MIA Le premier contrôle technique obligatoire

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: MIA Le premier contrôle technique obligatoire

Message par hpdp » jeu. 02 11 , 2017 19:16

ghia a écrit :Choquant est que la continuation du terre peut être 100 Ω avant de la rejeter. Ça me semble vraiment trop grand et moi, je n'avais pas de confiance, si ça était 10 Ω ou plus.
faudrait vérifier ce que vaut la terre du testeur, d'abord... s'il y a moins de 100 ohms y a beaucoup de chance que ce soit bien moins.

Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier.
'core oublié qu'on ne peut pas éditer...

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: MIA Le premier contrôle technique obligatoire

Message par ghia » ven. 03 11 , 2017 22:28

hpdp a écrit :non, on ne PEUT PAS toucher une phase sans risque ! il faut bien moins de 30 mA pour arrêter le coeur. par contre si on limitait à 1mA qui serait un risque faible, on ne pourrait plus rien faire fonctionner...
Oui, il-y-a toujours une risque, mais c'est fort limitée. Même avec le général de 300 mA. C'est parce-que le temps d'interruption et d’exposition reste si petite. Mais ne le testez pas!!!
hpdp a écrit :le continu est plus dangereux que l'alternatif parce qu'en AC le courant, par définition, passe par zéro, ce qui permet de décoller les doigts, en continu, ils restent collés, les nerfs ne sont pas assez "puissants" pour contrecarrer la tension.
Je ne crois pas qu'on peut lâcher le fil pendant ces quelques ms du passage par zéro. On peut au contraire plus facilement lâcher le DC parce-que ça fait une grande choc très intense et après on relax les muscles. AC donne une excitation continue au muscles et on reste 'collée'.
En AC on a l'effet 'skin' et le courant reste plut-tôt au surface dans le peau. Avec DC ça passe bien à l’intérieur et détruise les organes. C'est pour ça que le DC est plus dangereux.
hpdp a écrit : par contre le DC des batt' est en circuit fermé : on peut toucher un pôle et la terre sans souci parce qu'il n'y a pas de retour.
Oui, en théorie chez la Mia c'est le cas. Mais avec autre systèmes avec batteries, ce n'est pas une évidence. Et quand la Mia est en réparation (autrement on ne peut pas facilement toucher des choses) c'est possible que le défaut est une liaison d'une pôle avec la masse. Toucher reste une jeu de hasard.
Salutations, Gerard

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: MIA Le premier contrôle technique obligatoire

Message par man3515 » ven. 03 11 , 2017 22:44

Allez, on referme là la parenthèse sur les risques électriques s'il vous plait. :wink:

Répondre

Retourner vers « mia electric »