Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
n'amene surtout pas ton scootelec chez le concessionnaire peugeot sauf pour faire changer un pneu ou regler les freins.
tous les conseils te viendront par ce forum et ton scoot va retrouver sa fiabilité légendaire.
mesure la tension des batteries, de preference apres roulage et/ou apres probleme de coupure.
l'interet du scootelec par rapport à nos 106/Saxo, c'est qu'il n' y a que 3 batteries à mesurer. c'est rapide et on en apprends beaucoup.
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mesure la tension des batteries, de preference apres roulage et/ou apres probleme de coupure.
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- élecolo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Je viens au rapport. Bonnes nouvelles.
Depuis que je recharge systématiquement après mon parcours de 10km, le Scoot'elec fonctionne à merveille.
Détail: le temps est beaucoup plus sec à Vannes, ces derniers jours... J'espère que ce n'est qu'une coïncidence...
Je charge le Scoot'elec à 100% le soir. Je le ramène chez moi à 1km de la borne, la barre est à 1mm sous la barre du 1 quand je le range.
Deux ou trois jours plus tard, je prends le Scoot'elec qui affiche seulement 75% à 80% d'énergie.
Lors des 5 premiers kilomètres, la jauge ne bouge quasiment pas.
A l'arrivée (après 10km, donc), j'ai 60% d'énergie restante (sur une autonomie totale de 33km, je le rappelle).
A l'arrivée, on entend un ventilo.
J'ai emprunté le voltmètre de mon frérot. Mais je n'ai pas la clé à pipe pour démonter le bousin...
Ce sera donc pour la semaine prochaine
Puisque le problème de coupure a disparu, à quel niveau de batterie suis-je supposé faire ma mesure de tension? A chaud et à 60%, c'est bon?
Depuis que je recharge systématiquement après mon parcours de 10km, le Scoot'elec fonctionne à merveille.
Détail: le temps est beaucoup plus sec à Vannes, ces derniers jours... J'espère que ce n'est qu'une coïncidence...
Je charge le Scoot'elec à 100% le soir. Je le ramène chez moi à 1km de la borne, la barre est à 1mm sous la barre du 1 quand je le range.
Deux ou trois jours plus tard, je prends le Scoot'elec qui affiche seulement 75% à 80% d'énergie.
Lors des 5 premiers kilomètres, la jauge ne bouge quasiment pas.
A l'arrivée (après 10km, donc), j'ai 60% d'énergie restante (sur une autonomie totale de 33km, je le rappelle).
A l'arrivée, on entend un ventilo.
J'ai emprunté le voltmètre de mon frérot. Mais je n'ai pas la clé à pipe pour démonter le bousin...
Ce sera donc pour la semaine prochaine
Puisque le problème de coupure a disparu, à quel niveau de batterie suis-je supposé faire ma mesure de tension? A chaud et à 60%, c'est bon?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- élecolo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Lors de chacun des trois derniers démarrages, j'ai du appuyer quatre fois sur le bouton blanc à droite, qui enclenche le mode roulage.
C'est bizarre et je suspecte un mauvais fonctionnement du contacteur de cet interrupteur. Ce qui expliquerait la saute du mode roulage, non?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Je précise qu'une fois enfin enclenché, le Scoot'elec fonctionne très bien sans jamais stopper en route.
Je recharge désormais après chaque sortie de 10km.
Si cela recommence, je vais le démonter pour vérifier l'état... Et le changer.
Un membre aurait-il un bouton blanc à me vendre?
C'est bizarre et je suspecte un mauvais fonctionnement du contacteur de cet interrupteur. Ce qui expliquerait la saute du mode roulage, non?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Je précise qu'une fois enfin enclenché, le Scoot'elec fonctionne très bien sans jamais stopper en route.
Je recharge désormais après chaque sortie de 10km.
Si cela recommence, je vais le démonter pour vérifier l'état... Et le changer.
Un membre aurait-il un bouton blanc à me vendre?
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
il ne faut pas que ça devienne habituel car tu vas perdre de l'autonomie de cette façon.élecolo a écrit : Je recharge désormais après chaque sortie de 10km.
ces batteries ont besoin d'etre déchargées assez profond pour garder leur capacité.
- Remdo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Le bouton en question est jaune. La connectique ou le mécanisme doit être grippé. Tu démontes, un coup de WD40 aux 2 bouts et normalement ça repart.
Remdo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Après un trajet inhabituel à pleine vitesse très agréable avec montées et descentes (5km +visite rapide d'un magasin en 10mn + 5km au retour), je suis tombé en panne à 400m de chez moi, puis je suis reparti et rebelote à 200m de chez moi.
Le scooter a peut-être chauffé car je l'ai moins laissé se refroidir qu'habituellement...
Impossible de le redémarrer. Les bip bip habituels sont remplacés par une série de mini bips très rapides quand je tourne la clé.
Les deux voyants (vert + éclair) grésillent puis s'éteignent.
Le voyant "éclair" (électricité) s'est allumé fixement, tout seul.
A un moment donné voyant vert et voyant éclair clignotaient chacun à leur tour.
Je vais laisser le scooter refroidir, puis enfin tester la batterie... Et tenter un démarrage ultérieurement pour aller le charger (il y a actuellement 50% d'énergie).
Snif!
Le scooter a peut-être chauffé car je l'ai moins laissé se refroidir qu'habituellement...
Impossible de le redémarrer. Les bip bip habituels sont remplacés par une série de mini bips très rapides quand je tourne la clé.
Les deux voyants (vert + éclair) grésillent puis s'éteignent.
Le voyant "éclair" (électricité) s'est allumé fixement, tout seul.
A un moment donné voyant vert et voyant éclair clignotaient chacun à leur tour.
Je vais laisser le scooter refroidir, puis enfin tester la batterie... Et tenter un démarrage ultérieurement pour aller le charger (il y a actuellement 50% d'énergie).
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Après quelques jours de repos, mon Scoot'elec affiche les bons voyants quand je tourne la clé. Par contre, il se passe deux choses anormales ensuite.
1/ Comme auparavant, après avoir enclenché le mode roulage (voyant fixe), il se déconnecte à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Il y a actuellement 25% d'énergie.
2/ Plus bizarre (je pense), le scooter fonctionne (la roue tourne dans le vide, sur béquille) SANS QUE LE MODE ROULAGE SOIT ACTIF!
C'est-à-dire alors que le voyant clignote. Est-ce anormal?
1/ Comme auparavant, après avoir enclenché le mode roulage (voyant fixe), il se déconnecte à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Il y a actuellement 25% d'énergie.
2/ Plus bizarre (je pense), le scooter fonctionne (la roue tourne dans le vide, sur béquille) SANS QUE LE MODE ROULAGE SOIT ACTIF!
C'est-à-dire alors que le voyant clignote. Est-ce anormal?
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Et ton test tension batterie il donne quoi
Gé
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
hum hum, ça pourrait ressembler a un probleme d'UCE mais pour en etre sûr, il faut d'abord vérifier les tensions.
- élecolo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Bon, j'ai enfin rassemblé mon courage pour démonter le tablier et prendre les mesures, alors que mon compteur d'énergie indique 0% après plusieurs mois d'abandon du monstre, dehors cet hiver.
6,19V (avant)
6,20V (gauche)
6,20V (droite)
En bref: j'ai vu:
- une cosse oxydée (batterie droite)
- un cylindre oxydé (fusible? cf photo)
- une fiche non branchée (cf photo).
- un truc bizarre à l'arrache: deux fils avec un domino et deux résistances soudées au bout.
Le tout non isolé et se baladant librement (contact possible avec le cadre). C'est d'origine?
Le cadran, la lumière, le feu stop, les deux klaxons, les clignotants fonctionnent correctement.
Mais impossible de faire tourner la roue arrière. Après procédure de mise en route, l'alim disjoncte à la moindre sollicitation de l'accélérateur.
Et les bips de mise en route sont bizarres (juste deux bips).
Le module d'accélération semble fonctionnel mais je crois que je me suis pris une mini décharge en le touchant.
Je vais refaire les mesures une fois le scoot'elec rechargé à 100% pour voir.
6,19V (avant)
6,20V (gauche)
6,20V (droite)
En bref: j'ai vu:
- une cosse oxydée (batterie droite)
- un cylindre oxydé (fusible? cf photo)
- une fiche non branchée (cf photo).
- un truc bizarre à l'arrache: deux fils avec un domino et deux résistances soudées au bout.
Le tout non isolé et se baladant librement (contact possible avec le cadre). C'est d'origine?
Le cadran, la lumière, le feu stop, les deux klaxons, les clignotants fonctionnent correctement.
Mais impossible de faire tourner la roue arrière. Après procédure de mise en route, l'alim disjoncte à la moindre sollicitation de l'accélérateur.
Et les bips de mise en route sont bizarres (juste deux bips).
Le module d'accélération semble fonctionnel mais je crois que je me suis pris une mini décharge en le touchant.
Je vais refaire les mesures une fois le scoot'elec rechargé à 100% pour voir.
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Photo 4 : fusible 200A à changer préventivement
Photo 5 : fiche pour brancher l'outil de diagnostique le trop rare TEP 92
PS : pour leur pérénité, et pour la compréhension du sujet dans x années, héberge tes photos sur le forum !
Photo 5 : fiche pour brancher l'outil de diagnostique le trop rare TEP 92
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Merci.
L'admin n'a pas autorisé l'envoi de fichiers joints, il me semble...
La FAQ m'indique d'utiliser un serveur tiers...
Je veux bien le lien expliquant comment poster les photos ici.
L'admin n'a pas autorisé l'envoi de fichiers joints, il me semble...
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Il suffit de passer sur le chapitre "avant de poster sur le forum" et on tombe sur ÇA
Remdo
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Re: Peugeot Scoot'elec en panne - Relai - Roulage - Arrêt
Merci.
Snif, mon scoot'elec ne prend plus la charge. Branché ce matin à 11h, le ventilo du chargeur se déclenche normalement. Mais la jauge reste à zéro.
A 14h, je remarque que tout est éteint, l'alim ne fait aucun bruit, le voyant prise sur le compteur est éteint. Je rebranche un petit coup pour être sûr, mais avec peu d'espoir. J'attends actuellement la fin de ce second cycle...
Je précise qu'entre deux tentatives de recharges, après avoir entré le code à 4 chiffres, le relai se colle et de décolle un quart de seconde plus tard...
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas? (je prévois de changer le fusible dans un premier temps). Le manuel du Scoot'elec ne donne pas d'information sur les pannes...
Snif, mon scoot'elec ne prend plus la charge. Branché ce matin à 11h, le ventilo du chargeur se déclenche normalement. Mais la jauge reste à zéro.
A 14h, je remarque que tout est éteint, l'alim ne fait aucun bruit, le voyant prise sur le compteur est éteint. Je rebranche un petit coup pour être sûr, mais avec peu d'espoir. J'attends actuellement la fin de ce second cycle...
Je précise qu'entre deux tentatives de recharges, après avoir entré le code à 4 chiffres, le relai se colle et de décolle un quart de seconde plus tard...
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas? (je prévois de changer le fusible dans un premier temps). Le manuel du Scoot'elec ne donne pas d'information sur les pannes...
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