La voiture sans pare brise

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La voiture sans pare brise

Message par triphase » mar. 26 01 , 2016 8:23

C'est pour les gens qui ont un régulateur, et donc n'ont pas besoin de rouler tête verrouillée bas, ainsi ils peuvent encore regarder dehors pour éviter d'écraser trop d'animaux et de cyclistes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: La voiture sans pare brise

Message par n.laurent » mar. 26 01 , 2016 8:30

Personnellement je roule en général à 10-15 km/h de moins que la vitesse limite (qui est un maximum, faut-il le rappeler, et non pas un minimum comme le considèrent beaucoup d'automobilistes). Ca me permet ainsi de pouvoir observer le paysage à travers mon pare-brise en toute sérénité, et de ne jamais m'être fait "empruner" en plus de 25 ans de permis.
Ou alors je roule en VAE, et là plus de risque de "prunes" (du moins pour excès de vitesse).
:wink:
Nicolas.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La voiture sans pare brise

Message par solutionR92 » mar. 26 01 , 2016 9:43

Et si la caméra est hs plus de visibilité donc arrêt obligatoire de même pour les rétroviseurs.
On peut associer ce dispositif mais supprimer les autres qui sont indispensable .
Déjà qu'aujourd'hui la visibilité est souvent bien réduite par differents systèmes ( les vitres sur teintes ,les reposes têtes comme le centrale des places arrière,les montants de pare brise,là hauteurs des vitres latérales,le style futuriste qui fait une ligne sur les portes arrières qui remonte et réduit encore la visibilité des vitres déjà amputées d'une partie de leurs hauteurs comme déjà d'écrit plus haut etc........
Pour ma part les caméras ont un bel avenir comme aide et assistance mais ne remplaceront pas votre vue direct.

Quoique pour des questions d'économies lors d'accidents violents ont pourraient très bien prendre la voiture entière qui servirait de cercueil et ainsi faire une économie non négligeable pour la société , encore fallait il y penser et vous l'avez fait.

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Et pourquoi pas le contraire?

Message par olivierd » ven. 13 05 , 2016 19:32

Bonsoir

Une caméra + écran à la place du rétroviseur, pourquoi pas, difficile d'en parler sans avoir essayé, mais par contre, j'avais déjà envisagé d'installer un truc de ce genre sur la camionnette du boulot, je pense que ça sera plus utile
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2txspl" allowfullscreen></iframe><br /><a href="" target="_blank">Samsung installe un &eacute;cran &agrave; l'arri&egrave;re d'un camion</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/divertissonsnous" target="_blank">divertissonsnous</a></i>

olivier (il devrait y avoir une image cliquable...)
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: La voiture sans pare brise

Message par Topolino » ven. 13 05 , 2016 23:36

Il faut utiliser ce bouton pour insérer une image DailyMotion Image
:wink:
[dm][/dm]

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: La voiture sans pare brise

Message par Antoine » sam. 14 05 , 2016 8:18

Il suffirait de limiter la vitesse pour tout le monde à 80 km/h sur route à deux voies et ce problème n'existerait plus. Pas besoin de haute technologie pour ça, des centaines de vies serait économisées, et pas mal d'argent public.
Tôt ou tard on y arrivera, mais les lobbies "bagnole-vroum" se fiche bien de la vie de gens ordinaires.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La voiture sans pare brise

Message par filomat » dim. 15 05 , 2016 14:29

Le principal obstacle à la "voiture sans pare brise" serait que, de l'extérieur, on ne verrait pas ce qui est à l'intérieur et que cela ferait courir des risques question "terrorisme".

Il faudrait des caméras qui filment l'intérieur de la voiture et l'envoie aux centres de contrôles, un peu comme les caméras qui sont sur l'espace public.

Récemment on a interdit les vitres teintées pour un prétexte de transparence et moindre visibilité, mais il ne serait pas étonnant non plus que l'antiterrorisme y soit aussi pour quelque chose.

On ne peut pas accepter que l'inconnu se dissimule dans un véhicule mobile.

Il pourrait s'agir d'une bombe, d'une personne recherchée ou en fuite etc... etc...

Ce n'est pas tant pour lui permettre de "voir" qu'il faut un pare-brise au conducteur, c'est aussi pour lui permettre "d'être vu" (par les radars :( ).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La voiture sans pare brise

Message par triphase » dim. 15 05 , 2016 15:31

voiture sans pare-brise <=> burqa?

Si j ne me suis pas engagé dans les sous-marins, c'est parce qu'ils n'ont pas de hublots! :lol:

Dans les pays où les vitres surteintées sont autorisées (ou tolérées pour certains), elles dissimulent toujours des gens qui veulent rester incognito. Stars, personnages politiques, mafieux, otages.... Rien à déclarer? Vraiment?

L'étape suivante, c'est des logements sans fenêtres. Bunker? Prison? :cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La voiture sans pare brise

Message par filomat » lun. 16 05 , 2016 13:18

triphase a écrit :
L'étape suivante, c'est des logements sans fenêtres. Bunker? Prison? :cry:
En ce moment je serais bien mieux dans une cave que dans mon appartement situé à proximité de la voie rapide N118 avec ses parois vitrées ( simple vitrage ) et les 110 db de l'autoroute à l'extérieur... (et le chien des voisins qui est seul et aboie en permanence toute la journée en attendant que l'autre voisin vienne s'entraîner à l'accordéon pendant au moins une heure avant le 20 heures de la télé).

Vous me direz qu'il faut aller à la campagne : Pour écouter crier les poulets élevés par le voisin, les tondeuses à gazon et autres tronçonneuses, tracteurs agricoles et j'en passe et des meilleures ?

Faut faire avec :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La voiture sans pare brise

Message par triphase » lun. 16 05 , 2016 13:23

:lol: :lol:

Dans un village, les tracteurs agricoles ne se suivent pas sans cesse comme les camions sur la RN, c'est plus supportable. Les tondeuses c'est que le samedi, et les tronçonneuses uniquement après la tempête. 8)

Et les poulets... Ils ne passent pas souvent!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

coriolis
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
Mes véhicules : Ion (2015)
Localisation : Tarn en pleine campagne
Contact :

Re: La voiture sans pare brise

Message par coriolis » lun. 16 05 , 2016 13:52

Campagne power !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et je parle pas du bruit de la taupe qui creuse et de l'abeille qui bave son miel, c'est INSUPPORTABLE
@plus
Pas: très très drôle l'avis d'un citadin sur les "bruits" de la campagne
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La voiture sans pare brise

Message par moulino51 » lun. 16 05 , 2016 16:12

Vous me direz qu'il faut aller à la campagne : Pour écouter crier les poulets élevés par le voisin, les tondeuses à gazon et autres tronçonneuses, tracteurs agricoles et j'en passe et des meilleures ?
:lol:
Meuh non :mrgreen: Je n'ai que 5 ans de retours sur la vie a la campagne, et quelques décennies en ville.
Ben je confirme, c'est bien plus calme a la campaigne :lol: :lol:

Bien sur il y a le bruit de la chute d'eau, mais au bout d'un moment on ne l'entends plus :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La voiture sans pare brise

Message par triphase » lun. 16 05 , 2016 18:07

moulino51 a écrit :Bien sur il y a le bruit de la chute d'eau, mais au bout d'un moment on ne l'entends plus :lol:
C'est le problème du bruit permanent, ça rend sourd! :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La voiture sans pare brise

Message par moulino51 » lun. 16 05 , 2016 18:13

C'est bien connu, ce n'est pas ça qui rends sourd :lol: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: La voiture sans pare brise

Message par gilles-ricaines37 » lun. 16 05 , 2016 18:17

Hein? :arrow:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »