offC kangoo
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- faradohm
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offC kangoo
Une charge prévue cette nuit à partie de 1hoo (ejpo oblige) , en 16A
ce matin 6h30 , charge interrompue 60% ,
je place le diag embarqué en affichage état et je relance la charge
début ok , puis l'ampèremètre remonte à zéro , redescend , remonte avec voyant défaut Z jaune s'allumant au même rythme ..
3 fois comme çà rapidement ...puis offC
Je déclasse la charge à 10A , et je relance , là c'est bon , charge stable.
pour 10 Min seulement je suis déjà à la bourre
je suis parti au pro avec cette petite charge , suffisante pour ce faire , profitant du trajet pour réfléchir
arrivé sur place , je débranche rebranche les fusibles HT, je met en charge 16A, impecc
J’avais lors de mes recherches passées intensives repéré que les liaisons porte-fusible / fusible était légères
J'ai donc le porte-fusibles à remplacer , sans déposer les bacs c'est moyen ,
car on ne peut pas pousser la barre de connexion bien à fond dans le bornier...
je ferais au mieux
ce matin 6h30 , charge interrompue 60% ,
je place le diag embarqué en affichage état et je relance la charge
début ok , puis l'ampèremètre remonte à zéro , redescend , remonte avec voyant défaut Z jaune s'allumant au même rythme ..
3 fois comme çà rapidement ...puis offC
Je déclasse la charge à 10A , et je relance , là c'est bon , charge stable.
pour 10 Min seulement je suis déjà à la bourre
je suis parti au pro avec cette petite charge , suffisante pour ce faire , profitant du trajet pour réfléchir
arrivé sur place , je débranche rebranche les fusibles HT, je met en charge 16A, impecc
J’avais lors de mes recherches passées intensives repéré que les liaisons porte-fusible / fusible était légères
J'ai donc le porte-fusibles à remplacer , sans déposer les bacs c'est moyen ,
car on ne peut pas pousser la barre de connexion bien à fond dans le bornier...
je ferais au mieux
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: offC kangoo
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu des cas où la charge 16A s'interrompait (mais je ne crois pas que le voyant défaut s'allumait).
Ça provenait d'une installation dans un bâtiment agricole avec une trop grande longueur de câble. En 16A, la chute de tension était trop élevée.
Ça provenait d'une installation dans un bâtiment agricole avec une trop grande longueur de câble. En 16A, la chute de tension était trop élevée.
- faradohm
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Re: offC kangoo
Oui , en effet,Rémy , l'idée m'est venue également,
mais ici mon point de charge est utilisé en 10 et 16 A fréquemment.
mais ici mon point de charge est utilisé en 10 et 16 A fréquemment.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: offC kangoo
Tu repars dans la même logique qui t'a embarqué dans de grands travaux.
Pour moi tu dois prendre tout les paramétres au moment de l'arrêt de charge avant même de déconnecter le secteur, les états et les défauts .
Apres tu peux réfléchir.
Dans ton cas ???
Pour moi tu dois prendre tout les paramétres au moment de l'arrêt de charge avant même de déconnecter le secteur, les états et les défauts .
Apres tu peux réfléchir.
Dans ton cas ???
- faradohm
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Re: offC kangoo
Merci de ta bien veillance..
Alors j'ai...
Un diag embarqué qui 'indique offC
et non prot...
Un amperemetre qui fait yoyo , 3 fois
Un voyant"z" défaut qui fait idem...
Je pense à 3 tentatives de la part du chargeur.
le voyant "z" défaut, je me souviens l'avoir provoqué
dans le passé,en ayant oublié un fusible ht.
C'est cette raison qui me fait penser en ce sens...
D'autant que les pinces des portes fusibles me semblent
vraiment molles...je sort les fusibles avec 2 doigts.
le contexte...
Nuit froide, pas pensé regarder les sondes , bacs ou Ceve.
Ah , il y a aussi l'heure,1hoo ,en ejp,c'est l'heure de reprise du tarif " léger"
donc les contacteurs-rupteurs sont libérés,et il y a un appel de courant général important.
Mais le kangoo a pris 40o/o d'autonomie à la jauge avant de planter...
Il fonctionnait de suite bien en charge 10A , intensité dc batteries moindre.
a fonctionné bien également sous 16A après mouvements du fusible ht ar.
Je jette un oeil à l' état de surface des fusibles demain...
Promis,je ne tombe pas les bacs,cette fois.
Alors j'ai...
Un diag embarqué qui 'indique offC
et non prot...
Un amperemetre qui fait yoyo , 3 fois
Un voyant"z" défaut qui fait idem...
Je pense à 3 tentatives de la part du chargeur.
le voyant "z" défaut, je me souviens l'avoir provoqué
dans le passé,en ayant oublié un fusible ht.
C'est cette raison qui me fait penser en ce sens...
D'autant que les pinces des portes fusibles me semblent
vraiment molles...je sort les fusibles avec 2 doigts.
le contexte...
Nuit froide, pas pensé regarder les sondes , bacs ou Ceve.
Ah , il y a aussi l'heure,1hoo ,en ejp,c'est l'heure de reprise du tarif " léger"
donc les contacteurs-rupteurs sont libérés,et il y a un appel de courant général important.
Mais le kangoo a pris 40o/o d'autonomie à la jauge avant de planter...
Il fonctionnait de suite bien en charge 10A , intensité dc batteries moindre.
a fonctionné bien également sous 16A après mouvements du fusible ht ar.
Je jette un oeil à l' état de surface des fusibles demain...
Promis,je ne tombe pas les bacs,cette fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: offC kangoo
Intensité secteur aussi (donc tension secteur plus élevée)faradohm a écrit :Il fonctionnait de suite bien en charge 10A , intensité dc batteries moindre.
Et changement de lieu de charge, il me semble ?faradohm a écrit :a fonctionné bien également sous 16A après mouvements du fusible ht ar.
Peut-être que ça finira comme ça quand même, mais ça vaut le coup d'éliminer les autres causes avantfaradohm a écrit :Je jette un oeil à l' état de surface des fusibles demain...
Promis,je ne tombe pas les bacs,cette fois.
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Re: offC kangoo
Par contre je n'avais pas fait attention au titre arrêt critique ?
Alors la ?
Alors la ?
- faradohm
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Re: offC kangoo
Alors là....tu commences à penser que mon pronostic était bon?
Une nouvelle charge sous 16A ,s'est arrêtée , 60%
Lancé autodiag ,les temp tdcus et charg autour de 45*C le parraissaient élevées.
J'ai relancée sous 10A , la charge s'est bien terminée,en surveillant les températures..
Elles sont montées jusqu' à 48*C pourtant...donc pas de ce côté.
Les 2 bacs à 8*C dans les 2 cas....
On peut penser à un défaut différent , mais offc idem.
La différence est que je n'ai pas insisté en 16A à la relance la seconde fois...
L'état de surface des fusibles est vos ,mais je n'en dirait pas autant des pinces du support.
A la remise en service et contrôle général de ce kangoo , j'avais dû recharger à l'étain les lames des fusibles ,
car trop creusés à l'endroit du contact des pinces...
Les supports avaient subi un nettoyage aux us , mais suffisant je pense.
J'ai un jeu de supports neufs (AS)....
Une nouvelle charge sous 16A ,s'est arrêtée , 60%
Lancé autodiag ,les temp tdcus et charg autour de 45*C le parraissaient élevées.
J'ai relancée sous 10A , la charge s'est bien terminée,en surveillant les températures..
Elles sont montées jusqu' à 48*C pourtant...donc pas de ce côté.
Les 2 bacs à 8*C dans les 2 cas....
On peut penser à un défaut différent , mais offc idem.
La différence est que je n'ai pas insisté en 16A à la relance la seconde fois...
L'état de surface des fusibles est vos ,mais je n'en dirait pas autant des pinces du support.
A la remise en service et contrôle général de ce kangoo , j'avais dû recharger à l'étain les lames des fusibles ,
car trop creusés à l'endroit du contact des pinces...
Les supports avaient subi un nettoyage aux us , mais suffisant je pense.
J'ai un jeu de supports neufs (AS)....
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Re: offC kangoo
Regarde certaines sondés ne sont de mémoire visible qu'en autodiag, car elles avaient peu de raisons de lâcher.
- faradohm
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Re: offC kangoo
pas compris...
Ou tu préfères ddt pour ça?
Ou tu préfères ddt pour ça?
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Re: offC kangoo
Non en autodiag, il y a des valeurs qui ne sont visible nul par ailleurs;
quand les ingés quelque soit la marque ils sont obligés de faire des choix dans les parties diagnostiques, car si non il y aurait des pages completes.
Ce choix est fait au cours du développement suivant les défauts récurants possibles.
quand les ingés quelque soit la marque ils sont obligés de faire des choix dans les parties diagnostiques, car si non il y aurait des pages completes.
Ce choix est fait au cours du développement suivant les défauts récurants possibles.
- faradohm
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Re: offC kangoo
ok , pour les températures l' autodiag est impeccable.
Je viens de faire du nettoyage de pinces porte fusibles,
Surtout celui du bac av ,traces de vdg oxydation.
Un re-serrage des pinces en passant , facile en fait.
Insertion des fusible ferme à présent.
Mais je pense que le souci vient de moi pour ce défaut
Histoire de marier les couleurs,j'ai utilisé le cordon bleu PSA..
Quel ...!
Je viens de faire du nettoyage de pinces porte fusibles,
Surtout celui du bac av ,traces de vdg oxydation.
Un re-serrage des pinces en passant , facile en fait.
Insertion des fusible ferme à présent.
Mais je pense que le souci vient de moi pour ce défaut
Histoire de marier les couleurs,j'ai utilisé le cordon bleu PSA..
Quel ...!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: offC kangoo
Cordon bleu en 1,5 à voir
- faradohm
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Re: offC kangoo
Pour bien définir certaines choses...
Je viens de remplacer les câbles de les cordons de charge...
Le cordon bleu, que je pense d'origine PSA est câblé de fait en 1,5mm2
avec le blindage dont il est affublé, il pourrait passer pour un câble 2,5mm2!
Le souci avec ce câble,c'est la fiche mâle secteur ,ergonomique,
mais moulée et surtout chauffante..!
Mais le câble kangoo n'est pas mieux,c'est également du 1,5mm2 !
Titanex certes , pour la souplesse et enveloppe plus robuste....
Du coup , avec du câble 2,5mm2 , côté maréchal impeccable , on peut même ajouter des embout(gris2,5)...
Côté fiche secteur...cherchez et trouvez une fiche vraie 2,5 qui permette le message du câble...
Même Legrand ,qui diffuse des fiches 10/16....
Le modèle caoutchouc?
Obligé de couper la queue!
Adieu étanchéité...
Menfin
Je viens de remplacer les câbles de les cordons de charge...
Le cordon bleu, que je pense d'origine PSA est câblé de fait en 1,5mm2
avec le blindage dont il est affublé, il pourrait passer pour un câble 2,5mm2!
Le souci avec ce câble,c'est la fiche mâle secteur ,ergonomique,
mais moulée et surtout chauffante..!
Mais le câble kangoo n'est pas mieux,c'est également du 1,5mm2 !
Titanex certes , pour la souplesse et enveloppe plus robuste....
Du coup , avec du câble 2,5mm2 , côté maréchal impeccable , on peut même ajouter des embout(gris2,5)...
Côté fiche secteur...cherchez et trouvez une fiche vraie 2,5 qui permette le message du câble...
Même Legrand ,qui diffuse des fiches 10/16....
Le modèle caoutchouc?
Obligé de couper la queue!
Adieu étanchéité...
Menfin
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Re: offC kangoo
Juste pour information,
tout les câbles en 1,5 sont des PSA ou d'anciens clio express
Les Kangoo d'origines sont en 2,5 et tout ceux qui ont étés livrés en 1,5 sur Kangoo ont étés remplacés.
tout les câbles en 1,5 sont des PSA ou d'anciens clio express
Les Kangoo d'origines sont en 2,5 et tout ceux qui ont étés livrés en 1,5 sur Kangoo ont étés remplacés.