#ElectronLibre (e-Cactus Méhari)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Ca serait temps que Bolloré s'assoit sur sa technologie pourrie de batterie, comme il aurait du le faire depuis 5 ans en partant comme les autres sur des batteries qui peuvent sortir de la puissance tout en ne consommant rien quand elles ne sont pas utilisées. Il y a recherche évidente d'une technologie mal aboutie pour des questions de gros et de malversation au niveau politique pour que les collectivités publiques et les constructeurs dépendants de subsides publiques lui achètent des batterie dont la technologie est mort-né, histoire de rentabiliser au max son usine de batterie. C'est criminel et complètement contre-productif pour le VE.
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Entièrement d'accord , comment a-t-on pu investir dans ces flotilles de VE alors qu'existent des batteries à température ambiante
Le VE , j'y viendrais ...
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
c'etait juste l'ami de ...
et apparement ca continue
et apparement ca continue
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Pendant qu'on critique, Bolloré exporte....
Les LMP sont déjà utilisées dans des installations stationnaires PV en Afrique.
Par ailleurs, la LMP peut aussi fonctionner à une température inférieure, 50°C par exemple, à condition de limiter le courant, ce qui est compatible avec une install fixe. Ces batteries sont fort intéressantes en stationnaire, smart grid, surtout si elles se révèlent plus durables que les "autres". Laissons pour une fois une chance au breton, au lieu de faire du french bashing systématique.
Ensuite, que la e-méhari qui se décharge toute seule soit un succès commercial, effectivement, c'est plus que douteux. Mais c'est une autre histoire!
Les LMP sont déjà utilisées dans des installations stationnaires PV en Afrique.
Par ailleurs, la LMP peut aussi fonctionner à une température inférieure, 50°C par exemple, à condition de limiter le courant, ce qui est compatible avec une install fixe. Ces batteries sont fort intéressantes en stationnaire, smart grid, surtout si elles se révèlent plus durables que les "autres". Laissons pour une fois une chance au breton, au lieu de faire du french bashing systématique.
Ensuite, que la e-méhari qui se décharge toute seule soit un succès commercial, effectivement, c'est plus que douteux. Mais c'est une autre histoire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
+1triphase a écrit :Ces batteries sont fort intéressantes en stationnaire, smart grid, surtout si elles se révèlent plus durables que les "autres". Laissons pour une fois une chance au breton, au lieu de faire du french bashing systématique.
Pourquoi tacler systématiquement ces batteries chaudes ?
Si elle sont bien isolées est utilisées quotidiennement, elles peuvent être très performantes.
Sur l'e-Méhari, il n'y a pas de fenêtres ? Pas possible de s'en servir sous la neige alors.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1108
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Il me semble avoir lu qu'elle disposerait de toiles plastiques latérales transparentes.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Oui, qui s'enroule vers le haut et forme un "tube" à l'extérieur. Pas mis la photo, elle est bougée
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Où as-tu pu la voir.
Leur plan com a été très bien mené sur tous les médias en même temps.
Elle est également passé sur M6 à Turbo. J'ai trouvé l'état de surface de la carrosserie assez médiocre (façon prototype peint à la hâte).
L'as-tu également constaté.
Leur plan com a été très bien mené sur tous les médias en même temps.
Elle est également passé sur M6 à Turbo. J'ai trouvé l'état de surface de la carrosserie assez médiocre (façon prototype peint à la hâte).
L'as-tu également constaté.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Oui, c'est une maquette exposée au "siège", 75 Avenue de la Grande Armée à Paris, à 2 pas de l'Arc de Triomphe. Dans ce lieu on n'a pas du tout l'impression que le groupe est aux abois.... Pour cause de COP21 ils proposaient aussi des "essais" de iOn/Czero. Et exposaient des e-viva et vélos électriques, mais pas essayables. Ah oui, pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi 2-3 photos d'une formule E....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)
Ce serait bien mais où ? car c'est une PSA et pour l'instant l'offre de VE de PSA se limite aux Czion ... si on peut parler d'offre de VEtriphase a écrit :Bon d'abord, ach Herr Modo, bitte, pourriez-vous déplacer ce fil vers "ailleurs", en tout cas pas avec les Czimion....? ...
donc en attendant mieux on va en discuter dans ce sujet et le forum PSA,
on ré-évaluera quoi faire lorsqu'il y aura d'autres VE "PSA" dispo à la vente...
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)
Désolé cher webmaster, mais il y a d'autres VE PSA à la vente; des Berlingo, Biper, ... Avec certes une motorisation Japonaise, mais ce sont des modèles spécifiques, rares mais très appréciés de ceux qui les connaissent, car ils offrent l'avantage de ne pas être handicapés par une location de batterie.
Pour l'anecdote, ils sont assemblés en Espagne à VIGO et ceux que j'ai vu portent l'appellation "Galicia".
Ils se distinguent des autres VE PSA par la présence d'une petite trappe sur l'aile avant droite donnant accès au port de charge Type 1, comme sur les triplettes.
Je n'en ai pas vu avec prise ChaDeMo.
Vu qu'aucun membre du forum n'en possède, il est encore prématuré d'ouvrir une nouvelle section pour ces véhicules trop méconnus.
Pour l'anecdote, ils sont assemblés en Espagne à VIGO et ceux que j'ai vu portent l'appellation "Galicia".
Ils se distinguent des autres VE PSA par la présence d'une petite trappe sur l'aile avant droite donnant accès au port de charge Type 1, comme sur les triplettes.
Je n'en ai pas vu avec prise ChaDeMo.
Vu qu'aucun membre du forum n'en possède, il est encore prématuré d'ouvrir une nouvelle section pour ces véhicules trop méconnus.
L'electricité, c'est LA solution.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)
Ma définition de ce qu'est une offre VE n'a pas changé:
va demander à acheter une e-cactus ou un VE PSA GEN2 dans ta concession PSA et après on en rediscute de leur disponibilité
et si les propriétaires des rarissimes modèles fantômes de VE PSA GEN2 qui rodent en France viennent en discuter ici
alors on avisera;
je serais le premier ravis de voir que PSA se met sérieusement aux VE mais à ce jour
va demander à acheter une e-cactus ou un VE PSA GEN2 dans ta concession PSA et après on en rediscute de leur disponibilité
et si les propriétaires des rarissimes modèles fantômes de VE PSA GEN2 qui rodent en France viennent en discuter ici
alors on avisera;
je serais le premier ravis de voir que PSA se met sérieusement aux VE mais à ce jour
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)
Ah, mais nous sommes bien d'accord.
D'ailleurs, j'ai découvert ces modèles chez Accus services... je ne mets plus les pieds dans une concession automobile Française depuis longtemps.
Pourtant, j'en reçois des appels téléphoniques avec des messages automatiques m'invitant à me rendre à leurs journées "portes ouvertes".
Quand je vois la galère que ça a été pour acheter notre première voiture neuve, la VW e-Up.
Cette voiture, nous l'avons achetée, ce n'est pas le vendeur qui nous l'a vendue.
Dans la concession Citroën ou se trouve également le centre de formation VE (et qui n'en expose aucun dans le showroom), un vendeur m'a dit; "cela ne m'intéresse pas de vendre ces autos, à la rigueur des séries C, mais moi, je suis là pour vendre des DS".
Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, maintenant que DS est une marque à part entière.
D'ailleurs, j'ai découvert ces modèles chez Accus services... je ne mets plus les pieds dans une concession automobile Française depuis longtemps.
Pourtant, j'en reçois des appels téléphoniques avec des messages automatiques m'invitant à me rendre à leurs journées "portes ouvertes".
Quand je vois la galère que ça a été pour acheter notre première voiture neuve, la VW e-Up.
Cette voiture, nous l'avons achetée, ce n'est pas le vendeur qui nous l'a vendue.
Dans la concession Citroën ou se trouve également le centre de formation VE (et qui n'en expose aucun dans le showroom), un vendeur m'a dit; "cela ne m'intéresse pas de vendre ces autos, à la rigueur des séries C, mais moi, je suis là pour vendre des DS".
Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, maintenant que DS est une marque à part entière.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)
Marque ne signifie pas forcément distribution indépendante.Citro a écrit :Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, maintenant que DS est une marque à part entière.
Tout comme Renault vend des Dacia...