Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
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Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Air Liquide a installé la première station de recharge d’hydrogène à Paris, en partenariat avec la start-up STEP, Société du Taxi Electrique Parisien, et avec le soutien de la Mairie de Paris. La station sera située au coeur de la capitale, Cours Albert Ier sur le parking du Pont de l’Alma. Elle permettra de lancer à Paris le déploiement de « hype », la première flotte de taxis électriques à hydrogène.
Première station de recharge située à Paris intra-muros, elle commencera à alimentera d’ici quelques jours et pendant plusieurs mois suivant la COP21, les premiers taxis électriques à hydrogène de « hype ». Cette flotte de véhicules, constituée initialement de cinq voitures Hyundai ix35, comptera environ 70 véhicules d’ici un an et plusieurs centaines de taxis d’ici cinq ans.
A partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène, destinées notamment à recharger cette flotte de taxis, sera progressivement installé dans la région parisienne. La station mise en place à Paris, comme toutes les stations conçues et installées par Air Liquide, permet aux véhicules électriques à hydrogène de se recharger en moins de cinq minutes pour une autonomie pouvant atteindre environ 500 kilomètres. L’hydrogène présente de nombreux atouts pour le transport propre. Utilisé dans une pile à combustible, il se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau et permet d’assurer un transport longue distance - (dépèche de l'agence AOF) -
Première station de recharge située à Paris intra-muros, elle commencera à alimentera d’ici quelques jours et pendant plusieurs mois suivant la COP21, les premiers taxis électriques à hydrogène de « hype ». Cette flotte de véhicules, constituée initialement de cinq voitures Hyundai ix35, comptera environ 70 véhicules d’ici un an et plusieurs centaines de taxis d’ici cinq ans.
A partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène, destinées notamment à recharger cette flotte de taxis, sera progressivement installé dans la région parisienne. La station mise en place à Paris, comme toutes les stations conçues et installées par Air Liquide, permet aux véhicules électriques à hydrogène de se recharger en moins de cinq minutes pour une autonomie pouvant atteindre environ 500 kilomètres. L’hydrogène présente de nombreux atouts pour le transport propre. Utilisé dans une pile à combustible, il se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau et permet d’assurer un transport longue distance - (dépèche de l'agence AOF) -
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Bien pour les Parisiens cela fera un peu moins de Nox dans leurs poumons
Mais bon pour "Air Liquide", l'hydrogène est produit a partir du pétrole alors
Gé
Mais bon pour "Air Liquide", l'hydrogène est produit a partir du pétrole alors
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
"Aujourd’hui, 95% de l’hydrogène produit l’est à partir de gaz naturel"moulino51 a écrit :Mais bon pour "Air Liquide", l'hydrogène est produit a partir du pétrole alors
Source : Air Liquide
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Ce qui ne change pas la donne, gaz ou pétrole = même origine fossile, quand on commencera a produire l'hydrogène a partir d'énergie renouvelable, la transformation deviendra vertueuse : une piste, et plus précisément
Nous avons déja longuement disserté sur le mauvais rendement de la production de l'hydrogène, l'éolien ou le PV seraient aussi des sources intéressantes pour une conversion de l'énergie au moment des pics de production (laisser tourner les éoliennes pour produire de l'H2 au lieu de les arrêter quand le réseau est a saturation)
Gé
Nous avons déja longuement disserté sur le mauvais rendement de la production de l'hydrogène, l'éolien ou le PV seraient aussi des sources intéressantes pour une conversion de l'énergie au moment des pics de production (laisser tourner les éoliennes pour produire de l'H2 au lieu de les arrêter quand le réseau est a saturation)
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Après tout pour les taxis qui ont besoin de grande autonomie , pourquoi pas , en attendant des batteries performantes qui les remplaceront aussitôt
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Un truc qui n'arrive pas à entrer dans ma tête. Bah oui, elle est petite. Si vraiment l'hydrogène est essentiellement tiré du gaznat et non du pétrole, avec je ne sais quel mauvais rendement, pourquoi alors ne pas faire tout simplement de traditionnels véhicules "GNV", techno maîtrisée et peu coûteuse (par rapport à PAC etc...)? Le moteur "essence" qui en fait tourne au gaz, ses émissions sont quand même relativement peu chargées en Nox, particules, CO itou. et pour le CO² ça risque d'être moins grave que par une conversion hydrogène. Et sans parler de l'énergie grise pour produire les voitures (et les stations de recharge), forcément plus "usine à gaz" en H² qu'en GNV.
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
+1 Triphase. Petite mais bien oxygénée!!
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
J'espère que tu plaisantes Triphase !
Expliquer aux gens que l'on va utiliser une technologie déjà opérationnelle depuis des dizaines d'années ?
Mettre à jour par la même occasion le lobby pétrolier passé et présent ?
Il vaut mieux expliquer qu'on innove, qu'on va créer de l'emploi, des usines (à gaz ) et "investir" dans de nouvelles technologies.
Et en plus cela nous permet d'avoir au moins un truc sur lequel s'engager à la COP21...
Médiatiquement c'est carrément mieux
Expliquer aux gens que l'on va utiliser une technologie déjà opérationnelle depuis des dizaines d'années ?
Mettre à jour par la même occasion le lobby pétrolier passé et présent ?
Il vaut mieux expliquer qu'on innove, qu'on va créer de l'emploi, des usines (à gaz ) et "investir" dans de nouvelles technologies.
Et en plus cela nous permet d'avoir au moins un truc sur lequel s'engager à la COP21...
Médiatiquement c'est carrément mieux
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Re: Des taxis à PAC hydrogène à Paris !
Oui, tout dépend si l'on est dans une logique médiatique, d'ingénieur, ou comptable....
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