MEHARI Électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Nan,mais le prix de la Méhari de Cassis n'est pas non plus a 15 000 €
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: MEHARI Électrique
En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Nicolas.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
Indépendamment de la prime, est-ce que l'erreur ne serait pas dans le tarif de base du quadricyclen.laurent a écrit :En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: MEHARI Électrique
Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €n.laurent a écrit :Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 €Rémy a écrit :Pour 80 km d'autonomie, je ne paye pas plus de 15 000€
http://www.eon-motors.com/weez.html
Que la force soit électrique !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
Indépendamment du fait qu'elle n'est, à ma connaissance, toujours pas commercialisée, la Weez n'a que 3 placesfilomat a écrit :Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €n.laurent a écrit :Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 €
Et, là encore, le prix est surdimensionné par rapport aux prestations
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: MEHARI Électrique
Pour la Weez, comme pour plein de projets de petits véhicules du même type, les créateurs sont au départ pleins d'enthousiasme et pensent tous, probablement très sincèrement, produire enfin un engin à un prix raisonnable. Dans le fond, ce n'est pas compliqué quoi : 4 roues, un ou plusieurs moteurs de VAE, un alignement de cellule Li-Po, une carcasse autour, et hop, c'est plié !
Mais à chaque fois c'est la même histoire : le prix annoncé gonfle de 20% par année d'attente, au fur et à mesure que le constructeur se heurte à tout un tas de difficultés techniques, administratives et financières !
Je pense qu'on (nous, les clients qui n'y connaissons pas grand chose, mais aussi les constructeurs en herbe) sous-estime très largement le coût que représente la conception, la production, et la commercialisation d'un véhicule "from scratch". Du moins en Europe où les coûts sont élevés et les contraintes réglementaires aussi. Les gros constructeurs ont déjà les expertises nécessaires et arrivent à noyer ces coûts dans la masse. Mais les petits...
Et quand à la fin, c'est pour proposer un véhicule tellement atypique (et surtout si cher), qu'on se sent obligé de le qualifier de "marché de niche" ou de le destiner à "Une clientèle haut de gamme", eh ben le nombre de ventes est si dérisoire qu'il est impossible de baisser les coûts. Et c'est le cercle vicieux.
Enfin, c'est comme ça que je m'explique ces tarifs exorbitants pour tous ces petits véhicules originaux. Et c'est d'ailleurs bien triste car bon nombre d'entre eux mériteraient mieux.
Mais à chaque fois c'est la même histoire : le prix annoncé gonfle de 20% par année d'attente, au fur et à mesure que le constructeur se heurte à tout un tas de difficultés techniques, administratives et financières !
Je pense qu'on (nous, les clients qui n'y connaissons pas grand chose, mais aussi les constructeurs en herbe) sous-estime très largement le coût que représente la conception, la production, et la commercialisation d'un véhicule "from scratch". Du moins en Europe où les coûts sont élevés et les contraintes réglementaires aussi. Les gros constructeurs ont déjà les expertises nécessaires et arrivent à noyer ces coûts dans la masse. Mais les petits...
Et quand à la fin, c'est pour proposer un véhicule tellement atypique (et surtout si cher), qu'on se sent obligé de le qualifier de "marché de niche" ou de le destiner à "Une clientèle haut de gamme", eh ben le nombre de ventes est si dérisoire qu'il est impossible de baisser les coûts. Et c'est le cercle vicieux.
Enfin, c'est comme ça que je m'explique ces tarifs exorbitants pour tous ces petits véhicules originaux. Et c'est d'ailleurs bien triste car bon nombre d'entre eux mériteraient mieux.
Nicolas.
Re: MEHARI Électrique
Le prix affiché de base est de 24.000 EUR (bonus déduit). Couleur blanche, garantie batteries 3 ans, 448kg (hors batteries).
Auquel on peut rajouter un pack sellerie, couleur (2 proposés à +300 et +700 EUR).
Plus quelques autres options (peinture historique, bâches, portes, personnalisation).
Voir leur site détaillé, au moins c'est clair.
C'est pas mal foutu l'intégration de la boite de vitesse, et le couplage moteur.
Auquel on peut rajouter un pack sellerie, couleur (2 proposés à +300 et +700 EUR).
Plus quelques autres options (peinture historique, bâches, portes, personnalisation).
Voir leur site détaillé, au moins c'est clair.
C'est pas mal foutu l'intégration de la boite de vitesse, et le couplage moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: MEHARI Électrique
Je sais pas si c'est un coffre fermant à clef à l'arrière ou le bac à batteries (qui ne laisserait plus de place alors) ?
Après sa première homologation officielle en 2016, EDEN a rempli avec succès tous les tests complémentaires imposés par les évolutions réglementaires pour 2017. Figuraient ainsi au programme des tests d’autonomie, de perturbations électromagnétiques, de sécurité électrique, de contrôle de la puissance effective du véhicule ou d’endurance de charge de la batterie.
EDEN reste homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur électrique L7e lui permettant de circuler librement sur les routes françaises et européennes à l’exception des autoroutes et voies rapides.
Son autonomie a été fixée à 131 km par les tests officiels (test UNECE R40) soit près de 50km au-dessus de l’autonomie réelle préconisée pour être en mesure affronter des routes et des conditions de conduite exigeantes en toute sérénité.
Enfin, EDEN a été homologuée comme Véhicule Particulier (VP) ce qui lui permet de rester éligible au bonus de 1.000€ accordé à cette catégorie de véhicules mais également comme Véhicule Utilitaire (VU 2 places) et offre ainsi la possibilité de récupérer la TVA selon les conditions fixées par la loi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: MEHARI Électrique
Le site Renaissance Electrique a été mis à jour.
La Méhari E-Story (Berdiel) propose maintenant un catalogue d'options avec de nouvelles modifications apportées.
En concurrence avec la Méhari Eden Cassis et partageant les mêmes pièces repro, le produit progresse dans les finitions.
La Méhari E-Story (Berdiel) propose maintenant un catalogue d'options avec de nouvelles modifications apportées.
En concurrence avec la Méhari Eden Cassis et partageant les mêmes pièces repro, le produit progresse dans les finitions.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: MEHARI Électrique
A peine arrivée, elle est déjà enterrée... La Citroën E-Mehari tire sa révérence
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: MEHARI Électrique
De Citroën et de Méhari, elle n'avait que le nom...
Tous ici nous savons qu'il s'agit d'une Bolloré BlueSummer relookée et rebadgée.
Je suis un fan de La vraie Méhari, une de mes "madeleine de Proust". Je n'imagine pas m'offrir une Méhari thermique, mais une des 2 ou 3 revival en version électrique, pourquoi pas... Une chose est sûre, si je craque un jour, ce sera uniquement après un essai. Certaines vidéos semblent indiquer un siège conducteur perché au dessus de la batterie, ce qui risque fort de ne pas me convenir. La Méhari, c'est un peu le Buggy de Citroën, ce sentiment d'être assis dans une baignoire roulante. Il me semble qu'il existe également une production Allemande d'une vraie Méhari électrifiée.
Tous ici nous savons qu'il s'agit d'une Bolloré BlueSummer relookée et rebadgée.
Je suis un fan de La vraie Méhari, une de mes "madeleine de Proust". Je n'imagine pas m'offrir une Méhari thermique, mais une des 2 ou 3 revival en version électrique, pourquoi pas... Une chose est sûre, si je craque un jour, ce sera uniquement après un essai. Certaines vidéos semblent indiquer un siège conducteur perché au dessus de la batterie, ce qui risque fort de ne pas me convenir. La Méhari, c'est un peu le Buggy de Citroën, ce sentiment d'être assis dans une baignoire roulante. Il me semble qu'il existe également une production Allemande d'une vraie Méhari électrifiée.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Et personne ne vas la regretter cette Bol au Rez, par contre pas beaucoup d'infos sur la "vraie" électrique de Méhari club Cassis.man3515 a écrit : ↑mar. 08 01 , 2019 7:43A peine arrivée, elle est déjà enterrée... La Citroën E-Mehari tire sa révérence
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: MEHARI Électrique
C'est vrai qu'avec une vraie Méhari, fut-elle électrique, mais surtout qui reste "rudimentaire", on ne peut s'empêcher de se prendre un peu pour les gendarmes de St. Trop'.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
J'ai eu l'occasion de la voir lors d'un salon.
Rien à dire sur la carrosserie (identique à l'original), par contre la position de conduite ne m'a pas convenu du tout (à cause des batteries sous les sièges) et le tarif me semble prohibitif au vu des performances proposées.
Sans parler du prix des options au niveau des premiums allemandes
Au final, un bel objet...mais impossible de le transformer en un achat raisonnable.
Après, il y a des gens pour lesquels 24 000€, c'est le prix de leur costume...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Sur la Méhari, l’inconfort de conduite vient surtout du pédalier suspendu j'ai déjà eu le temps de l'essayer, c'est mal fichu.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"