Chargeurs des kits de conversion Etats-Uniens

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pop
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Chargeurs des kits de conversion Etats-Uniens

Message par pop » ven. 13 11 , 2015 14:41

Bonjour

Ayant un chargeur de 106 electrique probablement en panne ( qui devrait fournir du 160V 20A max en sortie s'il marchait), et pensant aussi à une éventuelle conversion à autre chose que le NiCD d'origine dans l'avenir, j'envisagerais d'utiliser un chargeur du type de ceux que l'on trouve dans les kits de conversion pour véhicules électriques aux Etats-Unis. Ces chargeurs valent entre 300 euros et plus selon possibilités de programmation et puissance, et sont dédiés aux véhicules électriques, les marques sont Elconchargers, Manzanita, Thunderstruck, Delta-q, TCCH, HW, etc., sans compter les marques chinoises....

Est-ce que quelqu'un ici a une expérience de ces chargeurs dédiés, avec un pilotage maison ? Ils ont pour la plupart des possibilités de controle de charge, par bus Can ou autre. Merci pour vos remarques.
(Si vous voulez faire des recherches sur le web, les mots-clés sont " EV conversion kit".)

Mallusone
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Re: Chargeurs des kits de conversion Etats-Uniens

Message par Mallusone » lun. 07 12 , 2015 18:09

Bonjour,

Je découvre avec un peu de retard ce post...

J'utilise un Elcon 2500W (TCCH) depuis quelques mois en remplacement de celui d'origine. Pour l'instant il fonctionne en autonome mais j'ai la possibilité de l'interfacer avec le BMS parfait.
Ce que je réaliserai sûrement lorsque je vais déposer le pack Lifepo4 pour un recyclage dans un usage stationnaire.

Et cela fonctionne très bien pour l'instant.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

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