autoplus Jeudi 19 novembre 2015 - 13:07 a écrit :
L'Alliance Renault-Nissan annonce l'implantation de 90 nouvelles bornes de recharge électrique dans la région parisienne en prévision de la COP 21.
Avant même sa tenue à Paris, du 30 novembre au 11 décembre, la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, aussi appelée COP 21, porte déjà ses fruits... pour les automobiles franciliens. Partenaire du sommet international, l'Alliance Renault-Nissan installe en effet avec EDF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF, 90 nouvelles bornes de recharge électrique rapides et standard dans la région parisienne afin d'alimenter les 200 véhicules zéro émission qu'elle fournira à l'événement.
Ces bornes "seront alimentées par une électricité renouvelable et à très faible émission de carbone fournie par EDF", précise le duo franco-japonais dans un communiqué. Elles permettront ainsi à la flotte de véhicules "de parcourir plus de 400.000 km en deux semaines", assure encore le groupe.
14 bornes de recharge rapide resteront
Ce dernier indique par ailleurs que sur ces 90 bornes, 27 seront à recharge rapide, et sur ces 27, 14 resteront implantées à l'issue de la COP 21 pour être mises à la disposition du public. Deux seront notamment situées à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, deux trouveront place sur le périphérique parisien et une autre se trouvera à l'aéroport d'Orly.
A ce jour, la France dispose d'environ 10.000 bornes de recharge électrique, dont plus de 4.000 pour la seule région parisienne.
Modifié en dernier par Remdo le mar. 24 11 , 2015 7:12, modifié 2 fois.
Raison :Modification du titre : Coop / Cop
Quelqu'un sait si Janco participera à la COP? Il y a quand même vachement sa place...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
carbone4 a écrit :Lundi 7 décembre 2015 - De 16h30 à 18h00 - La finance peut-elle contribuer à décarboner l'économie ? Accès libre mais badge obligatoire
Les risques liés au dérèglement climatique et à la nécessaire décarbonation de l'économie pour le limiter sont de plus en plus perçus par le monde financier. Les régulateurs, les investisseurs, les assureurs, les banquiers peuvent-ils réellement faire évoluer leurs pratiques pour tenir compte de ces nouvelles contraintes ? Quelles sont les initiatives en cours, tant dans le secteur privé que public, et sont-elles à la hauteur du problème ? Quels sont les principaux enjeux politiques et techniques ? Quelles sont les attentes des uns et des autres dans ce moment de COP21 et dans les prochains mois ? Comment accélérer et généraliser un mouvement qui semble lancé mais reste sans doute insuffisant dans son ampleur ?
Intervenants : Bertrand Badré, Directeur général et directeur financier de la Banque mondiale - Michael Wilkins, Managing Director, Infrastructure Finance Ratings de Standard & Poor's Ratings Services - Anthony Attia, CEO d'Euronext Paris, Philippe Zaouati, Directeur Général de Mirova - Alain Grandjean, associé-fondateur de Carbone 4.
Animateur : Jean- Marc Jancovici.
Une amies qui bossée comme chauffeur en electrique à sur quinze jours eu une seule mission de transport , vous avez bien lu une seule, c'est aussi un gros probleme d'organisation qui est à l'origine de se fiasco ve .
Mais nous savons tous qu'une réunion de cette empleur est très difficile à mettre en place, le plus pour les banlieusards ce sera les bornes installées qui resterons.
Donc nous pouvons douter sur le souhait de voir du ve dans la rue demain.
solutionR92 a écrit : sur quinze jours eu une seule mission de transport
Tous les visiteurs, ils circulaient comment? En vélo? En bus et métro? En voiture blindée livrée par avion? En taxi mazout parisien?
C'était quoi le problème des Leaf/Zoe? Pas de visibilité, pas au bon endroit? Trop cher? Des contrats de transport bouclés d'avance par les délégations?
i-MiEV 100kkm
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)