Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citroën
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citroën
"Conversion de grande qualité pas chère: améliorer une Peugeot 106 original grâce à des batteries Lithium" (Avril 2015, Pays Bas).
(titre original) High Quality EV on a Budget: Upgrade Original Peugeot 106 with Lithium Batteries
Lien: http://rebbl.com/high-quality-ev-on-a-b ... rettyPhoto
Voir la vidéo de présentation (en anglais).
Peugeot 106 electric de 1998 (car batteries nazes au bout de 6 mois, coût initial estimé 5000€ à 10000€, non précisé) importée de France.
Nouvelles batteries lithium (60AMP pour chaque cellule) de marque CALB.
110kg de moins par rapport aux batteries NiCad originales.
120AMP
136V
25kW
140km à 150km d'autonomie l'été (estimation).
80 cellules
Mini BMS (sans moniteur / sans connexion ordinateur) par mesure d'économe.
Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
Autres mini reportages dans ce garage de conversion: REBBL Siemens AC motor DMOC controller kit demonstration
(on voit trois véhicules en cours de conversion)
Le 1er véhicule converti qui accepte une charge rapide CHADEMO - Démonstration d'un passage dans une station néerlandaise FASTNED.
Fastcharging an Oldtimer DIY EV Conversion REBBL VW T2 at Fastned - Charge rapide d'un vieux minibus volkswagen T2.
>>> T2 VW - 260km d'autonomie!!! (2011)
http://rebbl.com/portfolio/longrange-t2-bus/ >>> T2 VW - 300km d'autonomie!!! (2015?) 6 places.
Reportage sur le déploiement des stations de recharge électrique FASTNED (associées à un réseau de stations de carburant pour économie d'échelle).
(titre original) High Quality EV on a Budget: Upgrade Original Peugeot 106 with Lithium Batteries
Lien: http://rebbl.com/high-quality-ev-on-a-b ... rettyPhoto
Voir la vidéo de présentation (en anglais).
Peugeot 106 electric de 1998 (car batteries nazes au bout de 6 mois, coût initial estimé 5000€ à 10000€, non précisé) importée de France.
Nouvelles batteries lithium (60AMP pour chaque cellule) de marque CALB.
110kg de moins par rapport aux batteries NiCad originales.
120AMP
136V
25kW
140km à 150km d'autonomie l'été (estimation).
80 cellules
Mini BMS (sans moniteur / sans connexion ordinateur) par mesure d'économe.
Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
Autres mini reportages dans ce garage de conversion: REBBL Siemens AC motor DMOC controller kit demonstration
(on voit trois véhicules en cours de conversion)
Le 1er véhicule converti qui accepte une charge rapide CHADEMO - Démonstration d'un passage dans une station néerlandaise FASTNED.
Fastcharging an Oldtimer DIY EV Conversion REBBL VW T2 at Fastned - Charge rapide d'un vieux minibus volkswagen T2.
>>> T2 VW - 260km d'autonomie!!! (2011)
http://rebbl.com/portfolio/longrange-t2-bus/ >>> T2 VW - 300km d'autonomie!!! (2015?) 6 places.
Reportage sur le déploiement des stations de recharge électrique FASTNED (associées à un réseau de stations de carburant pour économie d'échelle).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Le montage est assez proche de celui que J'ai réalisé ainsi que celui de mon ami Romain...élecolo a écrit :"Conversion de grande qualité pas chère: améliorer une Peugeot 106 original grâce à des batteries Lithium" (Avril 2015, Pays Bas).
(titre original) High Quality EV on a Budget: Upgrade Original Peugeot 106 with Lithium Batteries
Lien: http://rebbl.com/high-quality-ev-on-a-b ... rettyPhoto
Voir la vidéo de présentation (en anglais).
Peugeot 106 electric de 1998 (car batteries nazes au bout de 6 mois, coût initial estimé 5000€ à 10000€, non précisé) importée de France.
Nouvelles batteries lithium (60AMP pour chaque cellule) de marque CALB.
110kg de moins par rapport aux batteries NiCad originales.
120AMP
136V
25kW
140km à 150km d'autonomie l'été (estimation).
80 cellules
Mini BMS (sans moniteur / sans connexion ordinateur) par mesure d'économe.
Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
Nous avons tous les 2 utilisé des cellules CALB CA60FI de 60Ah montées en parallèles pour obtenir 120Ah.
Ces cellules on l'avantage, quand on en assemble 6, soit 3 blocs de 2 cellules d'occuper exactement le même volume qu'un bloc SAFT STM5 d'origine.
Mon pack comprend 45 éléments contre 40 éléments de 2 cellules dans la vidéo.
Le BMS que j'utilise est celui de nlc, les esclaves sont plus compacts et me paraissent mieux finis.
Le master du BMS Parfait est également plus compact mais il n'existe pas encore d'interface écran tactile comme pour l'Orion.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
L'interface, cela peut être un plus mais à l'usage quotidien je m'en passe très bien. Mais j'ai une confiance à toute épreuve dans le BMS parfait.
Sinon cela démontre encore que tout est possible suivant le budget et le DIY.
Sinon cela démontre encore que tout est possible suivant le budget et le DIY.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Sans vouloir casser l'ambiance, quel intérêt par rapport à une Czion d'occase (voire neuve)élecolo a écrit :Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Avec une 106 lithiumisée tu maîtrises tout de A à Z. Donc forcément pas d'entretien ou réparation couteux. Actuellement sur une czimion, si tu grilles un chargeur ou onduleur, vu que c'est bien vérouillé par de l'informatique, on ne peut rien faire sans passer par le constructeur. Voir les problèmes actuels des Miaistes !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Ben pourquoi tu as une C Zéro ?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Justement il va la revendre pour rouler en tracteur
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Et ben voilà, vous avez tout compris !!! la C-zéro est la voiture de mon épouse, et aurai pu être une Mia (fin 2011), mais madame n'a pas trouvé conviviale (avec raison) d'être séparé pendant le voyage; ou alors il nous aurait falu un chauffeur pour être ensemble à l'arrière !
Et en plus, mon tracteur, je vais lui mettre un moteur d'avion: http://www.enstroj.si/Electric-products ... rsgen.html Adieu bas monde terreux !!
Et en plus, mon tracteur, je vais lui mettre un moteur d'avion: http://www.enstroj.si/Electric-products ... rsgen.html Adieu bas monde terreux !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Bien vu pour la séparation de corps en MIA, j'y avais pensé et c'est la première fois qu'on en parles, je pense que ça m'aurait gênè aussi
Pense a lubrifier tes paliers moteur avec de la "Igol"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Il a l'air très intéressant ce moteur.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Ca te tente pour ta 106 Lithiumisée
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Et hop ! Une selle biplace sur le tracteur ! Une !Antoine a écrit :madame n'a pas trouvé conviviale (avec raison) d'être séparé pendant le voyage;
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Si j'arrive à le faire rouler légalement sur la route ce sera déjà une sacrée victoire; alors si en plus je veux qu'il soit homologué pour deux places ... mission impossible.
Non , vraiment, avec son moteur conçu pour avion, le plus simple serait qu'il vole !
Euh, on s'éloigne un peu du sujet de conversion lithium de départ. Mais en fait pas tant que ça: Rebbl sera mon fournisseur de moteur et contrôleur.
Non , vraiment, avec son moteur conçu pour avion, le plus simple serait qu'il vole !
Euh, on s'éloigne un peu du sujet de conversion lithium de départ. Mais en fait pas tant que ça: Rebbl sera mon fournisseur de moteur et contrôleur.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Ça va le faire, y a pas de raison
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr
Autre conversion faite par Rebbl, avis au intéressés:
Vous noterez l'existence de la dernière ligne du détail. Hélas inconcevable en France
Vous noterez l'existence de la dernière ligne du détail. Hélas inconcevable en France
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !