ceci est mesure avec un Thermomètre infrarouge VOLTCRAFT IR 260-8S.
Je prend toujours la température la plus haute sur le corps du contacteur.
Eco = 57° C
Eco + petit chauffage = 60° C
Eco + grand chauffage = 65° C
Normal = 65° C
Normal + petit chauffage = 70° C
Normal + grand chauffage = 73° C
Vous pouvez bien vous imaginer que ceci n’est pas idéal quand la température extérieure augmente en été.
Pour info : Le corps du chargeur interne atteint 45° C après environ 1 heure de chargement avec une température extérieure de 10° C.
Quelqu’un a déjà parcouru beaucoup de kilomètres avec un contacteur qui n’est pas d’origine Mia ?
Avez vous rouler en mode eco ou normal ?
Moi même j’ai déjà rouler 18.000 km en 1 an avec eco.
Je voudrais bien le remplacer par un autre. Car pendant mes tests il chauffe.
En dehors des tests je n’ai jamais rouler en mode normal depuis mon achat avec 4 .500 km au compteur.
Voici mon trajet de test avec température extérieure de 5° C :
10 km en roulent calmement a 50km/h de moyenne, puis 10 km d’autoroute a fond la pédale.
Ceci est mesure avec un Thermomètre infrarouge VOLTCRAFT IR 260-8S.
Je prend toujours la température la plus haute sur le corps du contacteur.
Eco = 57° C
Eco + petit chauffage = 60° C
Eco + grand chauffage = 65° C
Normal = 65° C
Normal + petit chauffage = 70° C
Normal + grand chauffage = 73° C
Vous pouvez bien vous imaginer que ceci n’est pas idéal quand la température extérieure augmente en été.
Pour info : Le corps du chargeur interne atteint 45° C après environ 1 heure de chargement avec une température extérieure de 10° C.
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Apparemment, il-y-a une mauvaise série dans les Tyco. Les Albright sont spécifiées pour une courant plus faible: 250 A en place de 500 A et ont une série de laquelle a des aimants décollées après une temps.
Que ça chauffe est normale, car même 0,0001 Ω résistance de contact fait 30 mV à 300 A et donc 9 W.
On m'a dit que dans les bacs des batteries, Il-y-a aussi des contacteurs (on entends le clac, quand on met le contact et qu'ils n'échouent pas si souvent), mais je ne sais pas de quelle marque ou type, qu'ils sont.
Que ça chauffe est normale, car même 0,0001 Ω résistance de contact fait 30 mV à 300 A et donc 9 W.
On m'a dit que dans les bacs des batteries, Il-y-a aussi des contacteurs (on entends le clac, quand on met le contact et qu'ils n'échouent pas si souvent), mais je ne sais pas de quelle marque ou type, qu'ils sont.
Salutations, Gerard
Re: Remplacement du contacteur principal
Salut, se sont des tyco 200A, j'en ai jamais vu aucun de brulé.
Je viens d'en démonter 4 ce matin, ils sont identiques.
Je pense que celui-ci n'est pas utilisé en charge, donc pas de problème d'étincelles et par la suite des mauvais contacts, donc augmentation de la résistance série, donc échauffement.....
Je viens d'en démonter 4 ce matin, ils sont identiques.
Je pense que celui-ci n'est pas utilisé en charge, donc pas de problème d'étincelles et par la suite des mauvais contacts, donc augmentation de la résistance série, donc échauffement.....
- ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal
Quelle est la nombre de type?Sylbel a écrit :Salut, se sont des tyco 200A, j'en ai jamais vu aucun de brulé.
En charge, c'est 35 A.Sylbel a écrit :Je pense que celui-ci n'est pas utilisé en charge, donc pas de problème d'étincelles et par la suite des mauvais contacts, donc augmentation de la résistance série, donc échauffement.....
Mais en décharge, c'est 200 à 250 A!
Un courant qui se passe normalement par ces trois relais?
Mais le principal a l'aire de détériorer plus souvent. La déclaration pour ça, peut être l'enclenchement pour mettre du tension sur le variateur et ses condensateurs (qui produit des étincelles), néanmoins que le variateur a une cycle de préchargement. Autre cause peut être la montage contre le parois du bac et les vibrations.
Ou c'est seulement une faute de production?
Salutations, Gerard
Re: Remplacement du contacteur principal
C'est un EV200HAANA, si j'ai bien compris la question.
Je pense qu'à 250A, il faut un contact parfait, et il y a effectivement un problème de dimensionnement ou de qualité de fabrication. Ah! ces chinois
J'ai entendu parlé de détérioration du contact principal, donc dès que je récupère la MIA, je fais une recherche de ce courant, s'il s'avère existant je doublerai ce contacteur pour diviser le courant par deux.
ça règlera le problème.
Il y a tellement de faux contacts dans les batteries que je répare et qui est en partie la cause des dégradations de cellules.
Je pense qu'à 250A, il faut un contact parfait, et il y a effectivement un problème de dimensionnement ou de qualité de fabrication. Ah! ces chinois
J'ai entendu parlé de détérioration du contact principal, donc dès que je récupère la MIA, je fais une recherche de ce courant, s'il s'avère existant je doublerai ce contacteur pour diviser le courant par deux.
ça règlera le problème.
Il y a tellement de faux contacts dans les batteries que je répare et qui est en partie la cause des dégradations de cellules.
Modifié en dernier par Sylbel le mer. 07 03 , 2018 22:25, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement du contacteur principal
Quand j’ai le temps je mesure l’ampérage qui part vers variateur.
Donc il faudra rajouter le calcul pour le chauffage par après.
J’avais regarder a ce type de contacteur qui serait un alternatif pour les Tyco :
Gigavac GX200
Que penses vous ?
Donc il faudra rajouter le calcul pour le chauffage par après.
J’avais regarder a ce type de contacteur qui serait un alternatif pour les Tyco :
Gigavac GX200
Que penses vous ?