Forum ve ze renault moribond

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Forum ve ze renault moribond

Message par ciguee » dim. 20 12 , 2015 23:50

Alors que dans les regions les installations de bornes se multiplie,en collaboration avec des associations comme c'est le cas chez nous en dordogne, sur ce forum on donne plus signe de vie des ve, seraient ils en voie de disparitions, ou certains auraient eu pour missions de casser tout aventuriers dans le domaine du ze....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par philoscoo » lun. 21 12 , 2015 0:41

A cette heure tardive, mes capacités sont trop ex-ciguëes pour être encore à même de suivre ta prose. désolé :? Je vais alors me reproser de ce pas en espérant que demain au bond du lit, cela s’éclaircira. :)
Bonne nuit
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Remundo » lun. 21 12 , 2015 9:54

oh la conspiration contre les ZE de Renault !!

si personne ne parle des ZE, c'est sans doute que peu de gens en ont achetées.

Quand on voit le prix de la location batterie et l'insécurité juridique engendrée par la propriété du châssis, mais pas du pack batteries, faut pas s'étonner...

Le coût du km en ZE à la sauce du marketing Renault dépasse facilement celui d'une thermique, avec en désavantage toutes les restrictions d'un VE (puissance, autonomie, pas de remorquage).

A cause de leur offre avilissante (aucune hybride, et électrique uniquement en location batterie), Renault m'a perdu comme client en neuf pour un bon moment. Pourtant j'ai encore une brochette de thermique Renault à la maison...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Citro » lun. 21 12 , 2015 10:34

Si tu fais allusion à la Fluence, c'est un véhicule très marginal qui n'a pas trouvé son public et correspond plus à un usage de rurbain ou de rural.

La Zoé se "vend" bien grâce à une campagne de publicité efficace et ses utilisateurs sont dispersés sur des blogs et des forums généralistes.
Ici se retrouvent des "experts" du VE qui ont connu les locations de batterie PSA des véhicules de la génération précédente.
Nous savons donc que la location de batterie est commercialement un système abusif avec des clauses léonines, pour ne pas dire une arnaque.

Du temps des 106/Saxo, il n'était pas rare de payer 150 à 180€ par mois (kilométrage illimité) pour des batteries annoncées à plus de 10.000€ alors qu'elles sortaient de l'usine SAFT de Bordeaux pour 2000€ marge comprise...

Il est assez compréhensible que ceux qui ont accepté de payer une location de batterie n'aiment pas entendre le discours de ceux qui refusent la location...
Et désertent ce forum. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par triphase » lun. 21 12 , 2015 11:12

Pour dire les choses autrement, la Zoe a quand même un sacré succès, et est devenue tellement "banale" que ses utilisateurs satisfaits ne se sentent pas obligés d'écumer les forums pour trouver réponse à leurs questions et angoisses. :lol: Et le profil plus "généraliste" de la clientèle renault ZE ne les destine pas spécialement à venir "chez nous". Ils sont plutôt chez les verts ou sur le forum spécifique ZE. Ou même nulle part. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par ciguee » lun. 21 12 , 2015 12:12

Donc je suis sur la bonne longueur d'onde,a force d'être aseptisé ce forum devient moribond , on est bien d'accord
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par moulino51 » lun. 21 12 , 2015 12:51

ciguee a écrit : on est bien d'accord
Non on est pas d'accord, réfléchis un peu :roll:

La gamme ZE est assez récente et encore sous garantie, alors les membres qui ont des soucis, se tourne vers le concessionnaire plutôt que vers un forum d'entraide comme c'est souvent le cas pour les VEs de première génération.

Ça ne te semble pas logique :?: Je ne vois pas ou tu souhaite en venir en ouvrant un tel post :!:

Et rien ne t'interdit de la faire vivre ce forum ZE hein vas y :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Citro » lun. 21 12 , 2015 12:58

Non, il connaît juste une baisse d'activité car les ZE sont fiables ou pour les Fluences, elles sont moins sur la route (je pense à celles qui dorment en concession avec des concessionnaires les pensant invendables, comme on l'a connu pour les 106 et autres PSA.).

L'activité peut revenir si des problèmes surviennent, ou des promos extraordinaires ou... Si des solutions de rachat de batterie sont proposées. :roll:

Récemment, une connaissance m'a dit qu'il avait fait une demande en ce sens et avait eu une réponse encourageante car il partait régulièrement en déplacements à l'étranger (nouvelles missions professionnelles) et n’appréciait pas de payer sa location quand il n'utilisait pas sa voiture...

Au fait, toujours en Fluence. :?:
Tu as combien de km de plus que ton contrat locbatt. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Citro » lun. 21 12 , 2015 14:06

Tout à fait Moulino, je n'interviens pas souvent sur la section VW e-Up du forum pour la même raison: 25.000km sans soucis, on ne vas pas le crier sur les toits. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par ciguee » lun. 21 12 , 2015 22:42

Pour citro je suis a 60000km moteur changé a 52000 et etage de regulation électronique changé a 58000 si"on c'est vrai pas de soucis...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Remundo » lun. 21 12 , 2015 22:52

et bah voilà ! Même les PSA NIcad étaient plus fiables ! :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par Citro » lun. 21 12 , 2015 23:29

Et au niveau de ton contrat location de batterie, il y a eu un rattrapage du kilométrage. :?:

Ils ont bien dû se rendre compte que tu avais roulé plus que prévu lors des réparations. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par z-élec » mar. 22 12 , 2015 8:33

ciguee a écrit :.... je suis a 60000km moteur changé a 52000 et etage de regulation électronique changé a 58000 si"on c'est vrai pas de soucis...
Rien que ça :shock: ... C'est vrai pas de gros soucis ...un moteur (d’essuie-glace ?) à 52 000, étage de régulation à58 000 ! Aut'chose ? ?
En fait finalement, un bon produit ! :roll:
Définitivement, je reste avec ma e-up! qui marche du tonnerre de Zeus ! :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par philoscoo » mar. 22 12 , 2015 9:11

Tu as déjà 60 000 avec ta Up? :roll: :) :wink:
Il n'empêche, pour l'avoir essayée , elle est bien sympa.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Forum ve ze renault moribond

Message par solutionR92 » mar. 22 12 , 2015 9:11

Déplacez vous chez les réparateurs toutes marques dans leurs ateliers.
Vous y verrez un tas de VE en pannes ou parfois pour de simples révisions.
Il y a un tech à plein temps pour chouchouter ces voitures.
Maintenant qui sont ces utilisateurs ? Et quels attitudes ont ils quand leurs jouets et en pannes ? A savoir qu'aujourd'hui pratiquement sur tout le parc est sous garantie ou en contrat d'entretien,ce qui n'oblige pas les utilisateurs à rechercher eux même une solution de dépannage.
Le forum à et aurra toujours sont utilité, à nous de ne pas trop le polluer sur les sujets les plus intéressants.
Tout est intéressant mais dans sont profil, ne vous arrive t'il jamais de rechercher une solution et d'avoir des dizaines de petites phrases sympas mais inutile au sujet et de devoir les lire en travers et de vous et embrouiller sur votre simple recherche.

C'est la fin d'année longue vie au forum vehicules electriques :D :D :)

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »