Application iOS de compression image.

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Gavzel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
Localisation : Sarrebourg

Application iOS de compression image.

Message par Gavzel » jeu. 28 01 , 2016 15:43

Bonjour à toutes et tous,

Le forum étant assez contraignant pour poster des images, comme je n'utilise que l'iPhone 6S ou l'iPad mini 4, qui, comme beaucoup d'autres appareils mobiles d'autres marques, font des photos assez grandes du fait de leur capteurs (>8Mpx), uploader une photo sur le forum devient compliqué.
Sur App Stire, mais on doit trouver l'équivalent sur Google Play pour les aficionados, j.ai trouvé "Compression Photo", qui se charge de réduire la taille des photos. Après quelques tâtonnement, c'est assez efficace. Un défaut. Pas possible d'indiquer la taille en px que l'on souhaite, mais en %, ce qui oblige à faire des essais pour repérer les bons réglages. Mais après, c'est cool.
L'application est gratuite, avec pub, ou 2,99€, sans pub.
image.jpeg
Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi le forum m'a tourné l'image de 90°? Alors qu'elle a été prise dans le bon sens et qu'il n'y a pas moyen de la tourner depuis le forum ?
Je ne veux pas être désagréable, mais là, j'ai l'impression de faire un saut de 15 ans en arrière. :mrgreen:
Les administrateurs ne peuvent pas améliorer cette histoire de photos ? :|
image.jpeg
Conclusion : commencer par transformer la photo originale ou prendre la photo en "carré", puis la réduire par importation dans "Compression Photo". Ça fait juste un peu plus de manipulation, mais bon… :mrgreen: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Application iOS de compression image.

Message par triphase » jeu. 28 01 , 2016 16:10

Me trompe-je, ou à Achern il n'y a qu'une seule borne avec chademo, les 3 autres ayant juste les 2 câbles, AC et Combo2 ? :mrgreen:

Le forum ne "tourne" pas les images, il les mets telles qu'elles sont encodées dans le fichiers jpg. Je ne sais pas ce que ton appli a fait comme cuisine avec le fichier image et ses métadonnées (Exif) pour provoquer un tel retournement. :?

:D

Surtout, rester très gentils et gentilles avec les admins, ils nous offrent un forum gratuit, sans pub, et qui héberge les images (pas trop grosses...). Tu peux cependant cliquer sur "faire un don" :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Gavzel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
Localisation : Sarrebourg

Re: Application iOS de compression image.

Message par Gavzel » jeu. 28 01 , 2016 16:15

C'est exact. Il n'y qu'une ChaDeMo. Les autres sont des types 2 et Combo.

Non, c'est bien le forum qui a tourné la photo. Mon iPhone n'a rien à voir avec ce problème. Cela vient du fait de la limitation des tailles hauteur /largeur. Dès que je l'ai modifié en format "carré", tout va bien. :wink:
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Application iOS de compression image.

Message par Remdo » jeu. 28 01 , 2016 16:25

Et pourtant, quand j'édite ton message et que je clique sur le lien vers ta photo, celle ci apparait bien verticale....
Faites un clic droit sur l'image et ouvrez la dans une nouvelle fenêtre => elle est verticale
Je préviens l'admin qui jettera un oeil... quand il aura un moment :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Application iOS de compression image.

Message par Rémy » jeu. 28 01 , 2016 16:33

Je pense que le forum "suppose" que la plus grande dimension est automatiquement la largeur, ce qui est vrai avec les appareils photo et les caméras standard, mais pas avec les smartphones (du moins les utilisateurs ont souvent l'habitude de prendre les photos avec l'appareil à la verticale).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Application iOS de compression image.

Message par triphase » jeu. 28 01 , 2016 16:47

Rémy a écrit :les utilisateurs ont souvent l'habitude de prendre les photos avec l'appareil à la verticale.
Oui, c'est la nouvelle épidémie qui s'appelle "Selfie". Ou encore "miroir" :lol:

Ou la conséquence du fait que l'ensemble des "smartphones" ont jeté aux orties toute notion d'ergonomie. Ce sont juste des écrans rectangulaires avec une carte électronique et une batterie plate derrière. Difficile à tenir en main, surtout sans appuyer "accidentellement" sur l'écran tactile. Infiniment moins ergonomique qu'un silex taillé vieux de 40 000 ans! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne cessent de tomber, et donc de faire le bonheur et les affaires des marchands de .... smartphones.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Application iOS de compression image.

Message par lou2223 » jeu. 28 01 , 2016 17:19

Et sinon pour s'éviter une modification de la taille de l'image avec une appli, dans les paramètres de l'appareil photo du smartphone modifier la taille de la photo avant la prise de vue pour avoir un fichier plus léger (enfin sur Android c'est possible, comme sur mon appareil photo Sony en VGA pour publication web et envoi mail; sur Ibidule je ne sais pas :wink: )
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Gavzel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
Localisation : Sarrebourg

Re: Application iOS de compression image.

Message par Gavzel » jeu. 28 01 , 2016 17:37

On peut à la prise de vue, choisir le format carré, pour réduire sa taille. Mais pas la définition. Ce serait contradictoire avec ses capacités. Je rappelle que tous les serveurs d'images acceptent les hautes résolutions des smartphones et les réduisent automatiquement si nécessaire. Ce forum est le seul que je connaisse qui pose problème et oblige à des manipulations avant envoi. :wink:
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application iOS de compression image.

Message par moulino51 » jeu. 28 01 , 2016 18:07

C'est un plaisir d'avoir des filles sur un forum :lol: :lol:

Merci pour le post :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application iOS de compression image.

Message par vehiculeselectriques » jeu. 28 01 , 2016 20:24

Bonsoir et bienvenue Gavzel,
comme indiqué dans la charte de ce forum, il redimensionne automatiquement les images > à 1280X1024 de résolution et en affiche une miniature ! Les pièces jointes acceptées (image comprises) sont limitées à un bon compromis qualité d'affichage/poids de 256ko pour des raisons évidentes de cout/place chez notre hébergeur ...
mais si vous souhaitez nous payer une capacité d'hébergement plus grande alors j'augmenterai volontiers la limite !

Les smartphones prennent des photos avec exactement le même format que tous les apn aussi je ne sais pas pourquoi vous avez un problème avec votre appareil...

ce qui est sûr c'est que ce forum "ne retourne" pas les images :wink:

voilà une image au format bizarre de 1280X2601,
bien plus haute que large donc, elle s'affiche sans soucis et en miniature cliquable, comme prévu :D
P1110301.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Gavzel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
Localisation : Sarrebourg

Re: Application iOS de compression image.

Message par Gavzel » ven. 29 01 , 2016 0:40

Bonsoir cher Admin et merci de ton accueil. :D

J'utilise un iPhone 6S+. Le capteur photo est un 12Mpx. Ça fait donc des photos très grandes (+3000px). Si j'essaie de les uploader directement, j'ai un message d'erreur comme quoi les photos ne doivent pas être supérieures à 1280X1024. Elles ne sont donc pas redimensionnées automatiquement. Je dois le faire moi-même. De plus, je dois les compresser pour ne pas dépasser 256 ko, ce n'est pas fait non plus automatiquement. C'est un fait constaté, c'est tout. Je ne sais pas comment ma photo de test s'est retrouvée tourné de 90°, mais elle y est, c'est aussi un fait. J'ai dû la re-tailler au format carré, pour aller au plus simple, pour la voir convenablement. Il semble que je ne sois pas la seule à être confrontée à ce problème. Palm35, tout comme moi, utilise un iPhone ou iPod.
C'est la raison pour laquelle j'utilise Tapatalk qui fait tout ceci automatiquement. Mais il ne semble pas possible d'y ajouter ce forum. Ce n'est pas dramatique en soi. Je voulais juste comprendre ce qui se passe et savoir s'il y avait moyen de simplifier la manipulation. :wink:
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Application iOS de compression image.

Message par triphase » ven. 29 01 , 2016 7:52

-Le fait de redimensionner une photo à des dimensions "forum" réduit automatiquement son "poids", en général assez pour qu'il ne soit pas nécessaire de la compresser en plus. Cela dépend des réglages (pas forcément modifiables) de l'appli de photographie.

-Le fait de "redimensionner" l'image dans l'appareil (ou l'ordi) avant de l'envoyer dans le monde virtuel permet de réduire la durée du transfert, surtout lorsqu'on ne dispose pas d'une super bande passante en adsl ou en 3 ou 4G.

Réduire sa "consommation" de mégaoctets transférés (dans un sens ou dans l'autre) permet-il de réduire ses émissions de CO²? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Application iOS de compression image.

Message par Rémy » ven. 29 01 , 2016 10:12

vehiculeselectriques a écrit :ce qui est sûr c'est que ce forum "ne retourne" pas les images :wink:
C'est marrant : ce matin, quand je clique sur la miniature, la photo apparaît dans la même orientation que la miniature alors qu'hier elle apparaissait tournée de 90° (du coup, dans le bon sens).

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application iOS de compression image.

Message par vehiculeselectriques » ven. 29 01 , 2016 13:33

écoute je sais pas qui vous retourne vos photos :lol:
hier, aujourd'hui et certainement demain, quand je clique dessus elle ne change pas de sens cette photo.
J'ai bloqué le format image à 1280X1024 et 256Ko parce que c'est largement suffisant pour avoir une grande image sur un forum, jusqu'à ce jour personne n'avait fait remonté de soucis...
et là je dois avouer que je ne suis pas encore sûr d'avoir compris où se situe le problème car je n'arrive pas à le reproduire :?

je vais tester avec une photo de mon smartphone, histoire d'avancer sur le mystère des photos qui se retournent :mrgreen:

bon week-end...
à l'endroit, à l'envers, sur le coté ou dans le "bon sens"
suivant ce que vous préférez :D
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Gavzel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
Localisation : Sarrebourg

Re: Application iOS de compression image.

Message par Gavzel » ven. 29 01 , 2016 13:43

Merci Phil. Désolée d'être à l'origine de la discussion. :oops:
J'espère que je n'en serais pas bannie. :mrgreen:
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »