Juste ce qu'il faut pour sortir haut la main des Test Euro6 et gagner un bonus financer qui atténuera le coup de massue au moment de l'acheter...Rémy a écrit :Sachant que ceux qui annoncent 50 (Golf GTE par exemple) font plutôt 35 ou 40, combien permettra réellement cette BMW (je parie sur 30 km)
BMW série 2 eDrive
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: BMW série 2 eDrive
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
Là par contre, je ne suis pas d'accord.man3515 a écrit :Juste ce qu'il faut pour sortir haut la main des Test Euro6 et gagner un bonus financer qui atténuera le coup de massue au moment de l'acheter...
Si c'était "seulement" pour ça, inutile de faire un modèle plug-in (donc économiser le chargeur, la prise, le câblage), une hybride suffisait.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: BMW série 2 eDrive
Dans ce cas, suite au retour d'expérience de leurs i3 et i8, pourquoi ne pas aller crescendo dans l'autonomie ?
Pour moi elle leur sert juste à se placer dans tous les segments, en concurrence avec un maximum de modèles ; ils avait la petite i3, la sportive i8, et là ils tapent dans une gamme intermédiaire.
Après globalement c'est une bonne nouvelle pour le monde VE, le catalogue grossi.
Pour moi elle leur sert juste à se placer dans tous les segments, en concurrence avec un maximum de modèles ; ils avait la petite i3, la sportive i8, et là ils tapent dans une gamme intermédiaire.
Après globalement c'est une bonne nouvelle pour le monde VE, le catalogue grossi.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
Ils sont allés crescendo par rapport à la i8 (qui annonce 35 km d'autonomie électrique).man3515 a écrit :Dans ce cas, suite au retour d'expérience de leurs i3 et i8, pourquoi ne pas aller crescendo dans l'autonomie ?
La i3, quant à elle, n'est pas une hybride, mais une électrique avec un prolongateur d'autonomie optionnel. Elle doit donc avoir une autonomie en électrique supérieure aux hybrides.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW série 2 eDrive
Je trouve également l'autonomie électrique trop faible.
C'est la plus faible des plugin hybrides actuels car la Prius Plugin qui avait 25km d'autonome n'est plus commercialisée et que sa remplaçante qui s'annonce plus autonome ne va pas tarder.
Vous avez oublié de citer le Outlander PHEV qui possède lui aussi 4 roues motrices mais 50km d'autonomie (cela semble très réaliste vu le pack de 12kWh) et la capacité de tracter.
J'ajoute que la nouvelle Prius annonce déjà qu'elle est homologuée pour tracter 725kg, un attelage sera donc disponible.
Bref il va falloir patienter pour juger sur pièces. Cela reste une BMW. La cible clientèle n'est pas le Français moyen...
C'est la plus faible des plugin hybrides actuels car la Prius Plugin qui avait 25km d'autonome n'est plus commercialisée et que sa remplaçante qui s'annonce plus autonome ne va pas tarder.
Vous avez oublié de citer le Outlander PHEV qui possède lui aussi 4 roues motrices mais 50km d'autonomie (cela semble très réaliste vu le pack de 12kWh) et la capacité de tracter.
J'ajoute que la nouvelle Prius annonce déjà qu'elle est homologuée pour tracter 725kg, un attelage sera donc disponible.
Bref il va falloir patienter pour juger sur pièces. Cela reste une BMW. La cible clientèle n'est pas le Français moyen...
L'electricité, c'est LA solution.