Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citroën

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élecolo
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Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citroën

Message par élecolo » dim. 08 11 , 2015 13:52

"Conversion de grande qualité pas chère: améliorer une Peugeot 106 original grâce à des batteries Lithium" (Avril 2015, Pays Bas).
(titre original) High Quality EV on a Budget: Upgrade Original Peugeot 106 with Lithium Batteries

Lien: http://rebbl.com/high-quality-ev-on-a-b ... rettyPhoto

Voir la vidéo de présentation (en anglais).

Peugeot 106 electric de 1998 (car batteries nazes au bout de 6 mois, coût initial estimé 5000€ à 10000€, non précisé) importée de France.

Nouvelles batteries lithium (60AMP pour chaque cellule) de marque CALB.
110kg de moins par rapport aux batteries NiCad originales.
120AMP
136V
25kW
140km à 150km d'autonomie l'été (estimation).
80 cellules
Mini BMS (sans moniteur / sans connexion ordinateur) par mesure d'économe.

Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.

Autres mini reportages dans ce garage de conversion: REBBL Siemens AC motor DMOC controller kit demonstration
(on voit trois véhicules en cours de conversion)

Le 1er véhicule converti qui accepte une charge rapide CHADEMO - Démonstration d'un passage dans une station néerlandaise FASTNED.
Fastcharging an Oldtimer DIY EV Conversion REBBL VW T2 at Fastned - Charge rapide d'un vieux minibus volkswagen T2.

>>> T2 VW - 260km d'autonomie!!! (2011)
http://rebbl.com/portfolio/longrange-t2-bus/ >>> T2 VW - 300km d'autonomie!!! (2015?) 6 places.

Reportage sur le déploiement des stations de recharge électrique FASTNED (associées à un réseau de stations de carburant pour économie d'échelle).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Citro
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Citro » dim. 08 11 , 2015 23:16

élecolo a écrit :"Conversion de grande qualité pas chère: améliorer une Peugeot 106 original grâce à des batteries Lithium" (Avril 2015, Pays Bas).
(titre original) High Quality EV on a Budget: Upgrade Original Peugeot 106 with Lithium Batteries

Lien: http://rebbl.com/high-quality-ev-on-a-b ... rettyPhoto

Voir la vidéo de présentation (en anglais).

Peugeot 106 electric de 1998 (car batteries nazes au bout de 6 mois, coût initial estimé 5000€ à 10000€, non précisé) importée de France.

Nouvelles batteries lithium (60AMP pour chaque cellule) de marque CALB.
110kg de moins par rapport aux batteries NiCad originales.
120AMP
136V
25kW
140km à 150km d'autonomie l'été (estimation).
80 cellules
Mini BMS (sans moniteur / sans connexion ordinateur) par mesure d'économe.

Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
Le montage est assez proche de celui que J'ai réalisé ainsi que celui de mon ami Romain...

Nous avons tous les 2 utilisé des cellules CALB CA60FI de 60Ah montées en parallèles pour obtenir 120Ah.
Ces cellules on l'avantage, quand on en assemble 6, soit 3 blocs de 2 cellules d'occuper exactement le même volume qu'un bloc SAFT STM5 d'origine. 8)

Mon pack comprend 45 éléments contre 40 éléments de 2 cellules dans la vidéo.

Le BMS que j'utilise est celui de nlc, les esclaves sont plus compacts et me paraissent mieux finis.
Le master du BMS Parfait est également plus compact mais il n'existe pas encore d'interface écran tactile comme pour l'Orion.
L'electricité, c'est LA solution.

Mallusone
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Mallusone » mar. 10 11 , 2015 16:28

L'interface, cela peut être un plus mais à l'usage quotidien je m'en passe très bien. Mais j'ai une confiance à toute épreuve dans le BMS parfait.

Sinon cela démontre encore que tout est possible suivant le budget et le DIY.
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par FLYER34 » mar. 10 11 , 2015 16:50

élecolo a écrit :Le propriétaire recommande d'acheter une 106 pour 1500€ à 2000€ sans batteries puis de dépenser 8000€ à 9000€ en lithium.
Sans vouloir casser l'ambiance, quel intérêt par rapport à une Czion d'occase (voire neuve) :?:

Antoine
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Antoine » mar. 10 11 , 2015 20:10

Avec une 106 lithiumisée tu maîtrises tout de A à Z. Donc forcément pas d'entretien ou réparation couteux. Actuellement sur une czimion, si tu grilles un chargeur ou onduleur, vu que c'est bien vérouillé par de l'informatique, on ne peut rien faire sans passer par le constructeur. Voir les problèmes actuels des Miaistes !
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par gilles-ricaines37 » mar. 10 11 , 2015 20:15

Ben pourquoi tu as une C Zéro ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par moulino51 » mar. 10 11 , 2015 21:07

Justement il va la revendre pour rouler en tracteur :arrow: :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Antoine » mar. 10 11 , 2015 21:50

Et ben voilà, vous avez tout compris !!! la C-zéro est la voiture de mon épouse, et aurai pu être une Mia (fin 2011), mais madame n'a pas trouvé conviviale (avec raison) d'être séparé pendant le voyage; ou alors il nous aurait falu un chauffeur pour être ensemble à l'arrière !

Et en plus, mon tracteur, je vais lui mettre un moteur d'avion: http://www.enstroj.si/Electric-products ... rsgen.html Adieu bas monde terreux !!
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par moulino51 » mar. 10 11 , 2015 22:02

:lol: :lol: :lol:

Bien vu pour la séparation de corps en MIA, j'y avais pensé et c'est la première fois qu'on en parles, je pense que ça m'aurait gênè aussi :lol:

Pense a lubrifier tes paliers moteur avec de la "Igol" :lol: :lol:


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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Citro » mar. 10 11 , 2015 22:23

Il a l'air très intéressant ce moteur. :mrgreen:
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par moulino51 » mar. 10 11 , 2015 22:27

Ca te tente pour ta 106 Lithiumisée :?: :D :D


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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par ericjlb » mer. 11 11 , 2015 16:02

Antoine a écrit :madame n'a pas trouvé conviviale (avec raison) d'être séparé pendant le voyage;
Et hop ! Une selle biplace sur le tracteur ! Une ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Antoine » mer. 11 11 , 2015 16:17

Si j'arrive à le faire rouler légalement sur la route ce sera déjà une sacrée victoire; alors si en plus je veux qu'il soit homologué pour deux places ... mission impossible.
Non , vraiment, avec son moteur conçu pour avion, le plus simple serait qu'il vole !

Euh, on s'éloigne un peu du sujet de conversion lithium de départ. Mais en fait pas tant que ça: Rebbl sera mon fournisseur de moteur et contrôleur.
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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par moulino51 » mer. 11 11 , 2015 18:43

Ça va le faire, y a pas de raison :D :D



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Re: Conversion 106 Lithium REBBL 10000€ 2015 T2 VW + HY Citr

Message par Antoine » mar. 17 11 , 2015 22:48

Autre conversion faite par Rebbl, avis au intéressés:
Vous noterez l'existence de la dernière ligne du détail. Hélas inconcevable en France
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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