Pas du tout préssé, pour ça que j'ai pris une C-zero pour débuter en VE; parce qu'entre toutes ces annonces, et le temps que d'autres modèles se développent vraiment, il y a de la marge avant d'envisager un changement; et pour mon premier mois effectif à son bord, je dois dire que je l'apprécie vraiment cette "petite" voiture et je vais lui en faire faire des kilomètres!Rémy a écrit :Il vaut mieux que tu ne sois pas trop pressé
Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
C'est bien une 5 places:
-
- Messages : 358
- Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
- Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Le coffre a l'air bien petit... pour le reste, c'est sympathique.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Volume du coffre : 16.9 Cu. Ft. (478 dm3), volume maxi 56.6 Cu. Ft. (1600 dm3) :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Comme ça au premier abord je la trouve sympathique aussi.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Batterie de 60 kWh, 0 à 100 km/h en moins de 7 sec., 200 cv, ça commence à causer ...
[youtube][/youtube]
Source : http://www.carscoops.com/2016/01/chevro ... range.html
Communiqué de presse Chevrolet : http://media.chevrolet.com/media/us/en/ ... lt-du.html
[youtube][/youtube]
Source : http://www.carscoops.com/2016/01/chevro ... range.html
Communiqué de presse Chevrolet : http://media.chevrolet.com/media/us/en/ ... lt-du.html
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Avez-vous noté les similitudes avec la transmission de nos PSA ni-cad ? : A peu près le même rapport de réduction et moteur à arbre creux pour y passer la transmission d'une roue ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
@ Antoine : Moteur Leroy-Somer type SA 18, c'est ça ?
Source: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/1998.htm
Pour la Chevrolet Bolt, la masse de la batterie impressionne : 435 kg !
Source: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/1998.htm
Pour la Chevrolet Bolt, la masse de la batterie impressionne : 435 kg !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Rien d'impressionnant, quand on veut de la grosse capacité de batterie, on le paye sur la masse.
Sauf à changer de techno de batterie ....
Sauf à changer de techno de batterie ....
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Pour 60 kWh, c'est tout à fait dans la norme.Topolino a écrit :Pour la Chevrolet Bolt, la masse de la batterie impressionne : 435 kg !
Ça donne une capacité massique de 138 Wh/kg
A titre de comparaison :
- BMW i3 19 kWh -> environ 230 kg, 83 Wh/kg
- Zoe 26 kWh -> environ 290 kg, 90 Wh/kg
- Tesla modèle S 90 kWh -> environ 600 kg, 150 Wh/kg
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Fantastique !
Enfin un VE à peu près abordable avec une grosse batterie. C'est ce que j'attendais.
Enfin un VE à peu près abordable avec une grosse batterie. C'est ce que j'attendais.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Tout dépend de ce qu'on entend par "abordable".
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Reste à voir la version Opel prévue vaguement au second semestre 2017.
La Bolt ne devrait pas être commercialisée en Europe.
La Bolt ne devrait pas être commercialisée en Europe.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
Ils vont nous faire une Opel Boulon downsizée à 40kWh sous prétexte que les pays européens sont "petits" par rapport aux étendues de l'oncle Sam.... Un peu comme les CziOn qui ont des cellules en moins.
J'ai bien peur que l'habitabilité aux places arrières (garde au toit) ait été sacrifiée au profit d'un look "dynamique". Un peu comme si ces places ne devaient servir qu'à des enfants qu ne grandiront jamais. Cette remarque est applicable à une majorité de modèles de véhicules "non-monospace" actuellement sur le marché.
La meilleure habitabilité verticale aux places arrières des véhicules compacts se retrouve dans la Czimion.... Et dans la deuche!
J'ai bien peur que l'habitabilité aux places arrières (garde au toit) ait été sacrifiée au profit d'un look "dynamique". Un peu comme si ces places ne devaient servir qu'à des enfants qu ne grandiront jamais. Cette remarque est applicable à une majorité de modèles de véhicules "non-monospace" actuellement sur le marché.
La meilleure habitabilité verticale aux places arrières des véhicules compacts se retrouve dans la Czimion.... Et dans la deuche!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Chevy Bolt - photos volées et présentation officielle
ah encore une grosse bébête atteinte de Lithiumite aigüe. Je l'avais pronostiqué il y a longtemps.
Une sorte de Tesla low cost... encore chère, et plus orientée monospace.
Le véhicule est quand même plus raisonnable et bien équipé (trop ?). Toujours ce placement quand même à 40 k€ qui n'est pas "démocratique".
Vraiment dommage de s'enferrer dans une surcapacité batterie. Cette voiture serait bien plus polyvalente avec 20 kWh de moins, dégageant une centaine de kg pour un groupe électrogène de bonne facture.
Lien Moteur Nature pour info
Une sorte de Tesla low cost... encore chère, et plus orientée monospace.
Le véhicule est quand même plus raisonnable et bien équipé (trop ?). Toujours ce placement quand même à 40 k€ qui n'est pas "démocratique".
Vraiment dommage de s'enferrer dans une surcapacité batterie. Cette voiture serait bien plus polyvalente avec 20 kWh de moins, dégageant une centaine de kg pour un groupe électrogène de bonne facture.
Lien Moteur Nature pour info