Sebcestbien
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Sebcestbien
Bonjour à tous
je viens d'acquérir une ion de juillet 2015 d'occasion avec seulement 3000km.
ce véhicule sera mon premier VE et ma voiture de tous les jours pour aller au boulot :
- route de campagne avec quelques montées et descentes courtes mais raides, (c'est vallonné le gers... ) avec donc 40km par jours.
la ion vient en remplacement de ma C5 exclusive de 140CV de 2005 qui pour ces petits trajets n'est plus adaptée (d'ailleurs elle est en vente).
ce VE est je pense adapté à mes petits parcours me permettant si besoin de descendre jusqu'à toulouse (58km Allé avec des voies rapides + un peu de chauffage (116km au total)) avec obligation de se recharger la-bas ou aller et retour sur Auch (38km Allé donc 76km au total ça passe).
déjà une semaine 300km d'effectués et j'en suis très satisfait (pourvu que ça dure).
j'hésitais avec une leaf d'occasion mais les modèles post 2013 sont trop chers pour mon utilisation et pour finalement ne rien gagner sur mes trajets quotidiens, tant pis pour le préchauffage de l'habitacle (et dire que la miev là !).
pour les grands trajets nous avons un diesel car il nous faut faire 500km pour partir dans la famille.
voila
A plus
Seb
je viens d'acquérir une ion de juillet 2015 d'occasion avec seulement 3000km.
ce véhicule sera mon premier VE et ma voiture de tous les jours pour aller au boulot :
- route de campagne avec quelques montées et descentes courtes mais raides, (c'est vallonné le gers... ) avec donc 40km par jours.
la ion vient en remplacement de ma C5 exclusive de 140CV de 2005 qui pour ces petits trajets n'est plus adaptée (d'ailleurs elle est en vente).
ce VE est je pense adapté à mes petits parcours me permettant si besoin de descendre jusqu'à toulouse (58km Allé avec des voies rapides + un peu de chauffage (116km au total)) avec obligation de se recharger la-bas ou aller et retour sur Auch (38km Allé donc 76km au total ça passe).
déjà une semaine 300km d'effectués et j'en suis très satisfait (pourvu que ça dure).
j'hésitais avec une leaf d'occasion mais les modèles post 2013 sont trop chers pour mon utilisation et pour finalement ne rien gagner sur mes trajets quotidiens, tant pis pour le préchauffage de l'habitacle (et dire que la miev là !).
pour les grands trajets nous avons un diesel car il nous faut faire 500km pour partir dans la famille.
voila
A plus
Seb
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Sebcestbien
Bienvenue Seb !
Quel est le prix d'une iOn d'occasion récente comme la tienne ?
Mon fils, étudiant à Auch, fait le trajet Auch-Toulouse-Auch tout les week-end en C-ZERO
Quel est le prix d'une iOn d'occasion récente comme la tienne ?
Mon fils, étudiant à Auch, fait le trajet Auch-Toulouse-Auch tout les week-end en C-ZERO
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Sebcestbien
Bienvenue Sebcestbien!
comme toi je me suis orienté vers une C-zero pour mon passage au VE; j'ai hésité avec Leaf mais le budget n'était pas le même en effet pour quelques kilomètre de plus (bon et un confort bien différent quand même); je l'ai choisi finalement du au fait que l'offre VE à l'air de bouger pas mal, et que je verrais pour un budget plus conséquent plus tard avec ces nouveaux modèles; et puis après 1 mois à son volant, je me suis fait à sa bouille et à son équipement qui répond parfaitement à un besoin quotidien; la prochaine étape sera de pousser plus loin pour un "grand" parcours et recharge rapide Chademo.
Bonne route en C-zero!
comme toi je me suis orienté vers une C-zero pour mon passage au VE; j'ai hésité avec Leaf mais le budget n'était pas le même en effet pour quelques kilomètre de plus (bon et un confort bien différent quand même); je l'ai choisi finalement du au fait que l'offre VE à l'air de bouger pas mal, et que je verrais pour un budget plus conséquent plus tard avec ces nouveaux modèles; et puis après 1 mois à son volant, je me suis fait à sa bouille et à son équipement qui répond parfaitement à un besoin quotidien; la prochaine étape sera de pousser plus loin pour un "grand" parcours et recharge rapide Chademo.
Bonne route en C-zero!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Sebcestbien
Et heureusement que la VW e-up! l'a aussi ... Un vrai régal ! C'est quand même bien le progrès intelligent, maitrisé et durable !Sebcestbien a écrit : tant pis pour le préchauffage de l'habitacle (et dire que la miev là !).
Seb
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Re: Sebcestbien
Merci à tous pour l'accueil
je l'ai eu pour 12000 €, et effectivement la e-up m'intéressait également mais comme pour la leaf la seule que j'avais vu sur toulouse en occasion récente (2015) était à 18000€ pour gagner pas grand chose en km par rapport à mon utilisation.
je pense effectivement que ce sera mon premier VE et dans 5 à 6 ans je remplacerai mon autre diesel par une electrique avec beaucoup plus d'autonomie pour les longs trajets car les progrès dans le monde des VE sont rapides.
A plus
Seb
je l'ai eu pour 12000 €, et effectivement la e-up m'intéressait également mais comme pour la leaf la seule que j'avais vu sur toulouse en occasion récente (2015) était à 18000€ pour gagner pas grand chose en km par rapport à mon utilisation.
je pense effectivement que ce sera mon premier VE et dans 5 à 6 ans je remplacerai mon autre diesel par une electrique avec beaucoup plus d'autonomie pour les longs trajets car les progrès dans le monde des VE sont rapides.
A plus
Seb
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Re: Sebcestbien
merci
au fait je n'ai pas précisé mais sans surprise ma ion est une 14,5Kwh
au fait je n'ai pas précisé mais sans surprise ma ion est une 14,5Kwh
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sebcestbien
Ouellecomme seb. Un ion, c'est bien.
J'ai failli remplacer ma "vieille" Czero par une soulev, et puis finalement la sagesse m'a commandé de rester dans le "pile poil adapté à 99% de mes ( nos) besoins", et on a une imieve...
J'ai failli remplacer ma "vieille" Czero par une soulev, et puis finalement la sagesse m'a commandé de rester dans le "pile poil adapté à 99% de mes ( nos) besoins", et on a une imieve...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 650
- Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
- Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
- Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH
Re: Sebcestbien
Bienvenue,
Je suis aussi en région Toulousaine avec une Ion.
Bienvenue à toi dans notre monde électrisé...
Je suis aussi en région Toulousaine avec une Ion.
Bienvenue à toi dans notre monde électrisé...
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Re: Sebcestbien
Salut à tous
Bon ben gros changement car après 6 mois d'utilisation nous avons fait plus de 10000km et c'est devenue la voiture principale sauf qu'à 4 avec les enfants en bas âges c'était pas gagné (poussette et jouets ne rentre pas) donc tant que la Ion est encore un peu côté ......
Commande d'une Leaf 30k tekna arrivée ici la fin du mois de juin
A plus
Bon ben gros changement car après 6 mois d'utilisation nous avons fait plus de 10000km et c'est devenue la voiture principale sauf qu'à 4 avec les enfants en bas âges c'était pas gagné (poussette et jouets ne rentre pas) donc tant que la Ion est encore un peu côté ......
Commande d'une Leaf 30k tekna arrivée ici la fin du mois de juin
A plus
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Sebcestbien
quand on goûte à l'électrique .....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Re: Sebcestbien
Le problème c'est que quant on part à 4 cela ressemble à une expédition et heureusement qu'on est jamais resté sans solution de recharge.....
Donc la Leaf c'est plus grand et plus d'autonomie donc une réelle voiture principale
On verra un peu plus tard pour pourquoi pas reprendre une Ion ou équivalent pour les petits trajets dans 2 / 3 ans suivant l'offre du moment pour définitivement tourner la page du thermique (sauf pour le camping car.....)
A plus
Seb
Donc la Leaf c'est plus grand et plus d'autonomie donc une réelle voiture principale
On verra un peu plus tard pour pourquoi pas reprendre une Ion ou équivalent pour les petits trajets dans 2 / 3 ans suivant l'offre du moment pour définitivement tourner la page du thermique (sauf pour le camping car.....)
A plus
Seb
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Re: Sebcestbien
J'espère ne pas avoir trop perdu d'argent mais je ne pense pas au final les deux voitures m'auront coûtées 24200€ (vente de la vielle C5 ; reprise de la Ion ; bonus et un peu de négociations)
J'ai pas précisé mais ce la leaf de démo
A plus
J'ai pas précisé mais ce la leaf de démo
A plus
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sebcestbien
Effectivement, à 4 en iOn c'est vite un expédition.
J'arrive facilement à aller au ski avec deux paires de ski sur le toi et deux paires enfants entre les sièges enfants jusqu'au frein à main. Tout l'équipement dans le coffre, et 4 skieurs près à en démordre.
C'est plus délicat quand on fait les courses à 4, plus le tour des marchés locaux, plus le fromager, boucher, boulanger etc..... On fini souvent avec des sacs sur les genoux des enfants.
Tout ça pour dire que c'est pas impossible
Bonne route avec ta leaf, j'adore cette voiture
J'arrive facilement à aller au ski avec deux paires de ski sur le toi et deux paires enfants entre les sièges enfants jusqu'au frein à main. Tout l'équipement dans le coffre, et 4 skieurs près à en démordre.
C'est plus délicat quand on fait les courses à 4, plus le tour des marchés locaux, plus le fromager, boucher, boulanger etc..... On fini souvent avec des sacs sur les genoux des enfants.
Tout ça pour dire que c'est pas impossible
Bonne route avec ta leaf, j'adore cette voiture
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sebcestbien
Fait mettre une remorque à la iOn... Je
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)