Kangoo elec, ma 12V se barre...
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- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Encouragements :
Allez , tu commandes une carte cvs au père Noël92,
tu re-démontes tout,contrôles les 4 Mos ,
la carte cvs arrive,
Tu remontes,et c'est fini !
Condoléances:
Tu met tous les plastrons et la visserie qui traine,
dans l' AR du kangoo,et tu met une annonce sur coin coin
Et c'est fini!
Allez , tu commandes une carte cvs au père Noël92,
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Condoléances:
Tu met tous les plastrons et la visserie qui traine,
dans l' AR du kangoo,et tu met une annonce sur coin coin
Et c'est fini!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Tu cherches des pièces pour le tien ?faradohm a écrit :Tu met tous les plastrons et la visserie qui traine,
dans l' AR du kangoo,et tu met une annonce sur coin coin
Et c'est fini!
Sinon, pour Legwy, courage, je suis toujours, même si j'entrave pas tout ce que tu dis !
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bonsoir,
Attent sapin de noël tu veux que tableau bord s'éteint se rallume etc, si c'est ca c'est une autre panne qui simplement une perte de communication entre superviseur et ÈVE.
Il suffit parfois d'un reset 12v et HT pour que tout reparte mais roule avec une clef pour le cas échéant faire un reset
Dans l'attente de te lire à nouveau.
Attent sapin de noël tu veux que tableau bord s'éteint se rallume etc, si c'est ca c'est une autre panne qui simplement une perte de communication entre superviseur et ÈVE.
Il suffit parfois d'un reset 12v et HT pour que tout reparte mais roule avec une clef pour le cas échéant faire un reset
Dans l'attente de te lire à nouveau.
- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
J'ai eu ce phénomène,lorsque j'essayait de limiter le courant fourni par le cvs,
par insertion dans le circuit d'une charge(lampe) en dessous de 300w.
Cela me fait penser ,que tu pourrais avoir une résistance série,
par le biais d' un mauvais contact depuis le redressement jusqu'à
la borne de sortie Ceve.
Les 4 vis cruci sur pont redresseur,
Celles sur les condensateurs,celles des barres de liaison,
et enfin celle du + sortie Ceve....
par insertion dans le circuit d'une charge(lampe) en dessous de 300w.
Cela me fait penser ,que tu pourrais avoir une résistance série,
par le biais d' un mauvais contact depuis le redressement jusqu'à
la borne de sortie Ceve.
Les 4 vis cruci sur pont redresseur,
Celles sur les condensateurs,celles des barres de liaison,
et enfin celle du + sortie Ceve....
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- Legwy
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Merci les gars
Quand je dis sapin de Noël, en fait, c'est plutôt tout le tableau de bord qui s'allume pendant 2 secs avant de se couper.
J'ai tenté de couper la BT/HT, sans succès, résultat identique.
Bon, je ne me suis pas laissé abattre pour autant.
J'ai ponctionné le CVS de ma clio et grâce aux différents posts sur le sujet, j'ai facilement trouvé la polarité des connexions.
Il est installé à la place du filtre 100Hz et fonctionne comme un charme, 13,95V en sortie.
J'ai mis un ventilo mais comme je n'ai pas de klixon, il est pour l'instant relié à des pinces croco mais ça ne va pas durer, je compte en mettre un calé sur 35°. Pas beaucoup de place pour l'installer par contre, je vous ferai des photos, c'est serré, serré!
Cher père Noël92, si tu me lis, je suis preneur d'une carte CVS fille en bon état. pour que je continue de réparer mon CEVE. En attendant, mon CVS externe fait très bien l'affaire, il a au moins le mérite de remettre sur la route mon kangoo immobilisé depuis quelques mois.
Je n'ai pas essayé de démarrer le range, vu que l'appel de courant sera supérieur à ce que peut sortir le CVS de la clio, j'ai peur d'appuyer sur le bouton et de provoquer des dégâts irréversibles :-/
Je n'ai pas trouvé dans la doc le fusible d'habitacle attitré au range, j'aurais voulu le déconnecter pour éviter toute fausse manip'...
Est-ce qu'il existe un moyen simple et efficace de le désactiver sans débrancher la connectique?
Quand je dis sapin de Noël, en fait, c'est plutôt tout le tableau de bord qui s'allume pendant 2 secs avant de se couper.
J'ai tenté de couper la BT/HT, sans succès, résultat identique.
Bon, je ne me suis pas laissé abattre pour autant.
J'ai ponctionné le CVS de ma clio et grâce aux différents posts sur le sujet, j'ai facilement trouvé la polarité des connexions.
Il est installé à la place du filtre 100Hz et fonctionne comme un charme, 13,95V en sortie.
J'ai mis un ventilo mais comme je n'ai pas de klixon, il est pour l'instant relié à des pinces croco mais ça ne va pas durer, je compte en mettre un calé sur 35°. Pas beaucoup de place pour l'installer par contre, je vous ferai des photos, c'est serré, serré!
Cher père Noël92, si tu me lis, je suis preneur d'une carte CVS fille en bon état. pour que je continue de réparer mon CEVE. En attendant, mon CVS externe fait très bien l'affaire, il a au moins le mérite de remettre sur la route mon kangoo immobilisé depuis quelques mois.
Je n'ai pas essayé de démarrer le range, vu que l'appel de courant sera supérieur à ce que peut sortir le CVS de la clio, j'ai peur d'appuyer sur le bouton et de provoquer des dégâts irréversibles :-/
Je n'ai pas trouvé dans la doc le fusible d'habitacle attitré au range, j'aurais voulu le déconnecter pour éviter toute fausse manip'...
Est-ce qu'il existe un moyen simple et efficace de le désactiver sans débrancher la connectique?
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- Legwy
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je ne te suis pas très bien sur ce coup-là.faradohm a écrit :J'ai eu ce phénomène,lorsque j'essayait de limiter le courant fourni par le cvs,
par insertion dans le circuit d'une charge(lampe) en dessous de 300w.
Cela me fait penser ,que tu pourrais avoir une résistance série,
par le biais d' un mauvais contact depuis le redressement jusqu'à
la borne de sortie Ceve.
Les 4 vis cruci sur pont redresseur,
Celles sur les condensateurs,celles des barres de liaison,
et enfin celle du + sortie Ceve....
Tu parles des blocs de 4 vis cruci sur la carte principale? Celles où il y a 3 vis + 1 réhausse hexagonale à chaque fois?
Je regarde quoi, s'il y a un bon contact entre les 4?
Bon ce ne sera pas tout de suite, je pense laisser le CEVE fermé un moment tant que CVS externe fait son boulot (parce que bon, si ça marche, je t'avoue que je préfère souffler un coup avant d'y replonger!)
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Si ton tableau fait le yo yo c'est tout ou l'afficheur seulement.
Si c'est tout avec un multimètre combien as tu ?
Le range tu peux le faire fonctionner simplement à la demande de mise en marche si la 12 V est trop faible pendant le roulage il ne démarrera pas alors un simple arrêt et hop c'est parti.
Il se peut qu'en fonction roulage il se mette en sécurité alors reset 12 V.
Pour la carte je me renseigne.
Si c'est tout avec un multimètre combien as tu ?
Le range tu peux le faire fonctionner simplement à la demande de mise en marche si la 12 V est trop faible pendant le roulage il ne démarrera pas alors un simple arrêt et hop c'est parti.
Il se peut qu'en fonction roulage il se mette en sécurité alors reset 12 V.
Pour la carte je me renseigne.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
En fait, c'est pas le tableau, c'est toute la tension 12V qui fait le yoyo, du plafonnier à la direction assistée.
Le multimètre oscille entre 7-8 et 12V, en aller retour rapides, vraiment rien de bon!
C'est beaucoup plus stable avec le CVS externe!
Ok pour le range, je ne risque donc rien à tenter de le démarrer, au pire, un reset de la BT, qui se fera donc par coupure de la batterie ET du CVS externe.
Merci pour ma liste au père Noël
Le multimètre oscille entre 7-8 et 12V, en aller retour rapides, vraiment rien de bon!
C'est beaucoup plus stable avec le CVS externe!
Ok pour le range, je ne risque donc rien à tenter de le démarrer, au pire, un reset de la BT, qui se fera donc par coupure de la batterie ET du CVS externe.
Merci pour ma liste au père Noël
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Pour ce qui est de mon pronostic concernant la visserie,
oui ,c'est tout le suivi du 14V , pont de diodes sous carte du fond de Ceve,
vis de capa (galettes jaunes x2...) en vis et colonettes 6 pans.
Mais ,c'était avant,que tu ne donnes des précisions sur le visuel de la panne...
Oscillation du 14v....
au rythme de ,enviton 10/sec...?
Si il y a cette fluctuation , le cvs fonctionne mal , mais fonctionne...
As tu bien nettoyé les contacts mâle carte fille..?
oui ,c'est tout le suivi du 14V , pont de diodes sous carte du fond de Ceve,
vis de capa (galettes jaunes x2...) en vis et colonettes 6 pans.
Mais ,c'était avant,que tu ne donnes des précisions sur le visuel de la panne...
Oscillation du 14v....
au rythme de ,enviton 10/sec...?
Si il y a cette fluctuation , le cvs fonctionne mal , mais fonctionne...
As tu bien nettoyé les contacts mâle carte fille..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Si ta batterie yoyotte, as-t-elle un ampérage suffisant
Amha, il faut bien 70 Ah
Gé
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Effectivement, l’oscillation tourne autour des 10Hz, à la louche.
J'ai fait une vidéo pour s'en rendre compte.
Le CVS de Clio est en place et donne la puissance, je n'ai pas fait de vidéo avec juste le CVS interne.
[youtube][/youtube]
Je fais une tentative de démarrage du range à la fin...Je vous laisse découvrir le résultat (indice : pas probant).
J'ai nettoyé les pattes de la carte fille CVS à la brosse métallique, avant de leur mettre un coup de bombe anti-humidité/spéciale connexion, je pense avoir fait ce qu'il faut pour que la connexion se fasse bien entre les cartes. D'accord avec toi sur le fait que le CVS fonctionne mais en mode dégradé, même franchement dégradé.
Ma batterie est une 50Ah mais elle est quasi neuve est était stockée branchée sur un chargeur secteur en attendant que je me mette sur les réparations du kangoo.
Voici mon CVS externe en place, cablage en attente pour le ventilo, actuellement branché avec pinces croco pour ventiler un peu.
Il est calé au millimètre près, le ventilo n’extrait que la moitié de ce qu'il pourrait faire, je ne peux pas en mettre un dans le bout, ça ne rentre pas. Donc pour l'instant, j'ai du 13.9V en quasi continu, je pense que le CVS interne vient mettre le bronx dans la production stable du CVS Externe et que c'est lui qui, encore maintenant, donne cette oscillation de 10Hz. Pour éviter ceci, je dois simplement laisser assez de consommables enclenchés, c'est à dire, rouler avec la direction allumée (ça servait bien d'y mettre un interrupteur, tiens!) et là, tout est stable . Ce qui ne dérange pas madame, vu qu'elle le fait de toutes façons, il n'y a que moi pour apprécier de rouler en silence en tous temps
M'enfin, je peux rouler avec, et rien que ça, c'est super !
J'ai fait une vidéo pour s'en rendre compte.
Le CVS de Clio est en place et donne la puissance, je n'ai pas fait de vidéo avec juste le CVS interne.
[youtube][/youtube]
Je fais une tentative de démarrage du range à la fin...Je vous laisse découvrir le résultat (indice : pas probant).
J'ai nettoyé les pattes de la carte fille CVS à la brosse métallique, avant de leur mettre un coup de bombe anti-humidité/spéciale connexion, je pense avoir fait ce qu'il faut pour que la connexion se fasse bien entre les cartes. D'accord avec toi sur le fait que le CVS fonctionne mais en mode dégradé, même franchement dégradé.
Ma batterie est une 50Ah mais elle est quasi neuve est était stockée branchée sur un chargeur secteur en attendant que je me mette sur les réparations du kangoo.
Voici mon CVS externe en place, cablage en attente pour le ventilo, actuellement branché avec pinces croco pour ventiler un peu.
Il est calé au millimètre près, le ventilo n’extrait que la moitié de ce qu'il pourrait faire, je ne peux pas en mettre un dans le bout, ça ne rentre pas. Donc pour l'instant, j'ai du 13.9V en quasi continu, je pense que le CVS interne vient mettre le bronx dans la production stable du CVS Externe et que c'est lui qui, encore maintenant, donne cette oscillation de 10Hz. Pour éviter ceci, je dois simplement laisser assez de consommables enclenchés, c'est à dire, rouler avec la direction allumée (ça servait bien d'y mettre un interrupteur, tiens!) et là, tout est stable . Ce qui ne dérange pas madame, vu qu'elle le fait de toutes façons, il n'y a que moi pour apprécier de rouler en silence en tous temps
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je pense que ton problème est différent mais j'apporte quand même à tout hasard un témoignage : j'avais des problèmes récurrents d'interférences entre le CVS interne et mon CVS externe (fabriqué à base de briques "VICOR"). Les surtensions dues à l'oscillation du CVS interne un peu défaillant retentissaient sur le fonctionnement de l'externe au point de parfois le mettre en défaut surtension. Ce problème a été résolu en plaçant une diode antiretour (faible tension de seuil, calibre et refroidisseur adaptés à l'intensité) en sortie du CVS externe ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bien noté tes conseils, je vais regarder tes posts sur le sujet pour reproduire le circuit dont tu parles.
D'ailleurs, c'est un de tes ventilos qui est sur le dessus du CVS externe
D'ailleurs, c'est un de tes ventilos qui est sur le dessus du CVS externe
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Au passage, voici mon piquage pour le câblage de la HT, gaine orange.
J'ai vu différents schémas possibles, sauf erreur, celui-ci fait prendre en compte la conso du CVS Externe par le CEVE pour éviter le décalage des Ahs consommés. Dans la mesure où le kangoo est utilisé au moins une fois tous les 2 jours, je ne pense pas que cela gêne vu qu'il sera rechargé souvent (2-3 fois par semaines)
J'ai vu différents schémas possibles, sauf erreur, celui-ci fait prendre en compte la conso du CVS Externe par le CEVE pour éviter le décalage des Ahs consommés. Dans la mesure où le kangoo est utilisé au moins une fois tous les 2 jours, je ne pense pas que cela gêne vu qu'il sera rechargé souvent (2-3 fois par semaines)
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bonjour,
J'ai la possibilité de t'avoir une carte fille CVS mais je part demain pour une semaine, si tu es toujours intéressé a mon retour, le 27 mai j'irais te la chercher.
J'ai la possibilité de t'avoir une carte fille CVS mais je part demain pour une semaine, si tu es toujours intéressé a mon retour, le 27 mai j'irais te la chercher.