MEHARI Électrique

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: MEHARI Électrique

Messagepar gilguit » Dim 29 11 , 2015 11:32

On peut meme construire son propre quadricycle lourd , enfin ca ne doit pas etre si simple que ca

A étudier

et environ 700 pages de reglementation a lire :

Voici donc une liste exhaustive des réglementations à respecter :

A. Réglementation d'ordre général (comprenant une partie dédiée aux quadricycles) :

1. 1997-24 CE

2. 2002-24 CE

B. Réglementation techniques spécifiques à respecter :

1. Feux 1993-92 CEE
2. Vitrages 1992-22 CE
3. Inscriptions 1993-34 CE
4. Dépollution 2003-77 CE
5. Couples et puissances 1995-1 CE
6. Commandes et temoins 1993-29 CE
7. Antivol 1993-33 CE
8. Saillies exterieures 1974-483 CE
9. Dépollution 2002-51 CE
10. Couple et puissance 2002-41 CE
11. Masses et dimensions 1993-93 CE
12. Plaques AR 1993-94 CE
13. Plaques AR 1970-222 CE
14. Indicateurs de vitesse 2000-7 CE
15. Freinage 1993-14 CE
16. plaques AR 1999-26 CE
17. Commandes et temoins 2000-74 CE
18. Anti-vol 1999-23 CE
19. Inscriptions suite 1999-25 CE
20. Avertisseur 1993-30 CE

Bon courage :)
gilguit
 
Messages: 482
Enregistré le: Ven 12 09 , 2008 19:01
Localisation: FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: MEHARI Électrique

Messagepar lbm055 » Dim 29 11 , 2015 17:37

gob33 a écrit:Je crois qu'ils ont viré les moteur-roues chinois pour une transmission avant classique.

Moteur-roue abandonné pour l'instant, car posait un problème de rapport entre le couple et la vitesse de pointe. Soit trop de couple et pas une bonne vitesse de pointe, soit l'inverse.

En revanche, le moteur-roue pourrait être utilisé à l'arrière pour la version 4x4.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: MEHARI Électrique

Messagepar solutionR92 » Dim 29 11 , 2015 21:07

Vous croyez que ca parait sérieux ce vehicule.
solutionR92
 
Messages: 3706
Enregistré le: Jeu 05 01 , 2006 11:33
Localisation: FR-92-Courbevoie
Mes véhicules: Roule en Boloré

Re: MEHARI Électrique

Messagepar gob33 » Dim 29 11 , 2015 23:46

Je me demande si ces moteur-roues chinois (Kelly ?) sont vraiment fiables dans le sable ou en tout chemin.
Les autres modèles non-chinois me paraissent tous beaucoup plus lourds et mieux construits.
Normalement, les moteurs électriques ont un indice IP à 2 chiffres et une lettre optionnelle. Un moteur 69K passera à l'aise dans l'eau et la poussière. Et connaissant la fabrication chinoise, j'ai comme un doute sur la pénétration par l'axe.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Messagepar n.laurent » Lun 30 11 , 2015 10:34

Pour le problème du poids, ma foi, je doute fort qu'un contrôle routier de routine pèse l'ensemble et reproche à un des passagers de peser 15 kg de trop...

En tout cas sur le plan esthétique, la version "Marina" dont on voit pas mal de photos sur leur site me semble vraiment d'un très bon goût.

Au passage ce beau véhicule bien de chez nous permet à nouveau de mettre le doigt sur l'énorme scandale de l'absence de "bonus écologique" pour les quadricycles électriques. :evil:
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 1985
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Arnaud M » Lun 30 11 , 2015 21:39

lbm055 a écrit:Moteur-roue abandonné pour l'instant, car posait un problème de rapport entre le couple et la vitesse de pointe. Soit trop de couple et pas une bonne vitesse de pointe, soit l'inverse.
En revanche, le moteur-roue pourrait être utilisé à l'arrière pour la version 4x4.


Oui, c'est ce qui me bloque pour l'instant, difficulté à trouver un réducteur. Le mieux serait évidemment des vitesses, parce que la méhari élec est un peu limité dans le pourcentage de côte, défaut qu'a aussi l'AX électrique qui monte dans le rouge dès que ça monte un peu et que la vitesse chute.

J'avais cherché un moment dans les petites boites de vitesse des mini motos 125cm3, vu le prix total de la moto ça doit pas coûter bien cher en neuf en moyenne série.
Arnaud M
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 08 07 , 2009 19:05
Localisation: Fr-46-Figeac
Mes véhicules: Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave

Re: MEHARI Électrique

Messagepar n.laurent » Mar 01 12 , 2015 7:41

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les tenants et aboutissants de la problématique technique, mais n'est-il pas possible de s'inspirer de la Volteis, qui est également un quadricycle lourd, et qui existe en version 4x4 ?
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 1985
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: MEHARI Électrique

Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 17 12 , 2015 12:38

Sujet déplacé dans le bon forum :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 9002
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Citro » Jeu 17 12 , 2015 14:18

Merci ô vénéré webmaster. :P

Comme il n'y a pas eu fusion de ce topic avec le topic "#ElectronLibre (e-Cactus Méhari)" sur la future Mehari Citroën/bolloré,
je remet ici le lien vers l'excellent article de notre ami Philippe sur la E-story. :D
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7116
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: MEHARI Électrique

Messagepar gob33 » Mar 24 05 , 2016 23:49

Appel à financement participatif Méhari Loisirs E-Story

Ce qui ne va pas chez eux, c'est le nom "E-Story" qui veut rien dire, la vidéo qui n'est que du bla-bla pour les nuls sans rien de technique pour l'acheteur (sauf le panneau à la fin). On aurait aimé voir le moteur, les batteries, le bruit en roulage, la conduite en réel.

Site de crowfunding
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Messagepar moulino51 » Mer 25 05 , 2016 0:05

Pour ce prix on a deux C-Zéro :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9180
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Arnaud M » Lun 30 05 , 2016 16:16

A la nationale 2cv du 4 mai, vu rapidement 3 méharis en vente actuellement :
- Des hollandais (de mémoire, j'ai zappé le nom) qui vous rachète votre 2cv ou méhari ou dyane etc., la transforme chez eux, l'immatricule et vous la revende (avantage, dans les 15 000 euros de mémoire, juste le cout de la transformation)
- La méhari du début de ce post, très plaisante à conduire, avec 250 kms d'autonomie dans le mode batteries full, entre 25 000 et 30 000euros (je donne tous les prix de mémoire, je ne garantis rien là dessus). Elle a plus de couple que ce qui est noté dans les articles de début de post.

Les 2 méharis ci-dessus ont un gros moteur électrique.
- La méhari du méhari club Cassis, un peu plus cher, pas eu l'occasion de l'essayer. C'est la seule à avoir un petit moteur synchrone aimant permanent.

Ca faisait bizarre de voir des VE vraiment silencieux, sans le bruit de pompe à eau!
Arnaud M
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 08 07 , 2009 19:05
Localisation: Fr-46-Figeac
Mes véhicules: Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Rémy » Lun 30 05 , 2016 16:34

gob33 a écrit:Ce qui ne va pas chez eux, c'est le nom "E-Story" qui veut rien dire
Ça se prononce à l'anglaise "i-story", donc comme "history" (histoire).

Pour rappeler que la mehari est un véhicule historique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8254
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: MEHARI Électrique

Messagepar filomat » Mar 31 05 , 2016 8:29

J'ai l'impression qu'il y a un risque de "doublons" e-mehari : Un sujet dans les "quadricycles" (ce n'est pas une voiture ?) et un autre dans les "voitures" mais titré sur un concurrent de la e-mehari.

Voir également ce sujet :
post204517.html?hilit=mehari#p204517
directmatin.fr page 13 n° 1885 20 mai 2016

arnaud belloni, directeur marketing de citroën "la e-mehari conserve l'esprit"

Il est conçu pour des trajets d'une vingtaine de kilomètres, vers la plage ou les courts de tennis.

On peut la brancher sur les bornes d'autopartage sans difficulté (technologie autolib)

200 km d'autonomie en utilisation urbaine (batterie LMP)

110 km/h en pointe par le cabriolet 4 places 68 chevaux, parcours routiers possibles

8h max de recharge sur prise 16 A.En mode veille l'énergie de la batterie se conserve 4 mois.

découvrable, lavable au jet grâce aux sièges imperméables.
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2294
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Citro » Mar 31 05 , 2016 10:16

"il est conçu pour des trajets d'une vingtaine de kilomètres" :roll:
La façon de présenter le véhicule est à priori péjorative. :x

La plupart des trajets automobile font une vingtaine de km soit 20 à 30 minutes minimum de temps de parcours.
Le fait de l'écrire ne peut avoir que pour objectif de dévaloriser le véhicule...
C'est d'autant plus flagrant qu'ils rappellent son autonomie maximum pouvant atteindre 200km soit 10 trajets de 20km ou jusqu'à 5 heures de conduite. :shock:

Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën. :o
Le marketing peut être défini comme l'ensemble des actions ayant pour objectifs d'étudier et d'influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l'appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés.
Réduire l'usage d'un véhicule aux déplacements à la plage et pour aller au tennis en dit long sur les ambitions commerciales que l'on se donne. :evil:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7116
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quadricycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron