Panne Clio 1
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Panne Clio 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà parcouru quelques uns de vos sujets déjà. Mais je pense que vous pouvez m'aider.
Je possède une Clio électrique de 1996. Je l'ai acquise cet été et je roule avec quotidiennement pour aller au travail.
Je la charge d'ailleurs en journée, dans un parking sous-terrain de mon bureau, donc bien à l'abri.
Par contre elle dort dehors la nuit.
J'ai parcouru 1 500 km depuis que je l'ai achetée et elle fonctionnait jusqu'alors parfaitement bien, avec 60 km d'autonomie.
Néanmoins, le message défaut d'isolement s'affichait au démarrage régulièrement. Mais cela ne m'empêchait pas de rouler.
Malheureusement, il y a quelques semaines, je n'ai pas roulé avec pendant une semaine environ. Quand j'ai voulu la reprendre, le plip ne marchait plus et je n'avais plus les voyants en tournant la clé. Elle n'a évidemment pas démarré. Je me suis dit que ça venait de la batterie 12v.
Sauf que quand je sors du bureau le soir, il fait nuit et je n'ai pas eu l'occasion de me mettre sous son capot pendant 3 semaines.
J'ai finit par acheter une batterie neuve et profitant de la lumière du jour un samedi, j'ai fait l'échange.
La voiture a redémarré et j'ai pu me rendre à mon bureau (3 km) sans problème. Je me sentais soulagé.
Il me restait une trentaine de km d'autonomie.
Sauf que le lendemain, elle m'a fait le même coup. Toute la batterie 12v s'est vidée alors qu'elle est neuve.
J'ai fini par appeler un dépanneur (merci mon assistance 0km) car je ne pouvais pas la laisser garée là.
Quand le dépanneur branchait les câbles, j'avais bien les voyants. Mais dès qu'il les enlevait (car il faut fermer le capot pour démarrer), ben plus rien.
On a finit par déposer la voiture à la succursale Renault RRG de Boulogne, juste à côté de là où se trouvait la voiture.
Ca fait une semaine qu'elle y est en diagnostic.
Voilà où j'en suis.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, comment avez-vous résolu votre problème ?
- D'où le problème peut-il venir ?
- Si vous êtes en région parisienne, chez qui faîtes-vous entretenir votre auto ? Connaissez-vous un spécialiste ?
Merci pour vos conseils. A bientôt
DomDom
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà parcouru quelques uns de vos sujets déjà. Mais je pense que vous pouvez m'aider.
Je possède une Clio électrique de 1996. Je l'ai acquise cet été et je roule avec quotidiennement pour aller au travail.
Je la charge d'ailleurs en journée, dans un parking sous-terrain de mon bureau, donc bien à l'abri.
Par contre elle dort dehors la nuit.
J'ai parcouru 1 500 km depuis que je l'ai achetée et elle fonctionnait jusqu'alors parfaitement bien, avec 60 km d'autonomie.
Néanmoins, le message défaut d'isolement s'affichait au démarrage régulièrement. Mais cela ne m'empêchait pas de rouler.
Malheureusement, il y a quelques semaines, je n'ai pas roulé avec pendant une semaine environ. Quand j'ai voulu la reprendre, le plip ne marchait plus et je n'avais plus les voyants en tournant la clé. Elle n'a évidemment pas démarré. Je me suis dit que ça venait de la batterie 12v.
Sauf que quand je sors du bureau le soir, il fait nuit et je n'ai pas eu l'occasion de me mettre sous son capot pendant 3 semaines.
J'ai finit par acheter une batterie neuve et profitant de la lumière du jour un samedi, j'ai fait l'échange.
La voiture a redémarré et j'ai pu me rendre à mon bureau (3 km) sans problème. Je me sentais soulagé.
Il me restait une trentaine de km d'autonomie.
Sauf que le lendemain, elle m'a fait le même coup. Toute la batterie 12v s'est vidée alors qu'elle est neuve.
J'ai fini par appeler un dépanneur (merci mon assistance 0km) car je ne pouvais pas la laisser garée là.
Quand le dépanneur branchait les câbles, j'avais bien les voyants. Mais dès qu'il les enlevait (car il faut fermer le capot pour démarrer), ben plus rien.
On a finit par déposer la voiture à la succursale Renault RRG de Boulogne, juste à côté de là où se trouvait la voiture.
Ca fait une semaine qu'elle y est en diagnostic.
Voilà où j'en suis.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, comment avez-vous résolu votre problème ?
- D'où le problème peut-il venir ?
- Si vous êtes en région parisienne, chez qui faîtes-vous entretenir votre auto ? Connaissez-vous un spécialiste ?
Merci pour vos conseils. A bientôt
DomDom
- Citro
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Re: Panne Clio 1
Aie, ça commence.
C'est il me semble une panne bien connue.
Ta batterie 12V n'étant plus chargée par la voiture, elle se vide ce qui la détruit...
Il y a plusieurs façons de réparer, soit en remettant en état ce qui est en panne, soit en montant un circuit de secours qui chargera ta batterie et la maintiendra en charge (convertisseur DC/DC).
Les experts des VE Renault devraient pouvoir t'éclairer sur la meilleure façon de procéder aujourd'hui (pièces d'origine devenues rares).
En attendant, tu peux charger ta batterie avec un chargeur séparé (une fois débranché le circuit qui vide ta batterie), la débrancher quand le véhicule est immobilisé et ne la rebrancher que pour les trajets en surveillant scrupuleusement sa tension (il existe plein de gadgets qui font ça très bien, certains se branchent directement sur l'allume cigare).
Un outil de diagnostic va également t'être utile...
C'est il me semble une panne bien connue.
Ta batterie 12V n'étant plus chargée par la voiture, elle se vide ce qui la détruit...
Il y a plusieurs façons de réparer, soit en remettant en état ce qui est en panne, soit en montant un circuit de secours qui chargera ta batterie et la maintiendra en charge (convertisseur DC/DC).
Les experts des VE Renault devraient pouvoir t'éclairer sur la meilleure façon de procéder aujourd'hui (pièces d'origine devenues rares).
En attendant, tu peux charger ta batterie avec un chargeur séparé (une fois débranché le circuit qui vide ta batterie), la débrancher quand le véhicule est immobilisé et ne la rebrancher que pour les trajets en surveillant scrupuleusement sa tension (il existe plein de gadgets qui font ça très bien, certains se branchent directement sur l'allume cigare).
Un outil de diagnostic va également t'être utile...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Panne Clio 1
Il semblerait que le vehicule ne s'endorme pas et peut un UCL7 qui ne maintien pas la 12v .
De toute façon à la succursale de Boulogne plus personne ne connaît ce type de ve.
Mais nous allons t'aider sauf que je vais être absent pendant la semaine.
Pendant ce temps tu as la possiblité de m'envoyer tes coordonnées en MP.
Sur clio il y a une panne idiote qui est l'interrupteur de feu de brouillard qui actionné te vide la batterie en une nuit , c'est pourquoi trés souvent j'ai modifié la connectique .
Il est alimenté en direct et commande un relais une erreur ?
Ensuite la panne la plus courante est aussi le fusible d'alimentation qui se trouve sur le dessus et accessible après avoir déposé le capot de protection, c'est le fusible du centre si tout est d'origine.
De toute façon à la succursale de Boulogne plus personne ne connaît ce type de ve.
Mais nous allons t'aider sauf que je vais être absent pendant la semaine.
Pendant ce temps tu as la possiblité de m'envoyer tes coordonnées en MP.
Sur clio il y a une panne idiote qui est l'interrupteur de feu de brouillard qui actionné te vide la batterie en une nuit , c'est pourquoi trés souvent j'ai modifié la connectique .
Il est alimenté en direct et commande un relais une erreur ?
Ensuite la panne la plus courante est aussi le fusible d'alimentation qui se trouve sur le dessus et accessible après avoir déposé le capot de protection, c'est le fusible du centre si tout est d'origine.
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Re: Panne Clio 1
Merci Alain.
Je t'ai envoyé un mail.
Quand seras-tu de retour ?
Il y a des chances que la voiture y soit encore à ton retour.
Je t'ai envoyé un mail.
Quand seras-tu de retour ?
Il y a des chances que la voiture y soit encore à ton retour.
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Re: Panne Clio 1
Question bête, j'ai mis un emboût USB sur la prise allume-cigare pour pouvoir recharger mon téléphone ou mon GPS en roulant.
Est-ce que cela a une influence quelconque avec mon problème ?
Est-ce que cela a une influence quelconque avec mon problème ?
- Citro
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Re: Panne Clio 1
En principe, non, mais cela se vérifie car on n'est jamais sûr de rien avec les produits Chinois...
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
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Re: Panne Clio 1
Pour te rassurer, ce défaut apparait sur toute les Clio, sans conséquences.Néanmoins, le message défaut d'isolement s'affichait au démarrage régulièrement. Mais cela ne m'empêchait pas de rouler.
Quand tu remplace la 12 volts prends soins d'avoir coupé le contact quelques minutes avant pour l'endormissement du système.
As-tu un multimètre pour prendre la tension de la 12 volts au repos
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Panne Clio 1
La voiture était bien coupée depuis un bon petit moment, donc pas de soucis.
Pour le multimètre, je sens que je vais me le faire offrir pour Noël !
Pour le multimètre, je sens que je vais me le faire offrir pour Noël !
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Re: Panne Clio 1
Je suis passé hier lundi matin voir la clio, le technicien était en réunion, je dois faire avec en rappelant pour connaitre ses dispos.
Une personne m'a fait voir la voiture elle est comme neuve, mais j'ai un gros doute sur son diagnostic et c'est pourquoi je vais essayer de nouveau demain de le contacter pour un rendez vous.
La voiture est en diag avec sa valise connectée et la batterie 12 volts déposées .
Le contacteur de feux brouillard est bien sûr sa position neutre et le reste impossible de continuer pour des questions de sécurité, je ne suis plus en activité même si je connais encore quelques personnes.
Voila c'est en cours.
Une personne m'a fait voir la voiture elle est comme neuve, mais j'ai un gros doute sur son diagnostic et c'est pourquoi je vais essayer de nouveau demain de le contacter pour un rendez vous.
La voiture est en diag avec sa valise connectée et la batterie 12 volts déposées .
Le contacteur de feux brouillard est bien sûr sa position neutre et le reste impossible de continuer pour des questions de sécurité, je ne suis plus en activité même si je connais encore quelques personnes.
Voila c'est en cours.
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Re: Panne Clio 1
Merci beaucoup déjà d'être passé !
La voiture y est encore à ce jour et Boulogne ne me donne pas de nouvelles.
Je suis de retour au bureau à Boulogne.
On pourrai peut-être y retourner ensemble en fonction de la dispo du technicien ?
Oui, la voiture est comme neuve esthétiquement et j'en suis très fier.
Je me souviens que l'ancien propriétaire avait évoqué le plafonnier comme source possible de fuite.
Il ne marche pas car il a enlevé le fusible du plafonnier.
Est-ce que ça pourrait être la source du problème ? A regarder en priorité au prochain diagnostic.
J'attends de vos nouvelles.
A bientôt !
La voiture y est encore à ce jour et Boulogne ne me donne pas de nouvelles.
Je suis de retour au bureau à Boulogne.
On pourrai peut-être y retourner ensemble en fonction de la dispo du technicien ?
Oui, la voiture est comme neuve esthétiquement et j'en suis très fier.
Je me souviens que l'ancien propriétaire avait évoqué le plafonnier comme source possible de fuite.
Il ne marche pas car il a enlevé le fusible du plafonnier.
Est-ce que ça pourrait être la source du problème ? A regarder en priorité au prochain diagnostic.
J'attends de vos nouvelles.
A bientôt !
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- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
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Re: Panne Clio 1
Bonsoir,
J'appelle le garage demain matin et je contacte .
J'appelle le garage demain matin et je contacte .
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- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
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Re: Panne Clio 1
Bonjour,
Petit imprévu je remet à demain.
Bonne journée.
Petit imprévu je remet à demain.
Bonne journée.
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- Enregistré le : mar. 08 12 , 2015 15:48
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Re: Panne Clio 1
Bonjour
Avez-vous réussi à les avoir ?
Avez-vous réussi à les avoir ?
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- Enregistré le : ven. 22 01 , 2016 20:50
- Mes véhicules : Renault Clio 1996
Re: Panne Clio 1 URGENT
Bonjour à tous !
Je possède une Renault Clio électrique année 1996 !
Ma voiture à toujours été suivie par le Garage Renault à 20kms de chez moi.
J'ai eu un soucis et le garage Renault a diagnostiqué un problème de convertisseur à remplacer.
Il me donne Rendez-vous, j'y vais et je signe un bon de réparation avec les mentions du prix de la pièce d'occasion et la main d'oeuvre.
Le Lendemain je reçois un appel me demandant de bien vouloir retirer ma voiture dans les plus brefs délais car le chef d'atelier refuse que le mécanicien habituel qui s'occupe de ma voiture de change la pièce d'occasion car il ne travaille pas avec des pièces d'occasions!
Ma voiture à toujours été suivie régulièrement chez eux !
J'ai contacté Renault FRANCE afin de trouver une solution face à mon problème et la personne me propose de mettre ma voiture dans un petit garage du coin (chose impossible puisque la voiture est électrique ) ou bien... de mettre ma voiture à la casse !
Je suis scandalisé par ce qu'elle me propose alors que ma voiture roule ! mais il faut juste faire remplacer le convertisseur.
Je suis ouvert à toute proposition ou solution, pouvez-vous me venir en aide.
ps :ma voiture est actuellement encore au garage Renault car je ne souhaite pas la chercher pour le moment.
[édit moulino avertissement, c'est quoi ce binz d'écriture rouge en size 150 ?
inutile d'écrire en caractères gras, les membres de ce forum ont une bonne vue, et l'écriture rouge est uniquement réservée a l'administrateur]
Je possède une Renault Clio électrique année 1996 !
Ma voiture à toujours été suivie par le Garage Renault à 20kms de chez moi.
J'ai eu un soucis et le garage Renault a diagnostiqué un problème de convertisseur à remplacer.
Il me donne Rendez-vous, j'y vais et je signe un bon de réparation avec les mentions du prix de la pièce d'occasion et la main d'oeuvre.
Le Lendemain je reçois un appel me demandant de bien vouloir retirer ma voiture dans les plus brefs délais car le chef d'atelier refuse que le mécanicien habituel qui s'occupe de ma voiture de change la pièce d'occasion car il ne travaille pas avec des pièces d'occasions!
Ma voiture à toujours été suivie régulièrement chez eux !
J'ai contacté Renault FRANCE afin de trouver une solution face à mon problème et la personne me propose de mettre ma voiture dans un petit garage du coin (chose impossible puisque la voiture est électrique ) ou bien... de mettre ma voiture à la casse !
Je suis scandalisé par ce qu'elle me propose alors que ma voiture roule ! mais il faut juste faire remplacer le convertisseur.
Je suis ouvert à toute proposition ou solution, pouvez-vous me venir en aide.
ps :ma voiture est actuellement encore au garage Renault car je ne souhaite pas la chercher pour le moment.
[édit moulino avertissement, c'est quoi ce binz d'écriture rouge en size 150 ?
inutile d'écrire en caractères gras, les membres de ce forum ont une bonne vue, et l'écriture rouge est uniquement réservée a l'administrateur]
- ichouxxx
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- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Panne Clio 1
tiens ce message me dit quelquechose mais quoi ???
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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