#ElectronLibre (e-Cactus Méhari)

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par Arnaud M » sam. 12 12 , 2015 22:12

Ca serait temps que Bolloré s'assoit sur sa technologie pourrie de batterie, comme il aurait du le faire depuis 5 ans en partant comme les autres sur des batteries qui peuvent sortir de la puissance tout en ne consommant rien quand elles ne sont pas utilisées. Il y a recherche évidente d'une technologie mal aboutie pour des questions de gros et de malversation au niveau politique pour que les collectivités publiques et les constructeurs dépendants de subsides publiques lui achètent des batterie dont la technologie est mort-né, histoire de rentabiliser au max son usine de batterie. C'est criminel et complètement contre-productif pour le VE.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par rover17 » sam. 12 12 , 2015 23:20

Entièrement d'accord , comment a-t-on pu investir dans ces flotilles de VE alors qu'existent des batteries à température ambiante :!: :?:
Le VE , j'y viendrais ...

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par jackychan » dim. 13 12 , 2015 22:04

c'etait juste l'ami de ...
et apparement ca continue

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par triphase » lun. 14 12 , 2015 10:01

Pendant qu'on critique, Bolloré exporte....

Les LMP sont déjà utilisées dans des installations stationnaires PV en Afrique.

Par ailleurs, la LMP peut aussi fonctionner à une température inférieure, 50°C par exemple, à condition de limiter le courant, ce qui est compatible avec une install fixe. Ces batteries sont fort intéressantes en stationnaire, smart grid, surtout si elles se révèlent plus durables que les "autres". Laissons pour une fois une chance au breton, au lieu de faire du french bashing systématique.

Ensuite, que la e-méhari qui se décharge toute seule soit un succès commercial, effectivement, c'est plus que douteux. Mais c'est une autre histoire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par triphase » lun. 14 12 , 2015 10:10

e-me_coffre.jpg
e-me_porte.jpg
e-me_roue.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par ronan16 » lun. 14 12 , 2015 10:57

triphase a écrit :Ces batteries sont fort intéressantes en stationnaire, smart grid, surtout si elles se révèlent plus durables que les "autres". Laissons pour une fois une chance au breton, au lieu de faire du french bashing systématique.
+1
Pourquoi tacler systématiquement ces batteries chaudes ?
Si elle sont bien isolées est utilisées quotidiennement, elles peuvent être très performantes.

Sur l'e-Méhari, il n'y a pas de fenêtres ? Pas possible de s'en servir sous la neige alors.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par Socrate » lun. 14 12 , 2015 11:04

Il me semble avoir lu qu'elle disposerait de toiles plastiques latérales transparentes.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par triphase » lun. 14 12 , 2015 12:14

Oui, qui s'enroule vers le haut et forme un "tube" à l'extérieur. Pas mis la photo, elle est bougée :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par Citro » lun. 14 12 , 2015 12:27

Où as-tu pu la voir. :?:

Leur plan com a été très bien mené sur tous les médias en même temps.
Elle est également passé sur M6 à Turbo. J'ai trouvé l'état de surface de la carrosserie assez médiocre (façon prototype peint à la hâte).
L'as-tu également constaté. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par triphase » lun. 14 12 , 2015 12:39

Oui, c'est une maquette exposée au "siège", 75 Avenue de la Grande Armée à Paris, à 2 pas de l'Arc de Triomphe. Dans ce lieu on n'a pas du tout l'impression que le groupe est aux abois.... Pour cause de COP21 ils proposaient aussi des "essais" de iOn/Czero. Et exposaient des e-viva et vélos électriques, mais pas essayables. Ah oui, pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi 2-3 photos d'une formule E....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: #ElectronLibre (Cactus Méhari)

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 12 , 2015 12:53

triphase a écrit :Bon d'abord, ach Herr Modo, bitte, pourriez-vous déplacer ce fil vers "ailleurs", en tout cas pas avec les Czimion....? :D ...
Ce serait bien mais où ? car c'est une PSA et pour l'instant l'offre de VE de PSA se limite aux Czion ... si on peut parler d'offre de VE :mrgreen:
donc en attendant mieux on va en discuter dans ce sujet et le forum PSA,
on ré-évaluera quoi faire lorsqu'il y aura d'autres VE "PSA" :twisted: dispo à la vente...
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)

Message par Citro » jeu. 17 12 , 2015 13:20

Désolé cher webmaster, mais il y a d'autres VE PSA à la vente; des Berlingo, Biper, ... Avec certes une motorisation Japonaise, mais ce sont des modèles spécifiques, rares mais très appréciés de ceux qui les connaissent, car ils offrent l'avantage de ne pas être handicapés par une location de batterie.

Pour l'anecdote, ils sont assemblés en Espagne à VIGO et ceux que j'ai vu portent l'appellation "Galicia".
Ils se distinguent des autres VE PSA par la présence d'une petite trappe sur l'aile avant droite donnant accès au port de charge Type 1, comme sur les triplettes.
Je n'en ai pas vu avec prise ChaDeMo. :|

Vu qu'aucun membre du forum n'en possède, il est encore prématuré d'ouvrir une nouvelle section pour ces véhicules trop méconnus. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 12 , 2015 13:36

Ma définition de ce qu'est une offre VE n'a pas changé:
va demander à acheter une e-cactus ou un VE PSA GEN2 dans ta concession PSA et après on en rediscute de leur disponibilité :wink:

et si les propriétaires des rarissimes modèles fantômes de VE PSA GEN2 qui rodent en France viennent en discuter ici
alors on avisera;
je serais le premier ravis de voir que PSA se met sérieusement aux VE mais à ce jour :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)

Message par Citro » jeu. 17 12 , 2015 14:31

Ah, mais nous sommes bien d'accord. :cry:
D'ailleurs, j'ai découvert ces modèles chez Accus services... je ne mets plus les pieds dans une concession automobile Française depuis longtemps.
Pourtant, j'en reçois des appels téléphoniques avec des messages automatiques m'invitant à me rendre à leurs journées "portes ouvertes". :roll: :twisted:

Quand je vois la galère que ça a été pour acheter notre première voiture neuve, la VW e-Up. :shock:
Cette voiture, nous l'avons achetée, ce n'est pas le vendeur qui nous l'a vendue.

Dans la concession Citroën ou se trouve également le centre de formation VE (et qui n'en expose aucun dans le showroom), un vendeur m'a dit; "cela ne m'intéresse pas de vendre ces autos, à la rigueur des séries C, mais moi, je suis là pour vendre des DS".
Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, maintenant que DS est une marque à part entière. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: #ElectronLibre (e-Cactus Méhari)

Message par Rémy » jeu. 17 12 , 2015 14:41

Citro a écrit :Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, maintenant que DS est une marque à part entière. :?:
Marque ne signifie pas forcément distribution indépendante.
Tout comme Renault vend des Dacia...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »