MEHARI Électrique

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
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mehari électrifiée

Messagepar faradohm » Mar 17 11 , 2015 8:19

Modifié en dernier par Remdo le Mar 17 11 , 2015 8:28, modifié 2 fois.
Raison: Sujets fusionnés, merci d'y faire attention à l'avenir
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar moulino51 » Mar 17 11 , 2015 9:36

C'est pour conserver sa fonction "Tout Terrain"

La suspension est certainement renforcée par rapport a l'origine.


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Re: MEHARI Électrique

Messagepar Arnaud M » Jeu 19 11 , 2015 10:40

Les suspensions sont réglables. Tu mets la charge que tu veux, la voiture s'écrase, et ensuite tu règle les tirants pour qu'elle reprenne sa hauteur d'origine.
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar moulino51 » Jeu 19 11 , 2015 11:03

Oui, je connais bien le système de pots de suspension et leur réglages, mais avec les piles ça doit faire dans les 200 kg en plus.


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Re: MEHARI Électrique

Messagepar Rémy » Jeu 19 11 , 2015 11:48

moulino51 a écrit:Oui, je connais bien le système de pots de suspension et leur réglages, mais avec les piles ça doit faire dans les 200 kg en plus.
L'équivalent de 2 bons passagers sur la banquette arrière :mrgreen:


édit moulino : la suite partant en rigolade (de ma faute), je divise/déplace/fusionne la suite dans le topic a Dé kwatt
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar gilguit » Jeu 19 11 , 2015 19:22

Arnaud M a écrit:Je me suis renseigné ici :
http://www.renaissanceelectrique.com/
C'est bien redevenue une traction avec un moteur électrique à l'avant, vitesse maxi 90 km/h (mais reste enquadricycle lourd, pas d'autoroutes).
10 kWh de batteries (100 kms d'autonomie) possibilité de la monter à 20 kWh (200 kms).


L'article R.311-1 du code de la route français définit le quadricycle lourd à moteur comme un véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes,

Vu qu une Mehari pése environ 525 kg ICI
Meme si on enleve le moteur , boite , echapement reservoir et ??? il faut rajouter le moteur elec , les batteries et qqs bricoles ca me parait bizarre de tomber en dessous des 400 kg pour etre dans la catégorie des quadricycles lourds , non :?:
ou je me trompe
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar Skippy » Jeu 19 11 , 2015 23:03


des li-ion Samsung, c'est écrit dans la fiche.
pour le reste, Citroën n'est peut être pas au courant, ou a oublié de répondre, de toute façon, elle n'est plus vendue, mais des clubs, propose des carrosseries répliqua.
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar solutionR92 » Ven 20 11 , 2015 9:53

Elle parait belle, mais ce n'est plus une voiture à part entière.
Elle ne peut plus etre ainsi les normes de sécurités actuelles ne lui permette plus de passer tous les contrôles.
Et puis vous je ne vous comprends plus vous recherchez des autonomies et des charges hyper rapides de la sécurité et ici malgré son succès de l'époque rien de tout cela.
C'est une bonne bidouille comme l'on fait les constructeurs auparavant.
Désolé mais c'est comme un twinzy qui ne peut pas emprunter les voies rapides, comment ferez vous pour ex: aller bosser à deux km et qui le code de la route vous oblige un détour de plus de 5km voir bien plus.
Quoique le twinzy est passé les craschs tests et elle ?
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar moulino51 » Ven 20 11 , 2015 11:01

Oui mais Alain, il en faut pour tous les gouts et tous les usages, une trottinette électrique ne pourra pas non plus emprunter les voies rapides :lol:


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Re: MEHARI Électrique

Messagepar triphase » Ven 20 11 , 2015 11:40

Sûr? Avec une trott bien "préparée", ça devrait pouvoir se faire. Enfin, techniquement, pas légalement. :mrgreen:
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar Arnaud M » Ven 20 11 , 2015 14:55

D'après les infos que j'ai, vu qu'elle ne peut aller sur les autoroutes et voie rapide, c'est bien du quadricycle lourd ou quelque chose approchant. On s'est toujours demandé comment faire pour shunter cette question de poids à vide, mais apparemment la simplicity aussi dépassait le poids. Si quelqu'un à des infos supplémentaires?

Pour la hauteur de caisse, tu peux rajouter le poids que tu veux, même 600 kg, en retendant les ressorts à fond tu aura de nouveau la hauteur d'origine. Par contre les efforts passant dans la suspension ne sont pas les mêmes, il vaut mieux redimensionner en fonction les différentes pièces.

Pour le poids ajouté, on enlève les 150 kgs du moteur et rajoute 150 kg de batterie + 50 kg moteur/réducteur, le poids n'est guère supérieur.
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar triphase » Ven 20 11 , 2015 16:04

L'astuce officielle pour les quadri VE, c'est de ne pas considérer la batterie dans la masse à vide. Comme si c'était du carburant... Toutefois la masse batterie fera forcément partie de la "charge utile". Il est en effet utile qu'elle soit chargée! :D
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar Rémy » Ven 20 11 , 2015 16:16

Pour les quadricycles lourds destinés au transport de personnes la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes...

S'il faut y imputer le poids de la batterie, le conducteur a intérêt à faire un régime, quant au passager :roll:

Il doit y avoir autre chose Image
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar solutionR92 » Ven 20 11 , 2015 18:50

Voici ce que j'ai lu sur le deuxième poste , pour répondre à vos posts

Re: MEHARI Électrique
Messagepar Arnaud M » 13 Nov 2015, 15:52

J'avais fait une page là-dessus en 2012 :
http://arnaud.meunier.chez.aliceadsl.fr ... erdiel.htm




Malheureusement cette homologation passe par la création d'une nouvelle voiture homologuée en quadricycle lourd, limité à 80 km/h (15 kW, 13 kW sur la méhari), nécessite le permis B et est interdit sur voie rapide. De plus le poids à vide est censé être limité à 400 kg pour le transport de personnes, 550 kg pour le transport de marchandise. Le poids étant similaire a celui d'une méhari (donc entre 520 et 550 kg), si on enlève le poids des batteries de 45 kg, on est largement au dessus des 400 kg. Quid des 4 places assises? A voir sur place.

Mais dans l'ensemble la vitesse de 80 km/h reste logique avec la vitesse de pointe d'origine de la voiture, seulement 27 km/h plus élevée, et de toute façon pour des trajets proches car limités par l'autonomie, soit à la campagne sur des routes tortueuses, soit en ville, soit pour cruiser le long de la plage ou sur les routes de montagne, donc la solution retenue n'enlève pas trop à la voiture d'origine.

C'EST DONC BIEN UNE TROTTINETTE.

Quel permis faut il pour piloter ce bolide ???
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Re: MEHARI Électrique

Messagepar gob33 » Dim 29 11 , 2015 0:28

150 demandes pour 5 unités produites / mois.
Charge limitée à 250kg (un peu faible) à cause du poids des batteries (catégorie L7e).
Ils y gagneraient à utiliser des Calb CAM 72 qui sont plus légères et plus denses (ou des CAM80 moins hautes mais sur demande).
Je crois qu'ils ont viré les moteur-roues chinois pour une transmission avant classique.

Article détaillé E-Story
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